Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
Faudrait vraiment plus de samples de cette tête ... besoin d'une nouvelle tête pour les concert en août
Malcolme
Pour la boucle c'est bon, j'avais ma FDR-1 dedans...
C'est ça qui foutait le m***e !
Je l'ai enlevée et je l'ai mise en façade avant la RAT.
Pour le socket de lampe sur le pcb je n'aime pas trop,
j'aurai préféré les voir sur le châssis, comme sur mon bon vieux Vox ac30tb des '70
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Malcolme a écrit :
Pour la boucle c'est bon, j'avais ma FDR-1 dedans...
C'est ça qui foutait le m***e !
Je l'ai enlevée et je l'ai mise en façade avant la RAT.
Pour le socket de lampe sur le pcb je n'aime pas trop,
j'aurai préféré les voir sur le châssis, comme sur mon bon vieux Vox ac30tb des '70

Bah tu sais, je crois que le R30 (made in England donc) est monté comme ça. C'est ce qui se fait le plus maintenant dans la "grande série". Mais déjà, si on utilise de la bonne qualité au niveau sockhet et que la fixation est bien solide, pas de raison que ça bouge trop dans le temps (par exemple j'ai enlevé/remis pas mal de fois mes tubes de preamp dans mon R30 pour des tests, et ça bouge pas, RAS).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Et quand ce sera le patinage artistique, ils offriront une paire de patins ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nez2suko
Ça y est mon OR15 est arrivé... Génial!
Petite review vite fait :
Tout d'abord sa taille, il est plus imposant que prévu : 40x20x18. Du coup, il n'est pas si minuscule que ça.
Ensuite la finition : ce n'est peut être pas du made in England, mais c'est vraiment impeccable.
Et le son : égalisation très efficace, possibilité d'un vrai Clean (même en 7w) et une bonne réserve de gain. Je n'ai qu'un cab Harley Benton avec HP no name, donc pour un réel test on verra plus tard. En tous cas en 7w ça sonne déjà très fort.
Il y a 2 sorties 8 ohms et 1 en 16. Et la fameuse boucle que je n'ai pas essayé.

Voilà. J'y retourne
nez2suko
Et bien avec mon cab pourri c'est difficile à dire. Ça sonne quand même gras et un peu crade, comme j'aime. Je l'ai essayé avec ma SG classic (donc P90) et c'est du bonheur. Vivement un bon cab en V30.
J'ai testé vite fait l'egalisation avec une les mid à fond : bien vintage. À l'inverse, basse et treble à fond, ça devient bien plus propre et donc moderne.
CooKieS
  • CooKieS
T'es d'où dans le 57?
Fastback '67
nez2suko
Phalsbourg. Si ça te tente de l'essayer pas de pb, tu es le bien venue.
CooKieS
  • CooKieS
Classe...je te Mp je suis (presque) à côté!
Fastback '67
MeatisMurder
Des photos, des samples, des videos vite vite !
f♯ A♯ ∞

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...