Epb a écrit :
J'avais vu passer un Gemini sur ce même forum je crois, autour de 500, pareil, j'avais voulu négocier et il était parti, et un RR2 à 330 comme je disais sur LBC il y a quelques jours. Celui-là, je vais le regretter, parceque ce sera 700 balles pour m'en faire envoyer un. Mais, effectivement, cela reste peu cher face à du Fender vintage.
J'aurais bien aimé pouvoir en tester quelques uns avant de prendre le mien, parcequ'entre les modèles à lampe redresseuse et les diodes (on m'a conseillé ceux-là), les 7591, les 7951, ... Les mecs d'Ampeg ont vraiment tatonnés pendant les années 60, ça en devient presque drôle.
Les vôtres ont quelle config ?
Wow 500 euros pour un Gemini c'est rien du tout! même aux US c'est pas si fréquent à 500$.
Je n'ai véritablement jamais vu d'annonce de Gemini en France et pourtant dieu sait que je surf sur un paquet de forum, mais peut être n'ai je pas eu de chance.
En tout cas si il y en a, c'est vraiment vraiment rare.
J'ai vu un Ampeg super reverb à Pigalle sinon, mais je n'ai pas pu l'essayer l'ampli était déjà réservé.
Comme les silvertone, j'en ai pas vu des masses non plus (1 seul mais trop cher).
Mon Gemini sinon a deux 7591 en puissance et une 7199 mais je ne sais pas à quoi elle sert...
Oui je ne connais pas la raison pour laquelle ils ont utilisé des lampes si différentes
Franchement quand je vois le délire des prix pour les blackface ça me fait bien relativiser. Et les Ampeg sont quand même très bien construits de ce que j'ai pu en voir.
Le mien est de 67, et il est en meilleur état cosmétique que mon super reverb de 2002 lol (bon il a du être soigné)