On m'a preté un JCM 900 help!

Forum Marshall
Forums
cocoetnono
Salut!
Un pote m'a preté une tete jcm 900 4100 high gain dual reverb, car j'ai une serie de date cette été et je n'avais pas d'ampli.
Par contre il faudrait le edpanner, d'apres ce qu'il m'a dit(mais il n'y connais pas grand chose), il faudrait changer les lampes.
Quelle sont les lampe du jcm 900, et pour quel prix pourrai je m'en tirer?

Ps: au moins cher si possible...

merci!!!
mollotof
tu tires sur la lampe, elle sort, tu enfonce la nouvelle et ca marche.
Le lampes t'en trouvera dans nimporte quel (bon) mag.
Sinon commandes chez Gillou du forum (y'a une reduc pour les forumeurs de 20 %)

http://www.audiotubetech.com/
ZeRo.CoOL
Pour les tube de préamp, ya un cache normalement, tu appui dessus pour tu dévise, c'est comme un bouton de sécuriter sur les bouteille de whitspirit !
blackGhost
Et un réglage de BIAS obligatoire pour les lampes de puissance
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
cocoetnono
ok, j'ai été voir sur le site de gillou, je m'en tire pour a peu pres 115 euros, avec des tube de moyenne qualité(ei et sovtek). Et donc il suffit de retirer les tube et de mettre les nouveau, c'est tout?
Et le reglage de bias pour les lampes de puissance, c'est quoi precisement, c'est hard a faire?
merci, j'ai ma premiere date dans 10 jours!!
ZeRo.CoOL
Vaudrai mieux faire faire sa par un technos si tu veut mon avis !
Mais pas besoin de régler si tu remplace pour les même lampe, ou réglage trés léger !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 25 Mai 2005, 13:56
Fais le faire par un technicien en amplis à lampes si tu n'as pas les connaissances requises, ça te coûtera pas super cher.
cocoetnono
donc en resumé, je peux commander les lampes sur le site a gillou, les changer moi meme(il suffit de retirer les anciennes), mais pour le reglage du bias, il vaut mieux un tech? Ca coute combien le reglage d'un bias?
merci
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 25 Mai 2005, 14:16
Prends les EL34 Elmectro-Harmonix. Pas chères et excellentes.
blackGhost
ZeRo.CoOL a écrit :
Vaudrai mieux faire faire sa par un technos si tu veut mon avis !
Mais pas besoin de régler si tu remplace pour les même lampe, ou réglage trés léger !

Réglage très leger ou pas, ça reste un réglage, qu'il faut faire pour éviter toute dégradation prématurée des lampes ou un son de mauvaise qualité
blackGhost
Il y a 4 EL34 en amplification et 3 ECC83 (12AX7) en préamp (une de plus sur le SL-X)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 25 Mai 2005, 19:03
Oui, non en fait ça depend, certains Dual Reverb sont effectivement montés en 5881 (6L6)... Si c'est le cas, je ne sais pas quoi te conseiller...
Xavier W.T.
Un réglage de bias coute entre 30 et 45 euros.

Je te recomande fortement de prendre de bonnes lampes. La différence est considérable.
I wanna be sedated!
cocoetnono
c'est bien des 5881 en puissance.
Merci pour les conseils, des que j'aurai pu le brancher je vous fait un topo pour savoir quelle lampes deconne (puissance ou preamp).
merci
a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...