Murs d'amplis sur scène, a quoi ca sert ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
lalimacefolle a écrit :
De plus en plus de gratteux pros utilisent des in ear monitors.
Les scènes sont silencieuses, une fois que tu as pris le coup, tu n’as pas de problème avec le fait d’avoir des coins morts sur scène où tu ne t’entends plus parce que tu as bougé.
Pourquoi certains continuent à avoir un mur d’amplis? Pour la même raison que certains ont des hummers en ville : trop d’argent et pas assez de bon sens. Et après ils se plaignent de pas arriver à avoir leur son, parce que la seule fois où ils poussent le 4x12, c’est le jour de la fête de la musique, et du coup l’ampli à lampe devient complètement différent, vu que le contenu harmonique, le sag, la saturation des lampes change complètement le son quand ils sont poussés (ce que ne permettent pas les studios de répétition, et à par répéter dans la garrigue varoise, un 4x12, même en villa, avec une tête 100 watts, ça fait trembler les murs.)

Alors oui, enregistrer avec un ampli à lampes, ça a le son. Mais il n’y a qu’à voir des mecs comme malmsteen, et bien d’autres, qui ont le 4x12 dans une pièce blindée au sous sol. Pour le live, ils utilisent des artifices pour éviter de peter les tympans de ceux qui bossent sur scène et pour les 6 premiers rangs.

Et ne me parlez pas de loadbox ou d’attenuateur de puissance, à moins que vous achetiez du coca zéro pour y rajouter 12 sucres par verre...

Conclusion : on s’adresse à des gens ayant des moyens, qui rêvent d’être leurs idoles sur scène, et la panoplie du stack fait partie du déguisement. Le lundi, ils regagnent sagement leur bureau, satisfait d’avoir vécu un peu du rock’n’roll de quand ils étaient jeunes (mais avec le mal de dos d’avoir porté les 4x12 dans le monospace familial).


oui mais en fait il existe des solutions différentes que celles dont tu parles (plus efficaces aussi) et d'ailleurs tu joues avec quoi ?
TheSoulsRemain
shaolintao a écrit :
Après va savoir lesquels peuvent servir de retour de chaque côté, si retour il y a


Il y a forcément des retours à minima les sides.

Ca devient rare ce genre d'inconscience quand même.

Surtout qu'avec un tel kit dans un zenith, la face passerai pas au dessus.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #93
  • Publié par
    d402
    le 20 Sep 2020, 14:46
lalimacefolle a écrit :
De plus en plus de gratteux pros utilisent des in ear monitors.
Les scènes sont silencieuses, une fois que tu as pris le coup, tu n’as pas de problème avec le fait d’avoir des coins morts sur scène où tu ne t’entends plus parce que tu as bougé.
Pourquoi certains continuent à avoir un mur d’amplis? Pour la même raison que certains ont des hummers en ville : trop d’argent et pas assez de bon sens. Et après ils se plaignent de pas arriver à avoir leur son, parce que la seule fois où ils poussent le 4x12, c’est le jour de la fête de la musique, et du coup l’ampli à lampe devient complètement différent, vu que le contenu harmonique, le sag, la saturation des lampes change complètement le son quand ils sont poussés (ce que ne permettent pas les studios de répétition, et à par répéter dans la garrigue varoise, un 4x12, même en villa, avec une tête 100 watts, ça fait trembler les murs.)

Alors oui, enregistrer avec un ampli à lampes, ça a le son. Mais il n’y a qu’à voir des mecs comme malmsteen, et bien d’autres, qui ont le 4x12 dans une pièce blindée au sous sol. Pour le live, ils utilisent des artifices pour éviter de peter les tympans de ceux qui bossent sur scène et pour les 6 premiers rangs.

Et ne me parlez pas de loadbox ou d’attenuateur de puissance, à moins que vous achetiez du coca zéro pour y rajouter 12 sucres par verre...

