Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai une Jam Pedal Red Muck (clone Muff russe) qui sonne du feu de dieu dans mon orange Tiny terror (rien à voir avec une Muff us récente), l'essai dans un Or15h doit valoir le coup à mon avis.
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
Nouveau test en répèt aujourd'hui !

... je viens de tester un clone treble booster range master que je viens de monter, et bien je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais pour faire ressortir quelques parties ou solo sans gonfler trop trop le son, à conseiller vivement!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
coxy-ben
BeRt?! a écrit :

... je viens de tester un clone treble booster range master que je viens de monter,

avec quel transistor ? OC44 ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Les TB en général sur les amp british façon Vox, Marshall Orange c'est
Mon BTB sur mon R30 ça pétait bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
coxy-ben a écrit :
BeRt?! a écrit :

... je viens de tester un clone treble booster range master que je viens de monter,

avec quel transistor ? OC44 ?

..je sais pas du tout,c'est le kit Range du Dingue de musique allemand!...c'est un de mes premiers montage,j'ai suivi les instructions un peu connement...
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
Hello !

Je compte profiter des soldes pour rejoindre le rang des heureux possesseurs de cet ampli.

Comme beaucoup le seul truc qui me chiffonne un peu c'est le mono-canal.

Du coup je me demandais si quelqu'un a déjà testé le Modtone Clean Boost en tant que booster pour passer d'un crunch à une satu plus poussée. Et/ou en tant qu’atténuateur pour passer d'un crunch à un semblant de clean (me doute bien que ça fera pas mieux)
Est-ce que dans le dernier cas on va pas perdre beaucoup en volume ?

J'ai aussi envisagé de lui adjoindre un Fender Super Champ X2 HD ou un Vox NT15H et jouer avec une Boss LS-2 pour profiter a la fois d'un bon clean et du grain de l'Orange. Mais il faut rester raisonnable...

Enfin bref si quelqu'un avait eu des expériences avec la clean boost ou des pédales du même genre, ça m'aiguillerait bien !

EDIT : je viens de reparcourir un peu le topic, et en fait je me demande si la meilleure solution serait pas la Ernie Ball MVP évoquée quelques pages plus tôt.

Seul problème j'ai pas réussi à la trouver ailleurs que sur Amazon US, à un bon prix ceci dit...
benoi31
De mon côté, je viens de tester une fuzz que j'ai depuis un certain temps (Catalinbread Manx Loaghtan, une genre de big muff avec des potentiomètres baxandall pour régler les bass et treble, avec un bon gros grain pour faire du gros stoner bien lourd), et c'est juste dégueulasse

L'ampli sature beaucoup trop on a un espèce de crounch crounch ni expressif ni mélodique comme la fuzz a l'habitude de sortir... J'ai essayé en diminuant la saturation de l'OR15, mais il faut vraiment aller bien bas (genre entre 1 et 2 du gain) pour que la fuzz reprenne son aspect "normal".

Je suis un peu déçu, je m'attendais a ce que les fuzz passent bien avec cet ampli qui sonne lui même assez "fuzzy" à haut niveau de gain.

Bref, connaissais vous des fuzz qui passent bien sur cet ampli avec un gain modéré (genre crunch à 10h max) ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
benoi31 a écrit :
De mon côté, je viens de tester une fuzz que j'ai depuis un certain temps (Catalinbread Manx Loaghtan, une genre de big muff avec des potentiomètres baxandall pour régler les bass et treble, avec un bon gros grain pour faire du gros stoner bien lourd), et c'est juste dégueulasse

L'ampli sature beaucoup trop on a un espèce de crounch crounch ni expressif ni mélodique comme la fuzz a l'habitude de sortir... J'ai essayé en diminuant la saturation de l'OR15, mais il faut vraiment aller bien bas (genre entre 1 et 2 du gain) pour que la fuzz reprenne son aspect "normal".

Je suis un peu déçu, je m'attendais a ce que les fuzz passent bien avec cet ampli qui sonne lui même assez "fuzzy" à haut niveau de gain.

Bref, connaissais vous des fuzz qui passent bien sur cet ampli avec un gain modéré (genre crunch à 10h max) ?

T'as essayé de pousser un peu l'ampli ou tu jouais à volume réduit ?
J'ai remarqué que les fuzz passaient beaucoup mieux avec le volume à partir de 3.
Yttreza
La bête est en solde chez woddbrass pour ceux que ça interesse ;-)
Coté headroom , et volume de groupe on peut faire quoi avec l'or15, j'ai l'impression que c'est un one trick pony (qui fait vachement bien son truc)

quelqu'un repete avec ça, sans etre en permanence a fond de volume ? (bon, c'est très dépendant des speakers vous allez me dire)
benoi31
Je vais tenter pour voir, avec l'atténuateur ça devrait être faisable sans avoir la police chez moi ^^
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Blobe a écrit :
Coté headroom , et volume de groupe on peut faire quoi avec l'or15, j'ai l'impression que c'est un one trick pony (qui fait vachement bien son truc)

quelqu'un repete avec ça, sans etre en permanence a fond de volume ? (bon, c'est très dépendant des speakers vous allez me dire)

Je répète avec, config rock à 5 (2 grattes, basse, clavier, drum, 2 chants).
Je suis à 3,5 sur le volume...
Il sonne vraiment fort le bougre.
Pour les concerts pas de problème non plus.
benoi31
Citation:

Oui le jeu en groupe est plus que possible, cet ampli sonne extrêmement fort !
Un vrai problème même si on joue en appart, on dépasse pas le "1" du volume... Alors à fond, je pense que les oreilles vont saigner !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bon les mecs, je crois que je vais devoir choisir, ma copine ou le OR15 J'ai un FX Amps en commande, mais je GASe le OR15 depuis un bail (testé en mag, c'est un truc de ouf cet ampli)... Fais ch*er !! J'ai même l’atténuateur pour aller avec !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Yttreza
Profite il est en soldes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...