Salut
Concernant les potards, Antoine a raison, souvent dans les années 50 / 60 on pouvait les démonter en étant très méticuleux. (Mais même ça, pour un œil avisé, ça se voit ...)
Cependant, il le fait effectivement sur du matériel qui a une vraie valeur marchande de collection (peut être démesurée parfois ? Mais c'est un bien autre débat), dans un "monde" ou même une soudure pas d'origine peut faire perdre 15% au prix d'une guitare par exemple ...
Sur un ampli Stimer, qui n'a pas de réelle valeur marchande de collection, c'est à mon avis différent. Est ce que ça vaut le coup ? Je n'en suis pas sûr ... Mais tu peux toujours effectivement essayer de le réparer par toi même. Tout se restaure quasiment à l'identique, il faut juste pour ça parfois des doigts de fée, et un vrai savoir faire ...
Sinon, comme tu n'avais pas répondu à ce message, je me permets de le reposter :
vintageamps a écrit :
Salut
Rien, c'est à dire ? Pas de son ? ou le potard ne fonctionne pas ?
Celui qui accroche et te parait abimé à l'intérieur, il va sans doute falloir le changer ... Mets un lien pour les photos stp.
Tu ne trouveras jamais exactement les même potards, mais ce n'est pas très grave ? L'important est surtout d'en trouver sur lesquels tu pourras mettre tes boutons d'origine, donc il faut que tu mesures le diamètre de l'axe de tes potards. Pour les valeurs, c'est standard, c'est du 500K linéaire pour le grave / aigu, et du 500K logarithmique pour les autres (A signifie linéaire sur les amplis européens, logarithmique sur les amplis américains si je ne me trompe pas)
La seule difficulté, c'est le potard qui fait aussi on / off, mais ça doit pouvoir se trouver, je vais jeter un oeil
Bonne fin de soirée
A ta place, je ne me prendrais pas trop la tête, mais le choix de ce que tu vas faire maintenant t'appartient
Bonne journée
PS : et effectivement tes liens ne fonctionnent pas, les fichiers pèsent 0 octets