chtifleur a écrit :
Salut Nuriec!
Tu n'as pas peur que la peinture epoxy prenne des chtards avec le temps ? C'est de l'application solvantée au pistolet, ou en poudre ?
Je suppose que le carter est en acier noir - Et effectivement je rejoins d402 sur la déformation de la tôle supérieure, mais aussi les amorces de fatigue et de possible déchirures dans les angles (D'ailleurs ta visualisation est bizarre, pourquoi l'épaisseur de tôle diminue-t-elle dans les angles?) C'est là que les efforts se concentrent quand tu soulève l'ampli par la poignée ...
Alors quelques conseils : Tu peux effectivement voir pour rajouter de la cornière (Attention à bien la / les positionner pour répartir les efforts - Le mieux étant de les mettre sur les ailes
Sinon des plis avant / arrière pour rigidifier l'ensemble avec des grugeages rabattus et soudés / pointés. Mais tu perds l'aspect esthétique et "ouvert" de l'ampli, qui soit dit en passant est quand même bien sexy !
Tu n'as pas peur de la convection thermique des lampes avec l'acier ?
Edit : Je suis über fan de ta photo des JJ ECC83 :-) Je suis allé visiter leur site de production et leur usine est assez folle !
Hello chtifleur,
Alors on a prévu une peinture poudre, je suis pas expert je fait confiance à mon mécano pour cette partie. Je suis lassé des coins métalliques à la fender, et quand je vois des prs archon sans cornière...
(oui c'est beau mais.... le tolex déchiré bofbof) cela sera tout de même plus résistant en thermolaqué.
Cette version 25 watts reste destinée à du transport "modéré".
Effectivement je maîtrise pas encore complètement la 3D, mais j'ai refait un Rendu 3D corrigé au niveau des angles, dans une version noire avec pieds intégrés. La visseries sera fraisée, noire, noyée dans l'épaisseur de l'acier.
La version 50 watts plus adéquat à la scène, est certes plus protégée, mais plus classique.
La poignée sera volontairement large pour prendre appui( tirer) au plus près des angles. Effectivement ma représentation 3 D n'est pas parfaite, en voilà une plus récente.
On va partir sur un premier prototype en noir mat pour satisfaire les goûts et couleurs des plus nombreux.
Pour la conduction thermique, une aération est bien entendu prévue au dessus des lampes de puissance en complément des grilles avant et arrières. Les recommandations / tolérances du fabricant sont respectées. Reste à faire les essais d'échauffement une fois le boîtier finalisé mais je suis confiant.
Tout à commencé avec un transfo cramé !