Rusquec a écrit :
@vinz416: quelques pistes...
- Treble bleed sur ta gratte pour garder de la brillance en baissant le potard de volume (modif à 2€)
- la Timmy OD hyper transparente avec un réglage de volume pour maintenir le niveau de volume tout en gagnat du gain (pédale chère!!)
Tu peux trouver une solution dans ce style car avec le gain à 10h et 12h ça reste gérable ce n'est pas comme passer du clean à la grosse disto!
La pédale de volume est une bonne idée, ça t'évites de t'emmeller les pinceaux lorsque tu dois tourner le potard de ta gratte rapidos, surtout que tu peux ajuster une butée sur la pédale pour régler le volume souhaité.
Le treble bleed je l'ai cablé le week end dernier, et testé en répète, ça le fait mais je perds quand même du volume pour être en clean par rapport au drive.
Je l'ai fait sur une tele en p90 (la modern player made in china), et l'avantage des 2 volumes séparés, en neck volume baissé, j'étais en pseudo clean, et en bridge gros drive.
C'est pas mal, mais ma guitare de prédilection est une telecaster "classique", donc 1 volume.
J'ai regardé la pédale de volume, mais c'est gros (comment ça j'suis chiant
).
La nova drive ça a l'air sacrément bien, faut voir le son en vrai s'il me plait. Le point négatif, c'est l'alim en 12v, ça fait chier, car ma petite alim du pedalboard ne fait que du 9v
A voir pour la timmy, j'en entends beaucoup parler, donc ça doit être pas mal
Merci pour les infos