ArnLeRouge a écrit :
Salut à tous,
Je cherchais une alternative compacte à ma tete à lampes de 25kg...
J'ai acheté ce AMP1 de Bluguitar et l'ai testé hier pour la première fois !
J'ai comparé le AMP1 avec ma tête JVM205. J'y branche ma LP Standard et je sors sur un 1960TV équipé de 4 greenbacks ou sur mon JVMC212, équipé d'un Heritage et d'un V30.
Branché sur mes greenbacks, ça tue ! le clair est aussi dynamique que sur la tête, le son est assez chaud. Il manque un petit soupçon e quelque chose que j'ai du mal à identifier, mais bon, la qualité est là. Les 3 modes distos sont assez comparables, en étant plus propres. Moins de parasites, moins de buz...
Par contre, branché sur les 212, le clair sonne plutôt plat, pas assez de rondeur, pas assez de chaleur, l'attaque claque moins...
ça reste très bon, mais je préfère ma tête à lampes.
Les canaux distos sonnent bien, pas de problème.
Je suis pointilleux sur le clean, moins sur le saturé, et là c'est pas parfait sur le 212. Le but étant de voyager plus léger, je n'ai pas envie de me trimballer le 4x12 systématiquement, et mettre deux greenbacks dans le 2x12 me limiterait à 50w (l'ampli donne 100w, même si je ne les sortirai jamais, je préfère que le cab puisse bouffer plus que le max de la tete).
C'est un peu brut de fonderie comme test... je dois affiner ça !
Si tu veux te limiter à ton 2x12 (ce que je comprend!), deux Creamback 65 feraient l'affaire.