Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
J'ai pu pousser sur le palmer aujourd'hui, je trouve ça en effet un poil mieux qu'avec mon tubemeister en V30.

C'est un peu plus "aéré", moins sourd, après je sais pas si ça vient du fait que le palmer soit aussi en open back ou si ça vient du greenback, mais je suis content de mon achat (en soi, et parceque je n'ai plus à jongler pour jouer mes 2 têtes sur un seul baffle)
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
stege106 a écrit :
bonjour,

si ce n'est que pour utiliser avec une tête 1watt (ou 0,1), la qualité du cab reste difficile a démontrer. faut pas exagérer, les sons n'arrivent pas à un volume suffisant pour entendre une grande différence, épaisseur des panneaux, mdf ou cp, volume interne: c'est pas primordial...

les crititères importants sont avant tout, la taile des hp (et leur nombre), baffle fermé ou non, et le type hp.

c'est pas comme si tu leur mettais des têtes de 50/100watts.

évidemmment si c'est des cabs que tu veux pour plusieurs utilisations, alors ça a son importance.

personnelement, je n'ai qu'un petit 1x12" qui me convient pleinement et qui corespond à ce que je recherchais avant tout, c-à-d être bien meilleur que la version combo et rester facile à déplacer (moi je peux mettre mon baffle sur mon bureau ;-p ).

oui compte tenu que je suis du genre à faire tourner les amplis je veux du fiable en cab.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
batteurfun
hello
j'avais testé un tsl1 mais, bof

pour la chambre, est-ce qu'un jcm1 est valable, trop puissant?

un jvm1?

je cherche un très bon son style slash en manche
mais, un bon clean aussi

si j'en prends un ça sera le jcm ou jvm
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
En boost mod sur la jcm1 je me raproche du son de ma 2555sl et du Tokyo tone.
Je l'ai branché sur un 4x12 en v30.
A paris par contre il est branché sur mon classe 5 et c'est parfait pour le blues.
En tout cas il est gérable en chambre.
Pour ce qui est du clean, il est beau mais crunch très vite et tu n'as qu'un seul canal sur cette tête.
Moi je fais tout au potard guitare comme sur ma 2555 car il a une très bonne dynamique mais tu n'as pas le clean cristalin de gilmour.
Sache que tu n'a pas besoin de beaucoup de gain pour jouer du slash. Entre 4 et 6 ça suffi. Il faut jouer sur la subtilité de ta main droite et de ton volume guitare. Tu peut aussi ajouter un boost.
batteurfun
Citation:
En boost mod sur la jcm1 je me raproche du son de ma 2555sl et du Tokyo tone.
Je l'ai branché sur un 4x12 en v30.

Tokyo tone.= ? un live des guns?

disons que je sais pas comment marche le jcm1 : y a qu'un canal
mais, preamp et volume

est-ce qu'on peut avoir un gain à fond mais, un son pas trop fort?(sans le mettre à 0,1w)

les autres amplis ont 2 canaux mais, je cherche surtout un son chaleureux, baveux?
tendance jcm-plexi, paul personne, gary moore

je parle du son manche
essayer d'avoir un son aussi clean qu'un laney

et si c pas possible plusieurs types de gains hauts médiums (de préférence) mais bas aussi pour le heavy metal

sinon, le jvm comme Satriani

le tsl m'a pas inspiré car je trouvé le son du sl5 MArshall plus chaleureux et beau
mais, pour la maison= trop puissant
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le JTM ou encore le JMP sonneront plus 'chaleureux' que le JCM...
Fastback '67
batteurfun
pas possible car faut monter le volume pour qu'il crunch = injouable en appart
-batteur
et un peu bassiste aussi

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
batteurfun a écrit :
pas possible car faut monter le volume pour qu'il crunch

oui à 2
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
En mode 0,1 w c'est jouable en maison mais ça sonne fort quand même (comme un ados qui écoute sa musique :-) )
Le jmp conviendrais mieux a tes goûts mais teste le pour voir si le volume sonore passe.
Le son est legerement différent en 0,1w mais reste très très bon.

Pour le jcm tu règle le gain mais tu as un Master volume pour le volume globale de l'amplis. En gros tu peut pousser la saturation a fond et régler le volume bas.
Pour le jmp et le jtm, plus tu montes le gain plus tu as de volume et plus tu as de sature. Donc pour avoir une bonne saturation le volume sera élevé, pas le choix.
Les jmp et jtm ont un meilleur clean et la saturation est très bluesy. Tu peut faire du hendrix ou du jimy page voir du ac/dc première heure.
Le jcm fait aussi du blues mais le grain est plus moderne. Pour moi la différence est la même qu'entre le son de page et de slash.
Voili voilou.

Édit: le Tokyo tone est le son de slash au concert des guns a tokyo
Exemple
http://m.youtube.com/index?&de(...)N0C5g

http://m.youtube.com/index?&de(...)-C2Q0
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
batteurfun a écrit :
pas possible car faut monter le volume pour qu'il crunch = injouable en appart

Achète toi un FX ou autre Fargen microplex alors...
Fastback '67
batteurfun
fargen ça a l'air bien mais, je suis pas aux usa !!

j'aimerais connaitre l'avis de possesseurs de jmp, jvm, jcm, tsl1

est-ce qu'en clean c'est aussi bon qu'un Laney par ex?

car j 'ai testé le tsl (jcm2000 1w) et c'était pas terrible même avec une les paul
le disto était pas mal mais, rien à voir avec le slash / 5w

donc, au final, le son clean est moyen et la disto est pas mal?

ON voit pas bien les différences de sons entre le jvm, jcm, tsl

jmp est pas exploitable en appart puisque tout marche au volume: on peut pas jouer avec 10 de gain et 2 de volume (sauf si on joue à 0,1w donc pas terrible)

le jmp a un super son !!

mais, ça peut se retrouver par une pédale égaliseur
-batteur
et un peu bassiste aussi

NUFAN
  • NUFAN
le clean le plus chaleureux et le plus typé entre JTM/JMP/JCM c'est le JTM. Remarque c'est celui que j'ai préféré dans son ensemble au final
Le JCM, le MV en dessous de 6 c'est moins bien.
Le JTM et le JMP crunch super tôt à 2. Je préfère mettre le Vol à ~6 et jouer au potar de gratte....
Le but de ces amplis c'est de pouvoir jouer à fond. Sinon le mieux c'est de jouer au casque sur des bordels électroniques.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Dans le genre marshallisant pour jouer au casque, avec des effets plutôt sympa et pas compliqué l'app Slash Amplitube avec une interface Apogée jam est ce que j'ai trouvé de plus sympa. Le son fait carrément moins synthétique que sur un pod.
batteurfun
Ouais, jouer à fond
+de 700 euros qd même quand un bon ampli laney au super clean vaut moins de 400 et 15w !!!

disto un peu trop puissante c vrai
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
Ouais, jouer à fond
+de 700 euros qd même quand un bon ampli laney au super clean vaut moins de 400 et 15w !!!

disto un peu trop puissante c vrai
-batteur
et un peu bassiste aussi

NUFAN
  • NUFAN
mais non un JTM/JMP ça se trouve à 450 et un JCM à 500...et si t'aime le son du Laney ben achète le ma foi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...