Salut les gens !
EDIT: Sample P4.
Voilà, après un an à tester des amplis (VHT, ENGL, Brunetti, Marshall...), Je eu le coup de coeur pour le Randall RM100 version M, qui est à la fois polyvalente et meurtrière !
En un mot : OUWA
La bête est montée en 6L6 de chez JJ ici, les lampes de préamp sont des 12ax7, parreil pour presque tout les modules (ou il y a dessus également deux lampes de préamp).
Les modules que j'ai pris, et que j'ai réussi à prendre (pas simple à tomber sur tous), sont : Clean A, Plexi, Treadplate, et le modèle signature du guitariste de Disturbed, le 1086 qui est pour moi le meilleur module de la gamme distorsion (avec le Ultra, mais que je n'ai pas réussi à avoir, qui sait prochainement...).
Après il y a eu la question: quel baffle prendre ?, 2x12, 4x12 ? Horizontale, Verticale ? Quel HP ? Quel prix, bref j'ai la testé moins de baffle que d'ampli, mais j'ai tout de même testé : Le Randall 4x12 XL en V30, le VHT Deliverance 4x12 et le 2x12 qui est maintenant mon baffle...
Monté avec des P50E de chez Eminence, ces HP (monté par l'avant) ne son pas au cathalogue Eminence, la concéption du baffle ici est du très haut gamme, pour un son tranchant, précis, très equilibré (pointe dans les méduims), pour du Heavy/metal ca passe mais comme une lettre à la poste. Pour les sons Vintages c'est pas trop trop son rayon, mais la polyvalence du Randall gomme ce petit détail (Je suis plus guitariste de metal que de blues, bien que j'aime l'extrème à l'autre). Bref, ce 2x12 de chez VHT est un "grand 2x12" et il en a du coffre !
Voilà, après un an j'ai trouvé un ampli qui me plaît, et qui me fait oublier mon ancien Spider II 212 de chez Line 6
Maintenant, c'est les voisins et peut être même mes parents que je risque d'avoir au dos
Des samples seront peut être faites, si vous le désirez (j'ai pas un micro de pro, c'est un micro tije de pc donc...)
ROCK !!!
Place au dernières photos :