Conclusion : on s’adresse à des gens ayant des moyens, qui rêvent d’être leurs idoles sur scène, et la panoplie du stack fait partie du déguisement. Le lundi, ils regagnent sagement leur bureau, satisfait d’avoir vécu un peu du rock’n’roll de quand ils étaient jeunes (mais avec le mal de dos d’avoir porté les 4x12 dans le monospace familial).


Vous avez un problème avec les personnes qui souhaite ce faire plaisir?
TheSoulsRemain
d402 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
De plus en plus de gratteux pros utilisent des in ear monitors.
Les scènes sont silencieuses, une fois que tu as pris le coup, tu n’as pas de problème avec le fait d’avoir des coins morts sur scène où tu ne t’entends plus parce que tu as bougé.
Pourquoi certains continuent à avoir un mur d’amplis? Pour la même raison que certains ont des hummers en ville : trop d’argent et pas assez de bon sens. Et après ils se plaignent de pas arriver à avoir leur son, parce que la seule fois où ils poussent le 4x12, c’est le jour de la fête de la musique, et du coup l’ampli à lampe devient complètement différent, vu que le contenu harmonique, le sag, la saturation des lampes change complètement le son quand ils sont poussés (ce que ne permettent pas les studios de répétition, et à par répéter dans la garrigue varoise, un 4x12, même en villa, avec une tête 100 watts, ça fait trembler les murs.)

Alors oui, enregistrer avec un ampli à lampes, ça a le son. Mais il n’y a qu’à voir des mecs comme malmsteen, et bien d’autres, qui ont le 4x12 dans une pièce blindée au sous sol. Pour le live, ils utilisent des artifices pour éviter de peter les tympans de ceux qui bossent sur scène et pour les 6 premiers rangs.

Et ne me parlez pas de loadbox ou d’attenuateur de puissance, à moins que vous achetiez du coca zéro pour y rajouter 12 sucres par verre...

Conclusion : on s’adresse à des gens ayant des moyens, qui rêvent d’être leurs idoles sur scène, et la panoplie du stack fait partie du déguisement. Le lundi, ils regagnent sagement leur bureau, satisfait d’avoir vécu un peu du rock’n’roll de quand ils étaient jeunes (mais avec le mal de dos d’avoir porté les 4x12 dans le monospace familial).


Vous avez un problème avec les personnes qui souhaite ce faire plaisir?


J'avoue son post est peu cinglant.

Mais je ne sais pas ce que tu veux dire par se faire plaisir.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #95
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Sep 2020, 15:03
TheSoulsRemain a écrit :


Mais je ne sais pas ce que tu veux dire par se faire plaisir.



d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #96
  • Publié par
    d402
    le 20 Sep 2020, 15:12
TheSoulsRemain a écrit :
d402 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
De plus en plus de gratteux pros utilisent des in ear monitors.
Les scènes sont silencieuses, une fois que tu as pris le coup, tu n’as pas de problème avec le fait d’avoir des coins morts sur scène où tu ne t’entends plus parce que tu as bougé.
Pourquoi certains continuent à avoir un mur d’amplis? Pour la même raison que certains ont des hummers en ville : trop d’argent et pas assez de bon sens. Et après ils se plaignent de pas arriver à avoir leur son, parce que la seule fois où ils poussent le 4x12, c’est le jour de la fête de la musique, et du coup l’ampli à lampe devient complètement différent, vu que le contenu harmonique, le sag, la saturation des lampes change complètement le son quand ils sont poussés (ce que ne permettent pas les studios de répétition, et à par répéter dans la garrigue varoise, un 4x12, même en villa, avec une tête 100 watts, ça fait trembler les murs.)

Alors oui, enregistrer avec un ampli à lampes, ça a le son. Mais il n’y a qu’à voir des mecs comme malmsteen, et bien d’autres, qui ont le 4x12 dans une pièce blindée au sous sol. Pour le live, ils utilisent des artifices pour éviter de peter les tympans de ceux qui bossent sur scène et pour les 6 premiers rangs.

