Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
Gibson76 a écrit :
J'ai trainé sur le forum marshall. Apparemment les ingénieurs Marshall apprécient beaucoup le DSL1 parmi les 5 modèles. Surprenant non?

Sinon j'ai lu qu'on pouvait utiliser les têtes comme preamp d'un ampli 100watts. Comment fait-on exactement?

Tu as un lien? Ce serait Santiago qui aurait conçu le DSL non?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
mica51 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Moi aussi. Pré réservé cette fois ci...

Grille sur le fil pour le JMP1 toi aussi??

J'ai copmmande le mien cette semaine, en angleterre ... chez Dolphin music, ils en ont encore visiblement. le mien a été expedié hier ! C'est un peu plus cher qu'en France (je crois) mais bon ... j en voulais 1
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Glam ND a écrit :
J'ai copmmande le mien cette semaine

t'attend pas le JCM1 ??
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
  • Glam ND
10:15 a écrit :
Glam ND a écrit :
J'ai copmmande le mien cette semaine

t'attend pas le JCM1 ??

Arf ... en fait les 2 me branchent énormement ...puisqu'un "tien vaut mieux que 2 pierres qui roulent" j'ai pu avoir un JMP, c'est déjà genial ...et puis bon, le JMP etait a la base du Hard US avant le JCM et je suis aussi un peu plus "vintage" qu'avant dans mon son. Une bonne OD devant un crunch de JMP et c'est déjà le paradis...

Si il me reste des sous (et si il y a des dispos), j'essaierai de me prendre un JCM également (p'tet même un JVM lol ..)

je me suis fait un caisson isolé pour mes enregistrements à la maison (avec ma tete Nightrain) et c'est génial pour enregistrer ... là avec ces petites têtes, pour mes différents projets, ça va être le pied pour s'enregistrer, même en appart !
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
moi je JCM1 me demange j'ai envie depuis un moment de revenir aux lampes.. mais j'ai plus la place et je joue plus assez pour herberger un stack JCM800
la guitare c'est de la merde !
SharkFood
Glam ND a écrit :
Une bonne OD devant un crunch de JMP et c'est déjà le paradis...

Oh que oui !!!!!!
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
acdcshow a écrit :
millezotla a écrit :

Pas gros le JTM1 !
575€ pour ça? Il y a tant de pigeons que ça dans le monde?

J'irais pas jusqu'a traiter les acheteurs de pigeons.. Mais quand je vois ça... Je me dis, passe ton chemin...

On est loin de ça:

Ou même de ce que fait mon fabricant d'ampli local:

http://www.vintageguitaramppar(...).html
Carlo Von LP
Traps a écrit :
acdcshow a écrit :
millezotla a écrit :

Pas gros le JTM1 !
575€ pour ça? Il y a tant de pigeons que ça dans le monde?

J'irais pas jusqu'a traiter les acheteurs de pigeons.. Mais quand je vois ça... Je me dis, passe ton chemin...

On est loin de ça:

Ou même de ce que fait mon fabricant d'ampli local:

http://www.vintageguitaramppar(...).html

Je n'ai testé aucun des Marshall 50e anniversaire, j'ai aucune idée comment ils sonnent et je ne me cherche pas de nouvel ampli...

Par contre, je me demande vraiment ce que ça peut bien foutre de savoir qu'il est fait d'une façon plutôt que d'une autre? Quand tu essayes un ampli, le démontes-tu avant pour voir comment il est fait? Perso, ma technique consiste plutôt à brancher une gratte et à tester! Qu'il soit construit comme un grille-pain ou comme un hand-wired boutique hors de prix, on s'en branle. Au final, ce qui importe c'est le son. Je n'ai pas encore vu un seul commentaire négatif sur cette série, alors je vois pas du tout pourquoi tu essaies de donner une impression négative sur ces amplis que tu ne semble même pas avoir essayé...

Vraiment, il y a des gens qui n'ont rien à faire de leur journée
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
RottenEgg
Les trolls ont le droit d'exister mais ça devient lourd toutes les 10 pages

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Denis13
  • Denis13
SG_gibson_SG a écrit :
Par contre, je me demande vraiment ce que ça peut bien foutre de savoir qu'il est fait d'une façon plutôt que d'une autre? Quand tu essayes un ampli, le démontes-tu avant pour voir comment il est fait? Perso, ma technique consiste plutôt à brancher une gratte et à tester! Qu'il soit construit comme un grille-pain ou comme un hand-wired boutique hors de prix, on s'en branle. Au final, ce qui importe c'est le son. Je n'ai pas encore vu un seul commentaire négatif sur cette série, alors je vois pas du tout pourquoi tu essaies de donner une impression négative sur ces amplis que tu ne semble même pas avoir essayé...

