Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
je viens de recevoir le mien, JMP1 combo, pur son!
surtout en mode 1w, un peu déçu par le mode atténué, c'est celui que je vais pourtant le + utiliser car en mode 1w comme dis + haut ça envoi déjà du lourd!!
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
bon je viens d'enregistrer 2 petites videos tres tres rapides avec mon JTM1...

Comment dire, ne vous attendez pas a la demo avec la bonne vieille Gibson ou une Fender, j'ai pris ma Starfield Altair Custom pour l'occasion car j'etais parti pour jouer un peu en sons clairs

La premiere video contient donc du son clair avec un dimarzio cruiser en manche, je kiffe ces micros franchement... je l'ai splitte en simple au debut puis je l'ai passe en double ensuite pour entendre la difference. Je suis sur le 1W du marshall.

La deuxieme video est un peu plus chaude avec un seymour duncan JB en chevalet et en mode 0.1W avec 2 pedales en facade, la eternity burst et la bb preamp.

Je passe les liens des que les videos sont uploadees ..
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
Voila la video du gros son, preparez vos bouchons, c'est du 0.1W booste ahahha ...

mica51
  • mica51
et voila la video en sons claires:

Jeu pas tres inspire, je joue pas en ce moment et j'avais pas prevu de faire une video, donc c'est les memes 2-3 plans qui me sortent et ca s'entend lol ... pardon !!!
Izzy Stradlin
On s'en fout du jeu inspiré quand on fait un sample (c'est même d'ailleurs insupportable les mecs qui font des descentes shred en démo de pédale et d'amplis).
A part ça, de ce que j'ai pu en entendre à cette heure où tout le monde dort dans la maison, ça me parait superbe, tant en clean qu'en overdrive. Chaleureux, plein de graou, défini mais pas trop (tu me réconcilierais presque avec un SD SH4 JB).
mica51
  • mica51
Izzy Stradlin a écrit :
On s'en fout du jeu inspiré quand on fait un sample (c'est même d'ailleurs insupportable les mecs qui font des descentes shred en démo de pédale et d'amplis).
A part ça, de ce que j'ai pu en entendre à cette heure où tout le monde dort dans la maison, ça me parait superbe, tant en clean qu'en overdrive. Chaleureux, plein de graou, défini mais pas trop (tu me réconcilierais presque avec un SD SH4 JB).

Merci, c'etait le but justement: faire partager le son qui me fait vraiment kiffer ... et puis je vais pas cacher que je peux pas shredder, pas assez de technique

Alors ecoute, le SD SH4 je l'ai aussi dans une Gibson Studio et pour dire la verite, je prefere le SD que le Burstbucker pour jouer sur le JMT1.

J'aime beaucoup ce micro moi, et les cruiser de dimarzio ils sont excelents aussi en manche.
bobygap
@ mica51 : y'a quand même pas mal de gain ou c'est YouTube qui compresse à mort ?

Sinon, sympas les samples
mica51
  • mica51
Attention tout le gain vient des pedales, l'ampli est en 0.1W en son clair (Ecoute les 2-3 accords avant que j'enclenche les pedales) donc ce n'est pas youtube, c'est bel et bien l'ampli booste par des pedales, mais attention je referais un sample avec la satu de l'ampli pour que tu vois la difference.
Izzy Stradlin
mica51 a écrit :
mais attention je referais un sample avec la satu de l'ampli pour que tu vois la difference.

Ce serait pas mal en effet .
bobygap
mica51 a écrit :
Attention tout le gain vient des pedales, l'ampli est en 0.1W en son clair (Ecoute les 2-3 accords avant que j'enclenche les pedales) donc ce n'est pas youtube, c'est bel et bien l'ampli booste par des pedales, mais attention je referais un sample avec la satu de l'ampli pour que tu vois la difference.
Merci d'avoir précisé
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
+ une strat si t'as ça en stock

On te sent très chaud pour mettre des samples , maintenant qu'on t'a sous la main on va pas te lacher (du moins pas avant que je reçoive mercredi mon propre JTM)
mica51
  • mica51
Xorezzz a écrit :
+ une strat si t'as ça en stock

On te sent très chaud pour mettre des samples , maintenant qu'on t'a sous la main on va pas te lacher (du moins pas avant que je reçoive mercredi mon propre JTM)

Tres chaud tres chaud je sais pas ahahhaha

Tu sais la gratte que j'avais ressemble a une strat en fait, a part que j'ai mis des cruiser dessus, j'ai revendu ma road worn donc plus de strat sous la main pour le moment, desole
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
j'attendrai mercredi alors.
Merci pour tes samples
Stypk
  • Stypk
  • Custom Total utilisateur
Jmp1 reçu, et je confirme ca envoie du lourd! Rock n'fucking roll;-)
-Gibson Les Paul Slash 2008 Addict-
John Wood
bobygap a écrit :
mica51 a écrit :
Merci d'avoir précisé

Peux-tu préciser quelle(s) pédale(s), s'il te plait ?
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
Bon je publie ici ma review du JMP1C fait sur un site concurrent :

Caractéristiques
Ampli tout lampe : 2xECC83 (12AX7) en préamplification, 2xECC81(12AT7) en puissance
Classe A
3 contrôles sur la face avant : volume, treble et bass
Low power switch à l'arrière, soit un atténuateur intégré réduisant la puissance de 1w à 0.02w selon la notice.
Gain boost à l'arrière qui rajoute une lampe (de puissance il me semble)
HP Celestion G10N 40w 10"
Sortie pour baffles externes : une en 8ohms l'autre en 16ohms
Dimensions (mm) H x W x D : 360 x 380 x 220
Poids : 9.4kg
Esthétique sensée reproduire celle des plexis fin 60's jusqu'à mid 70 soit les amplis 1987 lead et 1959 super lead : c'est plutôt réussi!!

