Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Gibson76 a écrit :
JMP1 reçu ce matin

fait des samples !
Gibson76
ton!o a écrit :

Je n'ai pas de quoi faire des samples pour l'instant. Qui plus est je suis en plein déménagement...

J'ai joué deux minutes dessus. Pas de quoi se faire un véritable avis mais je vais quand même vous donner mes premières impressions.

Globalement les deux amplis sont très proches en termes de son. J'ai remarqué que le mode 0,1 watts marche toujours aussi bien. Le grain est très proche (identique?) au JTM et la nuance se situe plutôt au niveau du spectre. Globalement le JMP a plus de mordant et sonne plus resseré ("tight") que le JTM. Il y a plus d'aigus et les basses sont en conséquence moins rondes que sur le JTM. Le gain est aussi plus progressif que sur le JTM et lorsque l'on enclenche le boost ça pousse fort. Le son devient plus agressif et on se rapproche du class5 RAT à bloc. Par contre j'ai noté qu'en mode 1 watt l'ampli arrache fort question volume (encore plus fort que le JTM). C'est dingue ce que ça pousse.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'aime ce que tu en dis

alezbreizh, pigeon mais pigeon qui a la classe quoi t'as prévu une tour de combien d'étages?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
encore une avec la bien aimée vache qui rit
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hugolin
meuuuuh !!!!
christophe95
Le JCM1 déchire! C'est juste mon avis sur cette vidéo, je n'ai pas essayé ni écouté en vrai les JMP et JTM1, mais il semble avoir ce je ne sais quoi qui me fais plus ba****
ton!o
  • ton!o
où précommandé le jcm1 en France?
tabascohot
Et quand je vois cette vidéo, moi , je me dis que bien le JTM qui me plait !!!
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
alezbreizh
NUFAN a écrit :

alezbreizh.....t'as prévu une tour de combien d'étages?

3 !
Le ban c'est moche.
Gibson76
Bon j'ai passé ma matinée dessus. Cette tête déchire! Que de bonnes surprises lorsque l'on tourne les potards. C'est dynamique et punchy dans les médiums. L'EQ est monstrueuse et rajoute de la pèche et du gain au fur et à mesure que l'on pousse les potards. Quel bonheur de brancher une strat ou une lespaul la dedans. On en revient à l'essentiel et on oublie tout le reste.... Une putain de réussite cette tête

Je suis un pigeon doublement heureux
alezbreizh
Gibson76 a écrit :
Bon j'ai passé ma matinée dessus. Cette tête déchire! Que de bonnes surprises lorsque l'on tourne les potards. C'est dynamique et punchy dans les médiums. L'EQ est monstrueuse et rajoute de la pèche et du gain au fur et à mesure que l'on pousse les potards. Quel bonheur de brancher une strat ou une lespaul la dedans. On en revient à l'essentiel et on oublie tout le reste.... Une putain de réussite cette tête

Je suis un pigeon doublement heureux

Ouais. Il manque l'autocollant "Tuerie Inside" sur ce truc !
Le ban c'est moche.
wazdakaaa
bon bah nul part dispo.... je pense qu'il on reçu que les pré-commandes
millezotla
Avec ces Marshall, en route sur l'autoroute du plaisir ou on "roule cool" !
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
c'est fort possible que vous "ramiez" pour en avoir !
Millezotla, esclave des temps modernes.
wazdakaaa
Vous l'avez eu chez qui votre jmp1 ???
Denis13
  • Denis13
Le 3ème et dernier JMP-1 que Guitarshop recevra est réservé par bibi
Je vais donc officiellement rentrer dans le club des gros pigeons

Plus qu'à vendre mon Class 5...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...