Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Vinz416 a écrit :
Salut les OR15 users.

Si l'un de vous veut remplacer son hp pour aller avec sa tête, je cherche à échanger mon Eminence Wizard qui arrache trop fort

https://www.guitariste.com/for(...)63589

Vinz

J'ai eu la même idée parce que je trouve aussi que le Eminence Legend GB128 que j'ai mis dans mon PPC112 ne me permet pas d'exploiter correctement la tête, dans notre config de répète actuelle (avec batterie électronique, dans une chambre de maison, donc pas trop fort).
Du coup je me suis dégoté un g12m heritage ce weekend.
Je vais le monter et l'essayer la semaine prochaine, je te ferai un retour.
Il y a quand même plus de 5dB d'écart entre les 2 hp, je devrais pouvoir pousser un peu plus l'ampli
Question voicing, je ne devrais pas être perdu, le GB128 est sensé être une évolution du greenback.

PS > Mais pourquoi Eminence ne fait que des hps à haut rendement ?
Vinz416
ColDay a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut les OR15 users.

Si l'un de vous veut remplacer son hp pour aller avec sa tête, je cherche à échanger mon Eminence Wizard qui arrache trop fort

https://www.guitariste.com/for(...)63589

Vinz

J'ai eu la même idée parce que je trouve aussi que le Eminence Legend GB128 que j'ai mis dans mon PPC112 ne me permet pas d'exploiter correctement la tête, dans notre config de répète actuelle (avec batterie électronique, dans une chambre de maison, donc pas trop fort).
Du coup je me suis dégoté un g12m heritage ce weekend.
Je vais le monter et l'essayer la semaine prochaine, je te ferai un retour.
Il y a quand même plus de 5dB d'écart entre les 2 hp, je devrais pouvoir pousser un peu plus l'ampli
Question voicing, je ne devrais pas être perdu, le GB128 est sensé être une évolution du greenback.

PS > Mais pourquoi Eminence ne fait que des hps à haut rendement ?

Curieux d'avoir ton retour, surtout pour le niveau sonore, savoir en gros de combien de plus tu peux monter le master pour un son équivalent.

C'est vrai que Eminence ne fait que du haut rendement, c'est chiant.
Il faudrait avoir le choix chez eux, sachant que je trouve leurs HP top, que ce soit pour le prix, la qualité et le son. Le Cannabis Rex dans le blues junior est juste excellent. Il crache un peu moins que le wizard, mais il crache quand même pas mal. Vu que c'est pour du clean, là ça me gène moins.
marigold
Bon...J'ai craqué !

Photos avent la fin de la semaine
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
strathydra
Terrible, ça reste bien dans l'esprit!! C'est quoi comme taille et config de HP?

Sinon le mien fait aussi parfois un petit plop lorsque je switch, ça dépend. En tout cas j'en suis toujours aussi content
ColDay
  • ColDay
La taille c'est du 66 x 64 x 35.
J'ai mis une combinaison G12h30 + V30 dedans, mais je suis pas satisfait du rendu avec la tête et ma gratte. Trop lisse, et un peu creusé. Je crois que je vais mettre 2 greenback sous peu. Faut déjà que je teste le g12m heritage dans le PPC112, ça me décidera peut-être
Vinz416
Si tout va bien, ce soir je récup un Tayden True Brit (greenback) ou Great Brit (G12H30), j'hésites encore
ColDay
  • ColDay
Vinz416 a écrit :
Si tout va bien, ce soir je récup un Tayden True Brit (greenback) ou Great Brit (G12H30), j'hésites encore

Pour les Tayden, c'est ceux-là que je compte prendre pour le 2x12 tubetown, si le g12 heritage marche bien dans le PPC112 avec l'OR15
Tu me diras !

Par contre j'ai tendance à penser qu'un G12H30 seul, c'est très "sec"...
Vinz416
ColDay a écrit :
Vinz416 a écrit :

Pour les Tayden, c'est ceux-là que je compte prendre pour le 2x12 tubetown, si le g12 heritage marche bien dans le PPC112 avec l'OR15
Tu me diras !

Par contre j'ai tendance à penser qu'un G12H30 seul, c'est très "sec"...

Ben le G12H30 que j'avais dans mon Egnater, je le trouvais moelleux. Le Wizard est une "copie" du G12H30, et effectivement je le trouve plus sec, à bas volume. Dès que tu lève un peu, ça va. Le problème du wizard est que je ne peux pas trop le relever, il a un trop fort rendement, il arrache tout
Après c'est une affaire d'interprétation.

