Ced777 a écrit :
Si tu aimes l'ENGL et le Recto, c'est que tu es orienté métal et que tu n'apprécies pas les sons Marshall. Pour ceux qui aiment le grain Marshall, avec une pointe de modernité , le JCM2000 est très bien. On arrive à quelquechose de proche du recto (le recto n'a pas qu'un son bien sûr, mais je parle du son très saturé que tous les fans de nu-metal apprécient) à l'aide du canal lead. Le crunch est du Marshall plus classique, même si ca n'a jamais sonné comme mon Silver Jubille par exemple. uant au canal clair, il est bin meilleur que celui du Recto. Ca fait beaucoup de qualités pour un ampli, n'est-ce pas?
Je discutais encore y'a pas longtemps avec un mec qui était allé à un concert et qui avait largement préféré le son sortant du TSL que celui sortant du Recto. Ce n'est qu'une histoire de goût.
Bref je confirme et signe: le JCM2000 est un bon ampli si on cherche de la polyvalence à un prix encore abordable et si on aime le grain Marshall (pas fait pour du trash très serré et creusé).
Ced777
Pour les sons clairs du Marshall je suis d'accord avec toi, ça enterre un recto facilement, par contre je tripe beaucoup avec le canal lead du ENGL qui est une sorte de grain Marshallesque avec plus de couille, et je ne suis pas à la recherche du son métal ultime, pour preuve, je trouve le canal 3 du Recto trop extrême, je cherche le gros son rock ultime ! Sinon j'aime beaucoup le grain Marshall overdrive/crunch que l'on retrouve sur les 800 par exemple, ça ne correspond pas au son que je recherche mais j'avoue que ça sonne, mais les 2000 j'accroche pas du tout !
Pour le mec qui a préféré le TSL au Recto, c'est sûrement dû au fait que les Marshall ont tendance à ressortir plus facilement du mix car ils sont très orientés médium, si le recto était un peu trop creusé il avait peut-être un son trop brouillon car il se faisait bouffer les fréquences par les basses et consorts !
"Bref je confirme et signe: le JCM2000 est un bon ampli si on cherche de la polyvalence à un prix encore abordable et si on aime le grain Marshall (pas fait pour du trash très serré et creusé)." => ne pas oublier Laney ou même certains ENGL comme le Blackmore qui sont à peine plus chers !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html