Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
bon, j'ai commandé mes nouvelles lampes pour mon OR15
en V1 : TAD RT080 7025WA
en V2 : TAD RT008 ECC83S
enV3 : j'ai pris une ECC83S en JJ et une 12AX7 EHX, je verrais laquelle je laisse.

en puissance : 2 TAD EL84 RT272

on verra ce que ça donne !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Manu59lille a écrit :
tarti a écrit :
Manu59lille a écrit :
tarti a écrit :
Au niveau des OD, perso, je lui colle une Zvex box of rock et une wampler tweed 57'. Les deux passent très bien dessus. En revanche, niveau gain je suis plutôt vers 9h00.

C'est limite "clair" avec le gain à 9h ? non ?

Oui, tu as raison, après vérification, je suis un tout petit peu au dessus au niveau du gain, disons 10h00 bien sonnées mais j'aime bien avoir une base un peu claire avec le petit "break up" crunch sur la fin de la course du potard de volume. Je trouve que c'est ce qui se marie le mieux avec mes OD

Merci
Au niveau de la Box of Rock ou de la Tweed 57' tu es à quel niveau de gain ?
Tu joues quel style ?

Niveau gain pour les deux, je ne suis jamais à fond, je dépasse rarement les 14h00 avec le volume à 12 ou 13h00.
On fait pas mal de reprises de Neil Young et du Crazy Horse, et du rock blues à la Clapton Hendrix et tutti quanti
Donc j'ai toujours du crunch sous le pied mais jamais un gain de malade. La où je vais aller le plus loin c'est sur Hey hey my my, avec une fuzz Mad Professor (niveau de fuzz vers les 10h00).
Manu59lille
tarti a écrit :
Manu59lille a écrit :
tarti a écrit :
Manu59lille a écrit :
tarti a écrit :
Au niveau des OD, perso, je lui colle une Zvex box of rock et une wampler tweed 57'. Les deux passent très bien dessus. En revanche, niveau gain je suis plutôt vers 9h00.

C'est limite "clair" avec le gain à 9h ? non ?

Oui, tu as raison, après vérification, je suis un tout petit peu au dessus au niveau du gain, disons 10h00 bien sonnées mais j'aime bien avoir une base un peu claire avec le petit "break up" crunch sur la fin de la course du potard de volume. Je trouve que c'est ce qui se marie le mieux avec mes OD

Merci
Au niveau de la Box of Rock ou de la Tweed 57' tu es à quel niveau de gain ?
Tu joues quel style ?

Niveau gain pour les deux, je ne suis jamais à fond, je dépasse rarement les 14h00 avec le volume à 12 ou 13h00.
On fait pas mal de reprises de Neil Young et du Crazy Horse, et du rock blues à la Clapton Hendrix et tutti quanti
Donc j'ai toujours du crunch sous le pied mais jamais un gain de malade. La où je vais aller le plus loin c'est sur Hey hey my my, avec une fuzz Mad Professor (niveau de fuzz vers les 10h00).

Ok merci de ces précisions.
Mais on reste donc assez loin niveau gain de ce qui se passe quand on est à 13/14h à l'OR15.
Je cherche toujours...
tarti
  • tarti
De rien, bonne recherche

@coxy-ben : Tu nous feras un petit compte rendu de tes essais de lampes, je suis curieux de savoir ce que donnent les TAD !
Rastacouair
Pas trouvé de vidéo correcte en crunch avec une Les Paul + OR15H... Ca donne quoi à ce niveau ? Plutôt Marshall Plexi ?
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 08 Déc 2014, 08:45
Sur les forums anglais, j'ai souvent vu des gens dire qu'il a avait un côté Marshall.
Tu as regardé la vidéo d'andertons ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Non. Mais il me semble que chez l'ampli à lampes, ils ont une salle pour faire des tests, faut que je vois avec eux si ils ont un OR15 à essayer.
Vent & cuivre - Pro
tarti
  • tarti
Pas mal comme démo et assez représentative. Il est clair que ça sonne british à souhait
Rastacouair
Déjà vu, bof... Les seules phrases solos sont jouées en disto... Pas de solo en crunch...
Vent & cuivre - Pro
tarti
  • tarti
Rastacouair a écrit :
Déjà vu, bof... Les seules phrases solos sont jouées en disto... Pas de solo en crunch...

Oui, c'est vrai, mais même si le terme est assez vague, je trouve que la vidéo reflète bien le "headroom" de la bestiole.
Rastacouair
Ouais. Mais comme le plus souvent sur des démos, tu as un gars qui te joue des rythmique 9 fois sur 10 dans un style qui n'est pas le tien, et il n'y a que rarement des phrases solos et encore quand il y en a, c'est sur un type de son qui n'est pas celui que tu cherches.

Donc je reviens à ce que je disais plus haut, aucune vidéo ne m'a vraiment démontré les capacités de cet ampli pour le style que j'affectionne, donc j'irai essayer pour m'en faire ma propre idée.
Vent & cuivre - Pro
Manu59lille
Rastacouair a écrit :
Ouais. Mais comme le plus souvent sur des démos, tu as un gars qui te joue des rythmique 9 fois sur 10 dans un style qui n'est pas le tien, et il n'y a que rarement des phrases solos et encore quand il y en a, c'est sur un type de son qui n'est pas celui que tu cherches.

Donc je reviens à ce que je disais plus haut, aucune vidéo ne m'a vraiment démontré les capacités de cet ampli pour le style que j'affectionne, donc j'irai essayer pour m'en faire ma propre idée.

C'est sur que rien ne remplace un test en réel....
benoi31
Tu peux le tester facile chez l'ampli à lampes.
Il y a un an, ils avaient une SG, mais rien ne t'empêche d'amener une Les Paul, ou peut être qu'ils ont changé depuis.

J'aurai bien essayé de te faire une démo, mais mon ampli est en salle de répète maintenant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...