Et ne me parlez pas de loadbox ou d’attenuateur de puissance, à moins que vous achetiez du coca zéro pour y rajouter 12 sucres par verre...

Conclusion : on s’adresse à des gens ayant des moyens, qui rêvent d’être leurs idoles sur scène, et la panoplie du stack fait partie du déguisement. Le lundi, ils regagnent sagement leur bureau, satisfait d’avoir vécu un peu du rock’n’roll de quand ils étaient jeunes (mais avec le mal de dos d’avoir porté les 4x12 dans le monospace familial).


Vous avez un problème avec les personnes qui souhaite ce faire plaisir?


J'avoue son post est peu cinglant.

Mais je ne sais pas ce que tu veux dire par se faire plaisir.



Libre a chacun de dépenser sont argent!

C'est quoi cette a priori sur les gens qui travail et gagne de l'argent!

Il faut pas être riche pour ce faire plaisir si vous être passionné!
lalimacefolle
TheSoulsRemain a écrit :
oui mais en fait il existe des solutions différentes que celles dont tu parles (plus efficaces aussi) et d'ailleurs tu joues avec quoi ?

Moi ça fait des années que je joue avec ce que je surnomme « mon son au pied ». Pour le baloche, j’avais un quattro avec un line6 mm4 (modulation modeleur) qui partait en stéréo, un dans un ampli neutre, pour mon retour, et un dans une DI pour le sondier.
Désormais, je joue avec un flyrig (équivalent au quattro) avec, pour effets, une nova system qui a un certain nombre de scènes en fonction de ce dont j’ai besoin. Et la plupart du temps, je part direct console avec retour sur scène, quand j’ai besoin de retour. Ce qui n’est pas le cas en club.

Je joue régulièrement, je dirai entre 50 et 100 fois dans l’année en fonction des années. J’ai refusé par exemple deux plans vendredi soir et hier soir, parce que quand j’arrive pour jouer, je suis prêt en 5 minutes et que je casse pas les couilles avec mon ampli inrepiquable sur scène...

D402, si ton plaisir c’est de rouler en hummer et de rendre tout le monde stérile dans un rayon de 10 mètres parce que ton son est trop fort quand tu joues, libre à toi, c’est effectivement ton argent. Mais viens pas me dire et faire croire aux autres que le hummer c’est le top pour rouler en ville et qu’un 4x12 c’est le top pour jouer en club. Parce que c’est pas vrai.
J’ai joué et accompagné un paquet de personnes, en pro, en amateur, connues et moins connues, et j’ai toujours eu des compliments sur le fait qu’il était agréable de jouer avec moi... Le dernier en date étant Hakim Hamadouche, qui niveau son et professionnalisme se place là quand même.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #98
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Sep 2020, 15:29
Wesh t'as fait fort là quand même L'inconvénient de taper sur un smartphone sans doute !


d402 a écrit :

Libre a chacun de dépenser sont argent!

C'est quoi cette a priori sur les gens qui travail et gagne de l'argent!

Il faut pas être riche pour ce faire plaisir si vous être passionné!
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #99
  • Publié par
    d402
    le 20 Sep 2020, 15:31
lalimacefolle a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
oui mais en fait il existe des solutions différentes que celles dont tu parles (plus efficaces aussi) et d'ailleurs tu joues avec quoi ?

Moi ça fait des années que je joue avec ce que je surnomme « mon son au pied ». Pour le baloche, j’avais un quattro avec un line6 mm4 (modulation modeleur) qui partait en stéréo, un dans un ampli neutre, pour mon retour, et un dans une DI pour le sondier.
Désormais, je joue avec un flyrig (équivalent au quattro) avec, pour effets, une nova system qui a un certain nombre de scènes en fonction de ce dont j’ai besoin. Et la plupart du temps, je part direct console avec retour sur scène, quand j’ai besoin de retour. Ce qui n’est pas le cas en club.