Ampli très joli pour ceux qui aiment les plexi, très bien fabriqué et collector!!
En effet cet ampli (et les autres de la lignée 50ème anniversaire) ne seront produit qu'en 2012.
Utilisation
Configuration très simple, un peu cliché mais en gros on branche et ça sonne!!
Pas de medium dans l'equalisation mais on s'en passe aisément.
Donc 2 puissances : 1w et 0.02w
1w c'est déjà trop puissant pour la maison dès qu'on pousse un peu la bête mais à 0.02w c'est nickel (voire un poil fort si on pousse un peu le volume, et oui il n'y a pas de master...). Si on veut une OD à plus bas volume, ça marche bien avec des pédales.
Très faible taille, donc très pratique à transporter.
Sonorités
Bon mettons les choses au clair tout de suite je suis un grand fan de marshall.
Je vais la faire bref mais j'ai un très bon point de comparaison : j'ai son grand frère le half stack dont il est sensé imiter le son et reprendre l'esthétique, soit la tête marshall 1987x lead 50w avec le baffle 4x12 en greenbacks, le 1960ax.
Et j'adore cet ampli même si il arrache de trop, et donc je souhaitais me rapprocher de ce son à la maison.
Eh bien...c'est plutôt réussi avec le JMP1C qui a globalement la même personnalité en version mini, c'est-à-dire une superbe dynamique, une grande réactivité, un son plutôt rock (à l'opposé des marshall 60's plutôt blues genre JTM45) et assez agressif.
Pensez Led Zeppelin...
Une très grande pèche, j'ai vraiment été surpris par la puissance et le punch de cet ampli malgré sa supposée "faible" puissance et surtout sa toute petite taille!!

Bon pour ceux qui connaissent (et à mon avis ce sont surtout les connaisseurs qui achèteront cet ampli), pour moi c'est vraiment LE SON PLEXI 70's pour la maison!!!
Toutes proportions gardées bien entendu, ça ne poussera jamais autant d'air qu'un half stack, mais pour la maison c'est vraiment nickel. Le son est vraiment plein...
En gros avec des simples bobinages ça commence doucement à cruncher à 1/4 de volume, j'ai pas testé avec des doubles mais ça doit être pire (façon de parler...).
Après en poussant + loin le volume, celui-ci augmente (mais pas tant que ça, à la manière de son grand frère) et le gain avec. Personnellement je préfère mettre le gain à 1/4 et utiliser des pédales, j'adore les clean boost!
Donc cet ampli prend très bien les pédales, testé avec une Seymour duncan SFX01 pickup booster, nickel, une wha cry baby, une MXR Classic Fuzz, une whammy, à chaque fois nickel.
Petit bémol avec la big muff où elle compressait un peu trop...

Donc style de musique : pour moi parfait c'est-à-dire blues rock (style white stripes, black keys). Après pour d'autres styles c'est moins adapté je trouve, mais on peut vraiment avoir un beau son clair même si il n'y a pas de reverb.

Je joue cet ampli avec une G&L Asat Classic US (une telecaster quoi, en mieux )et une strat classic vibe 50's.
Dans les 2 cas l'ampli respecte vraiment la personnalité des guitares, on sent vraiment la différence!! Bref ampli bien transparent avec une vraie personnalité et très réactif au jeu (en mode je règle le taux de distorsion en fonction de l'attaque du médiator ou des doigts).
Il n'y a pas vraiment de son que je deteste, en plus le HP n'est pas encore rodé ça devrait encore s'améliorer!!
Avis Global
Je l'utilise depuis 4 jours, plusieurs heures par jour et franchement NICKEL!!
Il fait ce pour quoi il a été conçu : un plexi pour la maison...
Moi j'adore, il faut juste savoir ce qu'on achète.
Je ne l'avais pas essayé avant de l'acheter car c'est une édition limitée 50th anniversaire de Marshall et donc pas simple à trouver en magasin.
J'avais vu des tests sur Youtube, et j'ai fait confiance à Marshall...pour moi ils n'ont pas menti!
J'ai aussi un Class 5 (en version tête) et même avec la prise casque (donc atténuée) c'est trop fort pour la maison. Là avec le JMP1 ça le fait. Je le trouve d'ailleurs un poil + agressif dans le son que le class 5 (je n'ai pas essayé mais le class 5 est peut être + proche du JTM1).
Ce que j'aime le + : LE SON PLEXI A LA MAISON!!!
Ce que j'aime le moins : la difficulté à régler le volume sans inflencer le gain (et oui pas de master mais c'est ce qui fait aussi son charme)

Rapport qualité/prix bon à mon avis.
Oui beaucoup diront que 650 euros ça fait cher le Watt mais j'ai été prêt à investir pour LE SON que je voulais. Chacun fait ce qu'il veut, je trouve que pour la très bonne qualité générale de la bête le prix est correct.

Oui je referais ce choix!!
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...