On m'a preté un JCM 900 help!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cocoetnono
c'est bien des 5881 en puissance.
Merci pour les conseils, des que j'aurai pu le brancher je vous fait un topo pour savoir quelle lampes deconne (puissance ou preamp).
merci
a+
cocoetnono
c'est bien des 5881 en puissance.
Merci pour les conseils, des que j'aurai pu le brancher je vous fait un topo pour savoir quelle lampes deconne (puissance ou preamp).
merci
a+
blackGhost
Ah tiens les 6L6 c'est compatible avec les EL34 ou il faut faire une modification dans l'ampli ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 25 Mai 2005, 20:44
blackGhost a écrit :
Ah tiens les 6L6 c'est compatible avec les EL34 ou il faut faire une modification dans l'ampli ?

Faut une modif.
RootsRadicals
Toutes ces histoires ca me fait peur, si jamais j'ai un ampli a lampe dans ma vie il va morfler mdr
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
cocoetnono
salut!
ca y est l'ampli est retuber avec des 6l6 EH, il y avait une petite panne dessus, ca a été reparer aussi.
Bilan: l'ampli fonctionne tres bien, mais quel petit son il a!
Il a une grosse patate, on sent bien que c'est un 100w tout lampe, mais en lead, le son est vraimet pas terrible, j'ai beau mettre le gain a fond, c'est moyen... C'est pas un ampli pour le gros son, ca c'est sur, et je le confirme! Avec mon valvestate 8080v, j'envoi plus en lead(mais evidemment le grain n'est pas aussi propre).
Donc, voilan le 900 et vraiment un ampli moyen, et vivement la fin de l'été que je me paye un ampli plus "moderne", je dirait!
merci +
Sag addict
cocoetnono a écrit :
salut!
ca y est l'ampli est retuber avec des 6l6 EH, il y avait une petite panne dessus, ca a été reparer aussi.
Bilan: l'ampli fonctionne tres bien, mais quel petit son il a!
Il a une grosse patate, on sent bien que c'est un 100w tout lampe, mais en lead, le son est vraimet pas terrible, j'ai beau mettre le gain a fond, c'est moyen... C'est pas un ampli pour le gros son, ca c'est sur, et je le confirme! Avec mon valvestate 8080v, j'envoi plus en lead(mais evidemment le grain n'est pas aussi propre).
Donc, voilan le 900 et vraiment un ampli moyen, et vivement la fin de l'été que je me paye un ampli plus "moderne", je dirait!
merci +

mmmm t'as un soucis en preamp ... c'est pas normal que tu sonnes si petit avec un 900. Meme si j'aime pas des masses le grain, ca avoine quand meme assez pour surpasser le gain d'un valvestate sans trop de soucis.
T'as changé les lampes de preamp aussi ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
dafonkybwoy
non, il a raison, moi qd j`avais un JCM 900, le Valvestate que j`avais avant envoyais bien plus en gain sur le lead. Le 900 ne sonne pas super.
Tu as du tomber sur un modele anormalement meilleurs que les autres alors....
on fout l'feu et on se casse!!
Sag addict
Ah possible, mais après reflexion, je me demande si c'etait pas une tête SLX sur laquelle j'avais joué...
purée moins de gain qu'un valvestate, c'est quand meme fort en chocolat pour un ampli full lampe !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
cocoetnono
c'est clair! Je confirme que les lampes de preamp n'avaient pas besoin de changement, c'est mon tech (tres qualifié) qui l'a dit.
Donc, bilan le jcm 900 manque de gain, c'(est clair, dommage parcequ'il a quand meme du repondant, mais ca le limite aux vieux rock des '70 a mon avis!
vive brunetti!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...