Mais je crois que je vais prendre le True Brit, comme ça je pourrais aussi brancher le cab au cul du Blues Junior, ça devrait bien aller

Edit: Et donc pour toi, un 2x12 greenback + g12h30, ça le fait ?
Comme je devrais tester un cab 2x12 ce soir, j'ai peut d'y prendre gout par rapport à un 1x12
strathydra
J'ai eu un Tayden Truebrit 25, et c'était vraiment un super HP je trouve! Je l'ai testé avec un Tiny, Thunder et un tout petit peu le Rocker (mais 30w pour ce dernier, 25 le tayden j'ai pas insisté très longtemps), ou sur Marshall, c'était impeccable. Un volume un peu moindre, et surtout moins de patate.

C'est vrai que j'ai pas pu tester l'OR sur le V30 et le Tayden en même temps, mais je pense que pour de bonne saturation, le V30 est plus patator, plus pechu, le Tayden sera plus doux et moins rentre dedans.
Vinz416
strathydra a écrit :
J'ai eu un Tayden Truebrit 25, et c'était vraiment un super HP je trouve! Je l'ai testé avec un Tiny, Thunder et un tout petit peu le Rocker (mais 30w pour ce dernier, 25 le tayden j'ai pas insisté très longtemps), ou sur Marshall, c'était impeccable. Un volume un peu moindre, et surtout moins de patate.

C'est vrai que j'ai pas pu tester l'OR sur le V30 et le Tayden en même temps, mais je pense que pour de bonne saturation, le V30 est plus patator, plus pechu, le Tayden sera plus doux et moins rentre dedans.

Donc le True Brit devrait me convenir
Le V30, si c'est pour que ça arrache comme le Wizard, ce n'est pas pour chez moi. Si un jour, sait-on jamais , je me retrouve à jouer en groupe, je verrais à ce moment là

Et aussi, j'suis sensible au pick aigues, le True Brit n'est pas trop harsh ?
strathydra
Encore une fois dommage, je n'avais pas les deux en même temps, et j'ai changé d'amp et plus de changer de cab, donc il faut prendre ce que je dit avec des pincettes.

Et non je ne l'ai pas trouvé trop harsh, au contraire, moins que le V30, il était plus doux. Pour un petit crunch c'était top!
Vinz416
Bon, je suis passé voir sylvain de http://www.therocksound.com/, en région parisienne. Il revend du Tayden (entre autres, surtout autre, mais je vais y venir ).
Super accueil, ça fait plaisir !
J'ai pris ma tête Orange et j'ai pu tester différentes configuration de Tayden en 2x12.
Ce qu'on peut dire déjà, c'est que Tayden, ça déboite Tout sonnait !!
Ceux qui aiment le V30, le modèle équivalent Brit 60 envoie la purée, mais ce n'est pas pour moi ce gros son punchy avec beaucoup de mediums.
Je suis reparti avec un true brit, équivalent greenback, je le montrais demain dans mon cab. Essayer du matos, discuter avec un passionné, ça prend du temps

Sinon rien à voir, mais quand je parlais de "entre autre", j'ai pu avoir une démo d'une tête d'ampli Retro King, un plexi 18 en ptp, c'est juste monstrueux ! J'ai pris une putain de claque, trop bon !! On a testé le retro king avant que je test l'OR15, ben même si l'OR15 me plait, et n'est pas un plexi like, elle m'a parue fade et manquant de "couilles".
Pourtant, on sait bien qu'elle en a
Bref, les fans de Marshall qui ont un budget à investir dans du beau matériel, regardez du côté de cette marque.

J'ai aussi pu tester une pédale weehbo (pas sur de l'orthographe) plexidrive dans la tête Orange, ça change la tête, un pur son aussi.

Bref, je suis juste reparti avec mon HP, mais je vais rêver RetroKing cette nuit

Vivement le truebrit dans mon cab que je fasse mumuse

Je me tate même à prendre un Tayden pour mon Blues Junior.

Vincent
Moi c'est ce que j'ai, un Greenback avec mon OR15H, et perso je suis pas totalement fan du rendu...
Trop criard par moments, et des basses un peu ratées qui font surtout "vibrer".

Alors après, je me dis que c'est peut-être parce que le cab est semi-ouvert (un V112NT)...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moi le 1er truc que j'essaierai c'est du G12H en closed back.
Et laissez le temps aux HP de se roder!!!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
Je verrais ce que ça donne dans le temps.
Et voir aussi ce que donne cet HP avec le Blues Junior (c'est pour ça que je le voulais en 8 ohms).
Sinon, il passera dans le BJ (ou dans les petites annonces ) et je prendrais un Great Brit (G12H30)

Je n'ai jamais eut de "greenback", je voulais au moins essayer cet HP.

Vincent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...