..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Est-ce que ta config reste polyvalente aliacross, où est-elle assez typée?
aliascross
Oui, pas de soucis, çà reste très polyvalent. A vrai dire, c'est peut être plus la partie guitare/preamp/ampli de puissance qui va permettre la polyvalence, plus que le baffle, même si ce dernier est très important également. Je fais du bal, et c'est avant tout le 3+SE qui me donne la polyvalence.
irowhat
  • irowhat
Merci de vos réponses!! J'y vois un peu plus clair...
Tout à fait d'accord, c'est sur que ce qu'on met derrière est déterminant!
aliascross
Tout à fait ! julien à raison. Comme le G12H100 a beaucoup de basse, si on active l'EQ du 3+ avec les basses à fond et en augmentant le volume on arrive à faire "craquer" l'ensemble...donc avec modération...le mieux étant quand même d'avoir le coffre...comme le fais merveilleusement le NOS 4*12 Full V30 !
irowhat
  • irowhat
Et en 2x12, on arrive à avoir du coffre au niveau des basses, ou vaut-il mieux faire un couplage avec g12h100 pour en récupérer...
aliascross
irowhat a écrit :
Le g12h30est-il équivalent au g12h100?

Le G12H30 a moins de basse que le G12H100
Le G12H30 agit sur des médiums plus haut dans le spectre.
Le G12H30 a plus d'aigu que le G12H100
Le G12H100 a un grain particulier pour lequel, il est préférable de la mixer avec d'autre HP plutôt que d'avoir une config 100% G12H100.
Le G12H100 est aussi moins précis que le G12H30

...Bref...avec le G12H30 on retrouve "l'esprit" su G12H100, mais la différence est nette ! Encore plus prononcé qu'entre un V30 et century Vintage...
aliascross
irowhat a écrit :
Et en 2x12, on arrive à avoir du coffre au niveau des basses, ou vaut-il mieux faire un couplage avec g12h100 pour en récupérer...

A comparer, je préfère le NOS 2*12 avec V30+G12H100, plutôt que 2*v30. Je trouve que çà manque un peu de basse et sonne un peu "étriqué". En fait, je m'en suit surtout rendu compte en essayant le 4*12 NOS ! là on sent la différence quand même. Et là, par contre 4v30 c'est vraiment bien.
jubm1150
irowhat a écrit :

il y a quand meme un sacré coffre en basse, il ne faut pas dire qu'il n'en a pas. Il ne faut pas oublié les trois petit bouton minimum d'Eq present sur chaque ampli. Si vous trouvez que ca manque de basse, poussez les , baissez les medium et les aigues et poussez le volume, avant de faire saturer un V30, il faut y aller
irowhat
  • irowhat
Ca c'est de la réponse, merci!
Le g12h100 existe toujours?
jubm1150
aliascross a écrit :
irowhat a écrit :

A comparer, je préfère le NOS 2*12 avec V30+G12H100, plutôt que 2*v30. Je trouve que çà manque un peu de basse et sonne un peu "étriqué". En fait, je m'en suit surtout rendu compte en essayant le 4*12 NOS ! là on sent la différence quand même. Et là, par contre 4v30 c'est vraiment bien.

bon c'est sur, le 4*12 a naturellement plus de basse, qui sonneront au final bien plus précise.
irowhat
  • irowhat
Ca fait plaisir, franchement!!!!!
aliascross
irowhat a écrit :
Le g12h100 existe toujours?

Non, il n'est plus fabriqué.
irowhat
  • irowhat
Ah d'accord!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...