Nouveau marshall mf 350 contre avt 100 est ce un bon choix?

Forum Marshall
Forums
Bonsoir, je viens d'acquérir récemment une gibson les paul classic et je souhaiterais des renseignements concernant le nouveau modèle de marshall le fameux mf 350. Je possède actuellement un avt 100 que je souhaiterais changer contre le MF. Est ce un choix judicieux sachant que le MF est lui aussi un hybride normalement de meilleur qualité? ou devrais je me porter vers un tout lampe (tsl) .Merci amis guitaristes de m'éclairer sur ce modèle MF que je trouve à de la gueule de l'exterieur mais que vaut il à l'interieur.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 09 Juil 2004, 02:12
tout ce que je sais apres l'avoir essayé, c'est qu'il envoie trop ! il est trop puissant a mon gout.
dittohead
budget et style ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
kayoulesage
arf, mon pauvre... il n'y a pas que marshall dans la vie...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
bensonlike
Tout lampes, mon ami , y'a pas débat.

Le MF, c'est 348Watts de trop si tu joues en appart, et 250 si tu joues en groupe avec un ours comme batteur.

Sauf si tu comptes faire le stade de France, et encore ......
dittohead
Pas d'accord: 350w pour un ampli transistors ce n'est pas trop si on compte avoir un son correct à fort volume. Le problème du MF c'est qu'à ce prix on a accès à des stacks tout lampes: JCM2000 chez Marshall, 5150 chez Peavey, les Engl aussi, etc... donc bien mieux pour le même prix.

Ceci dit il conviendrait de savoir quel style notre ami veut pratiquer pour pouvoir l'orienter utilement
Merci déja pour ces réponses, en ce qui me concerneje joue actuellement seul et suis à la recherche d'une fomation de groupe, donc je prévois un ampli assez puissant pour jouer à plusieursJ'ai un penchant certain pour une tête tsl 100 marchall, mais les lampes est ce de l'entretien par rapport à un hybride, fragilité?/ temps de chauffe?...Chocs lors des transports?.....
dittohead
Le temps de chauffe est de quelques minutes donc rien de méchant. Le changement de lampes n'est pas très fréquent si tu ne joues pas sans arret et il suffit juste de laisser un peu regroidir avant de le transporter et déviter les chocs mais ca c'est valable pour tout appareil
Ceci dit ca dépend aussi de ton style de jeu: blues,rock, metal... ?

En ce moment sur amplification et Marshall...