Je joue régulièrement, je dirai entre 50 et 100 fois dans l’année en fonction des années. J’ai refusé par exemple deux plans vendredi soir et hier soir, parce que quand j’arrive pour jouer, je suis prêt en 5 minutes et que je casse pas les couilles avec mon ampli inrepiquable sur scène...

D402, si ton plaisir c’est de rouler en hummer et de rendre tout le monde stérile dans un rayon de 10 mètres parce que ton son est trop fort quand tu joues, libre à toi, c’est effectivement ton argent. Mais viens pas me dire et faire croire aux autres que le hummer c’est le top pour rouler en ville et qu’un 4x12 c’est le top pour jouer en club. Parce que c’est pas vrai.
J’ai joué et accompagné un paquet de personnes, en pro, en amateur, connues et moins connues, et j’ai toujours eu des compliments sur le fait qu’il était agréable de jouer avec moi... Le dernier en date étant Hakim Hamadouche, qui niveau son et professionnalisme se place là quand même.


Vous semblez comprendre que ce que vous voulez!
Je n'ai jamais parler de Hummer ou 4x12
Je parlais juste de votre discours sur "les gens ayant des moyens"!
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #100
  • Publié par
    d402
    le 20 Sep 2020, 15:34
oldamp a écrit :
Wesh t'as fait fort là quand même L'inconvénient de taper sur un smartphone sans doute !


d402 a écrit :

Libre a chacun de dépenser sont argent!

C'est quoi cette a priori sur les gens qui travail et gagne de l'argent!

Il faut pas être riche pour ce faire plaisir si vous être passionné!


Libre a chacun de dépenser sont argent!
C'est quoi cet a priori sur les gens qui travaillent et gagne de l'argent!
Il ne faut pas être riche pour ce faire plaisir si vous être passionné!
lalimacefolle
d402 a écrit :

Vous semblez comprendre que ce que vous voulez!
Je n'ai jamais parler de Hummer ou 4x12
Je parlais juste de votre discours sur "les gens ayant des moyens"!

Ben oui, parce que si t’achètes un ampli pas pratique et pas adapté à ce que tu veux jouer, et qu’en plus tu éclates le budget des commissions, là on peut plus grand chose pour toi.

Je n’ai rien contre les gens qui ont de l’argent et qui le dépensent : tant mieux pour eux, et pour les commerçants.
Ici, je ne fais que répondre à la question : à quoi sert un mur d’ampli sur scène ? Et donc je ne fais qu’y répondre avec mon expérience d’une vingtaine d’années : à faire vendre des amplis chers, qui coûtent une blinde en entretien, que la plupart des guitaristes ne savent pas exploiter à un dixième de leur capacité, qui n’ont aucune idée quand il faut utiliser la méthode 4 câbles, à quoi sert un buffer, et utilisent des pédales qui leur sabrent leur son, parce qu’ils ne font que reproduire ce que les magazines, les vidéos YouTube, et les forums véhiculent comme idées fausses.
J’ai accompagné un certain nombre de gratteux qui avaient acheté des mesa boogie et qui n’avaient aucune idée de ce à quoi servaient les potards d’égalisation. Mais ils l’avaient acheté parce que petrucci obtient un son de fou. Sans se rendre compte que lui, sur scène, ses hauts parleurs sont dans des boîtes soundproof avec un micro dédié, et une tranche neve dédiée à CE son.

Et oui, maintenant, il y a le super matos de simulateurs de HP avec les IR et tout le taintoin... mais bon, tout ça pour obtenir finalement un son qui est guère plus dynamique qu’un thr10, qui aurait suffit à 90% des personnes.
TheSoulsRemain
d402 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
oui mais en fait il existe des solutions différentes que celles dont tu parles (plus efficaces aussi) et d'ailleurs tu joues avec quoi ?

