Nettoyage de potentiomètres

salut, je suis nouveau , donc bjour a tous.

Les potars de mon marshall 8040 qui a 12ans sont presque tous morts!
Puis je les nettoyer? sui oui comment le faire? est ce simple?
Sinon combien ca coute de le faire faire?

la disto n'a plus l air de fonctionner? ca vient peut etre des potentiometres , mais si ce n est pas le cas, combien coute la lampe? puis je la changer moi meme? quelleest sa reference?

Combien peut se revendre un ampli comme celui la, en bon etat? L'équivalent de chez marshall en neuf actuel coute combien?

merci d'avance de repondre a toutes mes questions
manulonch
C'est un valvestate si je ne me trompes pas...
Ben t'as pas de bol, faut remplacer tous les potards.
Tu comptes +/- 5 euros par potard remplacé.

Pour le problème de disto ca peut etre plein de choses, pas de depannage a distance, suis pas Mme Soleil.
Mammouth
Mais non, faut essayer de les nettoyer d'abord !
C'est simple, pour les nettoyer il te faut une bombe contact (une bombe pour nettoyer les contacts, quoi !) et un chiffon. Si c'est bien un ValveState, c'est pareil que pour le mien (un 8080 qui doit avoir à peu près le même âge) : Tout d'abord, tu débranche tout ! (ben quoi, c'est important ! ) En suite, tu retires les vis qui sont sur le dessus tout en maintenant le préampli (le bidule avec tous les potars, quoi !) par en dessous (sinon il va tomber ! ). Une fois dévissé, tu le retournes. Tu devrais voir une petit cavité sous chaque potar : c'est la que tu dois mettre un coup de bombe contact. C'est pas très facile d'accès, fais comme tu peux... Une fois que tu a mis un peu de produit, fait tourner à fond le potar plusieurs fois dans les deux sens pour le nettoyer et puis passes au suivant. Garde ton chiffon à portée de main parce que y'a toujours du produit qui coule partout ! Et une fois tous les potars décrassés, attends un quart d'heure / une demi heure que tout s'évapore (regardes la notice de la bombe). Voilà, c'est prêt à déguster !
...... Ou pas.
Mammouth
Pour la disto, je sais pas...
Et pour le prix, je sais pas non plus étant donné que la série ValveState n'existe plus (remplacée par la série AVT).
...... Ou pas.
manulonch
En general on ne se casses pas les c### avec de la bombe contact, on remplace parce que de toute manière la bombe contact n'est pas la solution en soit. Elle applique un truc +/- gras qui va se charger en diverses crasses au fil du temps.
McColson
en même temps tu as de très bon potentiomètre PIHER pour 2,45€/pièce chez banzai !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
merci a tous pour vos preponses!

combien se vend un 8040 d occase bon etat de 10ans? et l'equivalent neuf en serie AVT coute combien?

merci
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 14 Janv 2004, 16:41
COMME C4EST UN 40 watts et pas à lampes mais à transistor (pas comme mon jcm) environ 2000fr max... 300e.. et encore

sinon , moi j'ai le meme souci sur mon vieux jcm à lampes je vais bomber puis voir à remplacer les potars + lampes, avec de bons cts potars (twin reverb etc...)

bises (ET ATTENDS BIEN QU IL SOIT DECHARGé JE T'EXPLIQUE PAS SINON !!! LOLLL) mon luthier m'a pris pour une tarée de l'avoir demonté tranquille l'autre jour lolll
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 14 Janv 2004, 16:52
OUAI VOILA ANYWAY ALORS QUE MOI OUI LOLL loll !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur amplification...