NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell

T'as eu un problème avec l'autre manche ou tu l'as simplement changé pour le confort ?
voodooo child
Punaise quelle son Scot^^

Sur ta page facebook je voulait t'envoyer un message, mais j'ai pas eu le temps.

Je suis fort typé Marshall, mais j'ai peur de passer a coté de super amplis

Les amplis NOS me ferait oublié mon JCM800?

J'ai envie d'acheter une tête Custom Amp, a cause de ton son sur ton dernier album ^^
Scott Bis
Citation:
T'as eu un problème avec l'autre manche ou tu l'as simplement changé pour le confort ?

Pas vraiment de problême mais je voulais une touche en palissandre et un radius un peu plus plat.
En plus Xavier Petit m'avait dit qu'il avait corrigé ses manches, le réglage du trussrod est beaucoup plus pratique, l'action est plus basse.
Avec l'ancien manche je devais baisser le floyd pour avoir une action basse, là avec le nouveau ce n'est pas nécessaire.

J'en avais aussi un peu marre des mediums creusés de l'ebene, l'ebene glisse bien et est agréable au toucher mais je trouve le palissandre plus "généreux" dans les mediums et plus chaud.
Scott Bis
Citation:
Punaise quelle son Scot^^

Sur ta page facebook je voulait t'envoyer un message, mais j'ai pas eu le temps.

Je suis fort typé Marshall, mais j'ai peur de passer a coté de super amplis

Les amplis NOS me ferait oublié mon JCM800?

J'ai envie d'acheter une tête Custom Amp, a cause de ton son sur ton dernier album ^^

Alors là c'est vraiment à toi de voir, les deux sont de bons amplis, il me semble que Gérard avait fait une série d'amplis dans l'esprit JCM800, le Rock amp je crois, contacte le c'est le plus simple...
Hell_Rider
pour en revenir aux 7&8 cordes, vous connaissez les woodo? et les guerillas?
Antropofago
Oui. les guerillas sont très en vogue dans le metal nord américains.je trouve leurs tete de gratte horrible. apres ça a l air de quicher un max ^^
Antropofago
Je les trouve pas géniale leurs grattes. ni ce groupe d ailleurs.
je trouve leur compos toujours pareil...
Par contre... quels techniciens et quel son!
pedroabsinthe
Il faut vraiment très bien connaitre le groupe pour en apprécier toute la saveur, ça demande une certaine patience. Ils ont un style unique, donc cela peut sembler redondant, je le conçois, mais c'est très loin d'être le cas en approfondissant l'écoute.

Les Nevborn, elles claquent quand même :

Par contre, j'ai toujours été surpris qu'ils n'utilisent pas d'ampli à lampes. Peut-être est-il difficile d'avoir un son à lampe intelligible avec un accordage si grave. Gérard pourra peut-être nous répondre, NOS étant réputé pour très bien se marier avec les accordages bas (mais bon dans le cas de Meshuggah, ça doit être du Fa)...
fuzzface2004
Je devais depuis longtemps poster des photos de mon CA 100 et du baffle 2*12 XL dont j'ai fait l'acquisition l'an passé chez Gérard, voilà chose faite maintenant que j'ai un peu de temps.
Gérard a fait, comme toujours, du super boulot et plus d'un an après je ne regrette en rien mon achat.

Il est également approuvé par les chats ! Surtout en hiver ...

Antropofago
je pense surtout que meshug recherche ce coté synthétique.
Une 8 corde est en fa diese en accordage standard.

Voila, ton analyse est juste, je n'ai ni le courage ni la patience! ^^
glassjail
le chat sur la tete NOS , il decolle au premier accord
Dime_RIP
Antropofago a écrit :
je pense surtout que meshug recherche ce coté synthétique.
Une 8 corde est en fa diese en accordage standard.

Voila, ton analyse est juste, je n'ai ni le courage ni la patience! ^^

J'ai pas mal écouté ce groupe à une époque ; à force, j'ai un peu le même avis que antropofago ; je trouve ça rébarbatif malgré le son impec

C'est comme Suffocation et Dying fetus, ce n'est pas à mettre entre toutes les oreilles. Dans les miennes, ça sonne comme du velour
alexdreamx
Sympa la photo avec le chat il se chauffe les pattes l'hiver pour le froid.
Le chauffage NOS a domicile au premier accord plaqué et collé au plafond le chat avec test de mesure à 130 Db Oh le sadique!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...