NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Dime a écrit:
Citation:
sur de l'acajou un Dimebucker c'est le top

Tiens dis moi Scott, je pense racheter une ESP M-II montée avec 2 SH10 - je ne connais pas ces micros, ça ressemble à quoi (sur une pelle en aulne manche et touche erable)
je ne connais que sh4/sh6/sh13/EMG81.85/SD Blackout

merci

Pour le sh-10, je t'en dirais plus prochainement, sur une gratte en aulne et touche érable ça ne manquera pas d'aigu c'est sûr, il faut voir.
J'ai commandé le tb-10 pour accompagner un sh-1, j'avais vu une video d'un gars qui avait un super son avec un D-sonic et un sh-1, j'ai essayé mais sur ma gratte mais ça n'est pas top. alors je tente le 100% Seymour avec le sh-10(appelé aussi full shred).
Le sh-4 pour moi est au top sur un corp/manche collé tout acajou et touche palissandre mais avec un floyd j'aime beaucoup moins.
Le Tb-6 est très bien et s'adapte un peu à tout.
Les Blackout je ne connais pas et pour le sh-13 j'avais peur d'un creux dans les mediums comme le sh-5.
Dime_RIP
+1 pour Death - grand fan aussi

@ Scott : le truc c'est que la gratte que je pense acheter est en full SH10 - si ça plait pas, il va falloir que je change ça pour un sh6 qui est un de micros qui s'adapte un peu à tout comme tu dis, je suis d'accord

j'ai peur des aigus aussi avec le sh10

en espérant que ça se revende bien
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
+1 pour Death - grand fan aussi

@ Scott : le truc c'est que la gratte que je pense acheter est en full SH10 - si ça plait pas, il va falloir que je change ça pour un sh6 qui est un de micros qui s'adapte un peu à tout comme tu dis, je suis d'accord

j'ai peur des aigus aussi avec le sh10

en espérant que ça se revende bien

j'ai un SH10 que j'avais monté sur une guitare Peavey V type, j'ai trouvé ce micro excellent, et il n'avait pas trop d'aigus (Corps de la V Type en tilleul, manche érable, touche palissandre). J'ai toujours ce micro, et je le remonterai un jour sur une gratte de ma fabrication
Dime_RIP
@ Madazin; tu pourrais le comparer à quoi comme micro dans la sonorité, l'équalisation, le caractère???

il sera sur une ESP M-II manche érable vissé (touche érable) et corps aulne

merci
Dime_RIP
t'inquiète Scott, ça arrive souvent, stess pas

uen anecdote :

Ma RAN, venant de Pologne, est passé par Chilly (au sud de paris ) pour revenir à strasbourg ensuite

Cette gratte est partie le même jour avec une 2ieme RAN que j'avais commandé qui est arrivé un jour avant car passé par un bled en allemagne (donc pas loin de chez moi)

donc 2 colis posté le même jour par le même gars et 2 trajets différents

tu y comprends qqchose
Scott Bis
De moins en moins de choses m'étonnent avec l'âge.

Pour revenir à ton ESP, je pense que si elle est monté d'origine en sh-10, c'est qu'ils ont dû tester l'homogéinité de l'emsemble(corps, manche, touche, micros).
Le peu de videos que j'ai vu sonnent bien et l'avis de Madazin est encourageant.
Dime_RIP
le gars me disaient que ça sonnait bien mieux que dans la config de base (SH4 et SH 1) - moins d'aigu et plus métal ; je demande à voir

au pire, j'ai un sh6 que je vire de l'ibanez ; micro métal passe partout

bon au sujet du gars, je sais pas ce qu'il joue ; je suis pas un shreddeur moi
nicov76
Scott, toi qui est un fana de micros, est-ce que tu t'es penché un peu sur les production de SP custom ?
madazin
  • madazin
Dime_RIP a écrit :
@ Madazin; tu pourrais le comparer à quoi comme micro dans la sonorité, l'équalisation, le caractère???

il sera sur une ESP M-II manche érable vissé (touche érable) et corps aulne

merci

ben, honnêtement, ça fait longtemps qu'il dort dans un tiroir

A la même époque, j'avais le TB5 sur ma Vigier (Excalibur), et cela sonnait froid et sec comparé au SH10 (en fait, TB10) de ma Peavey.
As-tu écouté les samples sur le site Seymour Duncan ?
http://www.seymourduncan.com/s(...)_and/

je trouve que le SH10 ressemble beaucoup au SH4, avec un poil plus de mids, qu'il est un peu moins gras (donc plus précis)que le SH6. Je n'aime pas le SH5
Scott Bis
Citation:
Scott, toi qui est un fana de micros, est-ce que tu t'es penché un peu sur les production de SP custom ?

Non du tout, c'est bien?

Citation:
je trouve que le SH10 ressemble beaucoup au SH4, avec un poil plus de mids, qu'il est un peu moins gras (donc plus précis)que le SH6. Je n'aime pas le SH5

Interessant , moi non plus je n'aime pas le sh-5, enfin le tb-5.
Par contre sur un manche collé en acajou, j'ai entendu de bonnes choses avec ce micro.
madazin
  • madazin
C'est sûr que le SH5 sur de l'acajou, ça doit changer, comparé à la sonorité obtenue avec les bois de l'Excalibur !!!
nicov76
Citation:
Non du tout, c'est bien?

Je pense que je vais essayer prochainement ! Les critiques ont l'air très très bonnes ! Va faire un tour sur le forum dédié, ça risque de te donner envie !
(j'ai rien dit moi !! )
Dime_RIP
@ merci pour la page ave cles samples ; je me demandais où c'était

le sh10 en bridge clean sonne un peu comme un micro neck je trouve, enfin comparé un à un sh13, sh6 et même sh4

il reste assez grave et plein je trouve même en disto - assez medium en effet,

merde j'aime bien quand le son est sec en clean et en lead ; il manque de ça je trouve

pas grave, si je choppe la gratte et si vous les voulez

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...