Moi ça fait des années que je joue avec ce que je surnomme « mon son au pied ». Pour le baloche, j’avais un quattro avec un line6 mm4 (modulation modeleur) qui partait en stéréo, un dans un ampli neutre, pour mon retour, et un dans une DI pour le sondier.
Désormais, je joue avec un flyrig (équivalent au quattro) avec, pour effets, une nova system qui a un certain nombre de scènes en fonction de ce dont j’ai besoin. Et la plupart du temps, je part direct console avec retour sur scène, quand j’ai besoin de retour. Ce qui n’est pas le cas en club.

Je joue régulièrement, je dirai entre 50 et 100 fois dans l’année en fonction des années. J’ai refusé par exemple deux plans vendredi soir et hier soir, parce que quand j’arrive pour jouer, je suis prêt en 5 minutes et que je casse pas les couilles avec mon ampli inrepiquable sur scène...

D402, si ton plaisir c’est de rouler en hummer et de rendre tout le monde stérile dans un rayon de 10 mètres parce que ton son est trop fort quand tu joues, libre à toi, c’est effectivement ton argent. Mais viens pas me dire et faire croire aux autres que le hummer c’est le top pour rouler en ville et qu’un 4x12 c’est le top pour jouer en club. Parce que c’est pas vrai.
J’ai joué et accompagné un paquet de personnes, en pro, en amateur, connues et moins connues, et j’ai toujours eu des compliments sur le fait qu’il était agréable de jouer avec moi... Le dernier en date étant Hakim Hamadouche, qui niveau son et professionnalisme se place là quand même.


Vous semblez comprendre que ce que vous voulez!
Je n'ai jamais parler de Hummer ou 4x12
Je parlais juste de votre discours sur "les gens ayant des moyens"!


hey pourquoi tu m’engueules ????j'y suis pour rien moi
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
J'adore le buzz quand il allume tous les amplis...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #105
  • Publié par
    d402
    le 20 Sep 2020, 17:31
TheSoulsRemain a écrit :
d402 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
oui mais en fait il existe des solutions différentes que celles dont tu parles (plus efficaces aussi) et d'ailleurs tu joues avec quoi ?

Moi ça fait des années que je joue avec ce que je surnomme « mon son au pied ». Pour le baloche, j’avais un quattro avec un line6 mm4 (modulation modeleur) qui partait en stéréo, un dans un ampli neutre, pour mon retour, et un dans une DI pour le sondier.
Désormais, je joue avec un flyrig (équivalent au quattro) avec, pour effets, une nova system qui a un certain nombre de scènes en fonction de ce dont j’ai besoin. Et la plupart du temps, je part direct console avec retour sur scène, quand j’ai besoin de retour. Ce qui n’est pas le cas en club.

Je joue régulièrement, je dirai entre 50 et 100 fois dans l’année en fonction des années. J’ai refusé par exemple deux plans vendredi soir et hier soir, parce que quand j’arrive pour jouer, je suis prêt en 5 minutes et que je casse pas les couilles avec mon ampli inrepiquable sur scène...

D402, si ton plaisir c’est de rouler en hummer et de rendre tout le monde stérile dans un rayon de 10 mètres parce que ton son est trop fort quand tu joues, libre à toi, c’est effectivement ton argent. Mais viens pas me dire et faire croire aux autres que le hummer c’est le top pour rouler en ville et qu’un 4x12 c’est le top pour jouer en club. Parce que c’est pas vrai.
J’ai joué et accompagné un paquet de personnes, en pro, en amateur, connues et moins connues, et j’ai toujours eu des compliments sur le fait qu’il était agréable de jouer avec moi... Le dernier en date étant Hakim Hamadouche, qui niveau son et professionnalisme se place là quand même.


Vous semblez comprendre que ce que vous voulez!
Je n'ai jamais parler de Hummer ou 4x12
Je parlais juste de votre discours sur "les gens ayant des moyens"!


hey pourquoi tu m’engueules ????j'y suis pour rien moi


???????
Après vérification la réponse est bien a lalimacefolle

En ce moment sur amplification...