Salut les amis !
Jeudi dernier j'ai fait mon premier concert avec le BluGuitar Amp1 :
(n'hésitez pas à liker et suivre sur Facebook :
https://www.facebook.com/Alter(...)cial/)
C'était le premier tour du tremplin Emergenza, qui a eu lieu au Backstage (salle de concerts située dans le O'Sullivan voisin du Moulin Rouge), et on s'est qualifiés pour le second tour !
Scène très sympa, j'étais très très heureux d'avoir mon Amp1 direct dans mon pedalboard, je me suis branché directement dans le 4x12 Engl et c'est parti mon kiki, comme dans mes pantoufles ! D'autant plus que l'autre guitariste de mon groupe a eu pas mal de galères avec le JVM410 de la salle, car le staff ne savait pas le configurer et en plus j'ai l'impression qu'il avait un faux contact :/
En tout cas, niveau son c'était top, j'ai utilisé le canal clean et le canal drive en mode Classic avec gain à moitié à peu prés. En termes de volume c'était plus que largement suffisant, puisque j'étais à environ 1/3 du Master, avec le Master du clean et celui du canal drive à environ 6. J'ai même du baisser un peu le volume avant de commencer parce que ça envoyait trop.
Seul point à noter, je boost le volume pour les solos avec une Spark de TC Electronic en fin de la boucle d'effets, le boost intégré est top pour le canal clair mais sur le canal drive il rajoute de la disto mais pas de volume. Je préfère avoir un boost de volume homogène en fin de chaîne.
Vraiment une belle réussite ce petit Amp1, très polyvalent, facile à régler et performant en live.
On aura des vidéos bientôt pour juger vraiment de la qualité du son, mais mon ressenti sur place était très bon : son présent sans être agressif, avec du corps, suffisamment de volume et de dynamique.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s