Marrant, j'allais écrire la même chose, tu m'as devancé

Au son j'ajouterais quand-même la fiabilité et l'esthétique (ça a pour moi son importance aussi).
Le temps dira pour la fiabilité, mais la fabrication m'inspire confiance, et pour ce qui est de l'esthétique, c'est franchement réussi
Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :

J'ai pas testé aucun des Marshall 50e anniversaire, j'ai aucune idée comment ils sonnent et je ne me cherche pas de nouvel ampli...

Bienvenue sur G.com
C'est toujours la même chose ici
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Denis13 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Marrant, j'allais écrire la même chose, tu m'as devancé

Moi ça m'agaçait au début, maintenant je laisse pisser.
Vent & cuivre - Pro
RottenEgg
Rastacouair a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

J'ai pas testé aucun des Marshall 50e anniversaire, j'ai aucune idée comment ils sonnent et je ne me cherche pas de nouvel ampli...

Bienvenue sur G.com

c'est pas le fait de critiquer qui est gênant, les arguments se défendent, c'est le fait de débarquer sans prendre la peine de lire ce qui a déjà été écrit et d'en rajouter une couche fièrement comme si on venait d'inventer le fil à couper le beurre
Rastacouair
RottenEgg a écrit :
Rastacouair a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Bienvenue sur G.com

c'est pas le fait de critiquer qui est gênant, les arguments se défendent, c'est le fait de débarquer sans prendre la peine de lire ce qui a déjà été écrit et d'en rajouter une couche fièrement comme si on venait d'inventer le fil à couper le beurre

Bah c'est G.com
Quand tu achètes une Gibson, t'as un mec avec une marque machin pour te dire que ta pelle est hors de prix et qu'il a mieux pour 10 fois moins cher.
Quand tu joues sur un ampli de 5w, t'as un autre mec qui te dit que lui a un 100w et que c'est beaucoup mieux.
Quand tu joues sur une Les Paul, t'as un 3eme mec pour te dire que sa Stratocaster a un meilleur accès au aigus (c'est bien, ça fait 60 ans qu'on le sait) et est plus légère (idem).
Bref...
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Bienvenue sur G.com

Je sais bien, ça va faire 5 ans cette année que je suis sur le forum. Pourtant, des remarques comme ça continuent de me fâcher... Je devrais être habitué à la longue pourtant

Avec mes deux Gibson, mon ex B.C. Rich et les deux Mesa Boogie que j'ai acheté (d'autant plus que j'ai commencé à jouer sur un Marshall MG50DFX, que j'aimais bien pour un transo...).

Bref, c'était mon coup de gueule matinal (au Québec, il était à peine passer 6h00). J'ai vraiment du mal avec les gens qui se sentent obligé de dénigrer le matos qui ne leur plaît pas. Personnellement, même si je déteste jouer sur les Ibanez, parce qu'elles ne me correspondent pas en général, je ne vais pas pourrir leur topic.

Pour revenir sur le sujet, j'espère avoir l'occasion de tester au moins un de ces petits Marshall, ils semblent bien sympa!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
wyldenot
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Bienvenue sur G.com

Je sais bien, ça va faire 5 ans cette année que je suis sur le forum. Pourtant, des remarques comme ça continuent de me fâcher... Je devrais être habitué à la longue pourtant

Avec mes deux Gibson, mon ex B.C. Rich et les deux Mesa Boogie que j'ai acheté (d'autant plus que j'ai commencé à jouer sur un Marshall MG50DFX, que j'aimais bien pour un transo...).

Bref, c'était mon coup de gueule matinal (au Québec, il était à peine passer 6h00). J'ai vraiment du mal avec les gens qui se sentent obligé de dénigrer le matos qui ne leur plaît pas. Personnellement, même si je déteste jouer sur les Ibanez, parce qu'elles ne me correspondent pas en général, je ne vais pas pourrir leur topic.

Pour revenir sur le sujet, j'espère avoir l'occasion de tester au moins un de ces petits Marshall, ils semblent bien sympa!

Je te comprend sur certain point. Moi aussi j'achète en fonction du son. Par contre, certain item son acheté AUSSI en fonction de la conception. Si ça sonne, c'est l'important. Mais quand c'est écrit noir sur blanc que le truc coute 40$ à construire et que ça ce vend 800$, c'est une autre histoire. Peut-être que mes nombreux voyage en Chine pour le travail mon dégouté de notre façon de fixer les prix... Quand tu vois dans les usines de vêtements des caisses de hoodies (par exemple PUMA) contenant environ 15 chandailles et que la caisse ce vend 10$, alors qu'inviduellement le chandaille ce vend 100-120$, on vient qu'a regarder ce genre de truc. Mais bon, c'était seulement mon point de vue.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...