Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Sujet à part, j'étais en train de me dire qu'il était peut être possible de l'utiliser en bi-canal à condition de disposer par exemple d'un multi effet avec boucle d'effet.
L'idée étant d'utiliser la partie préamp de l'ampli en saturé dans la boucle du multi (méthode 4 câbles), et d'obtenir le son clair en le bypassant et en attaquant directement la partie "power amp" de l'ampli avec le multi, celui-ci faisant office de préamp pour le clean.
Sachant que dans les multis il y a largement de quoi se façonner un bon clean et de rendre les volumes clean/lead homogènes.

Qu'en pensez-vous ? Certain ont déjà essayé ça ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
toutrankilou a écrit :
Sujet à part, j'étais en train de me dire qu'il était peut être possible de l'utiliser en bi-canal à condition de disposer par exemple d'un multi effet avec boucle d'effet.
L'idée étant d'utiliser la partie préamp de l'ampli en saturé dans la boucle du multi (méthode 4 câbles), et d'obtenir le son clair en le bypassant et en attaquant directement la partie "power amp" de l'ampli avec le multi, celui-ci faisant office de préamp pour le clean.
Sachant que dans les multis il y a largement de quoi se façonner un bon clean et de rendre les volumes clean/lead homogènes.

Plutôt marrant d'envisager les choses de cette façon, on raisonne plutôt à l'inverse en principe (base de son clean + preamp saturé dans la boucle), mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Saches tout de même que l'ampli prend vraiment super bien les pédales d'OD / disto en façade. Il suffit d'en trouver une relativement transparente pour conserver le grain de l'ampli. C'est quand même moins laborieux à mettre en place.
J'ai expérimenté le 4 câbles, j'ai vite trouvé ça chiant, et puis j'avais des pertes de signal, c'était moins dynamique, plus terne que le son "direct".
Vinz416
ColDay a écrit :
toutrankilou a écrit :

Plutôt marrant d'envisager les choses de cette façon, on raisonne plutôt à l'inverse en principe (base de son clean + preamp saturé dans la boucle), mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Saches tout de même que l'ampli prend vraiment super bien les pédales d'OD / disto en façade. Il suffit d'en trouver une relativement transparente pour conserver le grain de l'ampli. C'est quand même moins laborieux à mettre en place.
J'ai expérimenté le 4 câbles, j'ai vite trouvé ça chiant, et puis j'avais des pertes de signal, c'était moins dynamique, plus terne que le son "direct".

T'utilises quoi ColDay comme OD transparente ?
J'en ai marre en répète de galérer. En gros je veux un clean sale comme si le gain était à 10:00 et un drive gain à 12:00.
Soit je mets le gain à midi e pour passer en clean je baisse au potar de la gratte, mais pour des changement rapide je galère, et je perds des aigues.
Soit je mets le gain à 10:00 (ou un peu moins) et j'ai mon clean sale, mais pour driver avec un boost, il y a tout de même une bonne augmentation du volume, et je tue tout lenmonde dans le studio, on me regarde avec des gros yeux
Je suis en train de chercher une tech 21 oxford pour voir si elle peut me servir d'OD, mais j'ai peur de ne pas me retrouer avec ce drive de l'or que j'aime.

J'adore cet appli mais bordel je me casse la tête !!
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Prends une pédale de volume! La Morley Little Alligator permet de régler un volume minimum, donc tu peux l'enfoncer à fond sans avoir peur de couper le son.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 11 Sep 2013, 14:14
Syraks a écrit :
Prends une pédale de volume! La Morley Little Alligator permet de régler un volume minimum, donc tu peux l'enfoncer à fond sans avoir peur de couper le son.

C'est une bonne solution !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Vinz416
Je vais voir de ce côté là, je ne me suis jamais renseigné sur ces pédales
ColDay
  • ColDay
Vinz416 a écrit :

J'ai une TC nova drive. Assez transparente, et très polyvalente. Elle respecte bien le grain des amplis sur lesquels j'ai pu la brancher.
La partie OD permet de doser le signal dry avec le son de l'OD, ce qui est assez génial.
SharkFood
Prochain ampli ça !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Vinz416
ColDay a écrit :
Vinz416 a écrit :

J'ai une TC nova drive. Assez transparente, et très polyvalente. Elle respecte bien le grain des amplis sur lesquels j'ai pu la brancher.
La partie OD permet de doser le signal dry avec le son de l'OD, ce qui est assez génial.

Merci, je vais regarder cette pédale que je ne connais pas
Rusquec
@vinz416: quelques pistes...
- Treble bleed sur ta gratte pour garder de la brillance en baissant le potard de volume (modif à 2€)
- la Timmy OD hyper transparente avec un réglage de volume pour maintenir le niveau de volume tout en gagnat du gain (pédale chère!!)

Tu peux trouver une solution dans ce style car avec le gain à 10h et 12h ça reste gérable ce n'est pas comme passer du clean à la grosse disto!
La pédale de volume est une bonne idée, ça t'évites de t'emmeller les pinceaux lorsque tu dois tourner le potard de ta gratte rapidos, surtout que tu peux ajuster une butée sur la pédale pour régler le volume souhaité.
Vinz416
Rusquec a écrit :
@vinz416: quelques pistes...
- Treble bleed sur ta gratte pour garder de la brillance en baissant le potard de volume (modif à 2€)
- la Timmy OD hyper transparente avec un réglage de volume pour maintenir le niveau de volume tout en gagnat du gain (pédale chère!!)

Tu peux trouver une solution dans ce style car avec le gain à 10h et 12h ça reste gérable ce n'est pas comme passer du clean à la grosse disto!
La pédale de volume est une bonne idée, ça t'évites de t'emmeller les pinceaux lorsque tu dois tourner le potard de ta gratte rapidos, surtout que tu peux ajuster une butée sur la pédale pour régler le volume souhaité.

Le treble bleed je l'ai cablé le week end dernier, et testé en répète, ça le fait mais je perds quand même du volume pour être en clean par rapport au drive.
Je l'ai fait sur une tele en p90 (la modern player made in china), et l'avantage des 2 volumes séparés, en neck volume baissé, j'étais en pseudo clean, et en bridge gros drive.
C'est pas mal, mais ma guitare de prédilection est une telecaster "classique", donc 1 volume.
J'ai regardé la pédale de volume, mais c'est gros (comment ça j'suis chiant ).
La nova drive ça a l'air sacrément bien, faut voir le son en vrai s'il me plait. Le point négatif, c'est l'alim en 12v, ça fait chier, car ma petite alim du pedalboard ne fait que du 9v

A voir pour la timmy, j'en entends beaucoup parler, donc ça doit être pas mal

Merci pour les infos
Vinz416
Bon ben je devrais tester la nova drive d'ici la semaine prochaine, à voir, mais le concept m'a bien plus

Merci ColDay pour la dépense
Vinz416
ColDay a écrit :
Ah désolé pour ton compte en banque !
Pour info, je l'alimente avec du 9v et ça marche très bien

Ah ouais ?? Pas de différence de son, et pas de galère avec tous les trucs numériques??
Ça peut être cool ça, je testerais. Par contre faut 380mA, pas sur que mon alim en dépote autant.
ColDay
  • ColDay
Non, pas de galère particulière ni de diff de son comparé à l'alim 12V.
Et ça fait 2 ans que je tourne avec, pas de problème de fiabilité non plus avec ce branchement.
Après pour l'intensité, effectivement, vaut mieux lui donner assez à manger
Waynesworld
SharkFood a écrit :
Prochain ampli ça !

Moi aussi, je prepare ma lettre au vieux barbu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...