Obtenir les reglage de kurt cobain avec un marshall mg100dfx

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    jimi23
    le 12 Fév 2005, 14:57
voila je vien dacheter un ampli marshall MG100DFX
et je voudrai savoir comment regler mon ampli de telle sorte ke jaille la meme disto ke kurt meme saturation meme bass tou sa
meme si je sai kil avai la ds2 et la small clone et kil trafiquait ses micro!
je voudrai un son bien grunge koi!
merci davance

a+
Pierron
  • Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le 12 Fév 2005, 15:44
Tout dépend de ta guitare, Kurt jouait sur Fender. En principe, tu n'arriveras jamais à avoir le même son que lui.....
Essaie plutot d'avoir une saturation qui te plaise sur ton ampli
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
tyedye
  • tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le 12 Fév 2005, 16:00
Moi j'trouve ça un peu bizarre comme question voir completement bete
(désolé, c'est pas méchant en + )
Chaque morceau a ses propres réglages et perso jpense qu'avec la disto de ton ampli bien poussée t'obtient un son assez crade et saturé pour jouer de tout. Franchement trouves ton son et adaptes le a celui de nirvana parceque si t'as juste un "mg" (moi j'ai un roland cube15...) tu le trouvera pas le son de kurt.
De toutes façon la musique se joue avec n'importe quelle guitare et n'importe quel amplis nan...
Samorpheus182
Je pense pareil,pour jouer du nirvana je pousse les potars de distos+contour a fond et je joue,c'est pas du millésime mais cela sonne...
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
multi-effet behringer x-v amp
  • Publié par
    Shaka02
    le 15 Fév 2005, 17:51
moi je dis que de toute facon meme si ta la ds2 (in utero c ds2), la tech 21 sans amp, la polychorus elctro harmonix, la small clone, le mesa boogie et les ampli crest tu aura jamais le son nirvana kurt trafiquait toutes ses pedales et ses micros de plus il te faudra une fender strat americaine mini, ou carrement la mustang(americaine 1969 ou coreene competition) avec micros seymour hotrails, la d accord t aura LE SON NIRVANA alors cherche et affine tes reglages peut etre que t aura un meilleur son que kurt ca a jamais ete un "chercheur" de son

En ce moment sur amplification et Marshall...