ZePot a écrit :
Je ne suis pas sûr de comprendre la config. Comment on équilibre le volume entre les deux canaux, s'il n'y a qu'un master ?
T'as mis le doigt sur un des points perfectibles de cet ampli, en fonction des réglages de volume du clean et du gain du canal saturé, tu peux avoir une différence de volume entre les 2 canaux, ce qui peut être contrariant en live, il aurait mieux fallu 2 master indépendants qu'un master général, il y a malgré tout moyen d'équilibrer le clean et le crunch en dosant bien le tout, mais ça peut être une des limites de l'ampli.
J'ai crû lire sur un forum riquain que Mr Naylor (qui ne fait plus parti de la société) n'était pas d'accord avec le design de cet ampli, justement par rapport au fait de n'avoir qu'un seul master.
Par ailleurs, les puristes Naylor préfèrent la série super-drive qui est encore plus "sauvage", c'est un monocanal avec 2 entrées Low et High et le byte qui est actif sur tous les réglages (contrairement au duel drive où le byte ne fonctionne que sur le clean, le potard presence permet de compenser malgré tout). ça implique de doser avec le potard de la gratt pour avoir du clean ou de jouer avec peu de gain, bref, pour les mecs qu'on pas un super niveau comme moi, ça peut être encore plus limitant.
Ceci dit, ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cet ampli, il y largement de quoi se faire très plaisir, et rien n'est jamais parfait en la matière, sinon pourquoi Seb aurait un mur d'amplis chez lui?
legembloutois a écrit :
slt ben!
content pour toi!
clair que ca claque!! et le top, c'est que ca sonne direct!! pas d'usine a gaz!
bon amusement!
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du straight forward, on allume et on plaque des accords de LA avec la LP pendant des heures avec un sourire béat
bref, on fait du rock quoi
L'essai de ce midi avec le master à la moitié m'a bien décrassé les cages à miel, et putain, ce 2*12, il projette bien, ça te saute moins à la tronche que tes cab Diezel fermés, mais ça donne un côté plus aéré qui me plait à mort
On aurait dû essayer le Hook dessus pour voir, pinaise le Hook
, le clean, qu'est ce qu'il est beau, et le lead
Bref, on en aura jamais fini?
Au plaisir
Benoit