J'oubliais : si tu branches un ampli mono 8 ohms sur l'entrée mono du cab, le cab utilisera les deux paires de 2 HP pour un total de 400W maxi sur 8 ohms. Si tu branches la sortie 16 ohms de ton ampli sur l'entrée stéréo du cab (seulement 2 HP en série : 200Wmax/16ohms), ça permettra de limiter la puissance de ton système, ce qui peut avoir son intérêt quand tu n'as pas besoin du mode "full power".
Et pour répondre le plus clairement possible à ta question :
Ben204827 a écrit :
J'aimerai savoir quelle est l'impédance du PPC412HP8 (donc modèle avec HP Celestion G12K100) en stereo svp.
16 ohms sur le canal L, 16 ohms sur le canal R.
Chaque canal est composé d'une paire de HP 100W/8ohms en série, soit 200W/16ohms.
Sur l'Orange, les HP sont assemblés par deux en diagonale, comme expliqué et dessiné sur la platine de jacks.
https://medias.audiofanzine.co(...)0.jpg
En fait on ne peut pas parler de stéréo, mais de deux canaux distincts. Tu n'auras pas un effet stéréo mais tu pourras utiliser sur ce cab soit un ampli mono, soit un ampli stéréo ou même deux amplis mono.
Dès que tu branches un jack sur le canal L, les deux canaux sont séparés : 200W/16ohms sur chacun.
Si tu n'utilises que le canal R, les deux canaux sont connectés en parallèle : 1x 400W/8ohms.
1) Mono 400Wmax sur 8ohms : tu branches la sortie de l'ampli mono sur l'entrée R.
2) Mono 200Wmax sur 16 ohms : tu branches la sortie de l'ampli mono sur l'entrée L.
3) Stéréo 2x 200Wmax sur 16 ohms : tu branches les deux sorties de l'ampli stéréo sur les deux entrées L et R. Si c'est un ampli à transistors, tu peux le brancher qu'il fasse 4, 8 ou 16 ohms. Si c'est un ampli à lampes, il faut respecter les impédances de sortie.
4) "Bi-mono" 2x 200Wmax sur 16 ohms : la sortie de ton ampli mono sur l'entrée L et la sortie de l'ampli mono du copain sur l'entrée R. Ainsi tu partages ton cab sur deux têtes d'ampli guitare+guitare ou guitare+basse ou guitare+clavier...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.