Mon Marshall JMP rouge, pouvez m'en dire plus ? [Photo]

Forum Marshall
Forums
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Nov 2004, 12:15
Voila en attendant de finir de le relamper completement (cad que Gillou soit reapprovisionné en EL34 Svetlana ), j'en profite pour faire appel a votre expertise pour avoir vos impressions sur ma tete Marshall.

Le fait qu'il y ai 4 inputs confirme bien qu'il s'agisse d'un JMP 1959 par contre le reste je ne sais pas trop. Avec les photos et votre connaissance, surement on arrivera a avoir toute la lumiere sur cette beauté. Donc avis aux amateurs, j'aimerais savoir le modèle exact, l'année, les remarques ou avis eventuels, bref tout ce qui vous passe par la tete

Toutes les photos ici:
http://qwacktaner.online.fr/Ma(...)0Red/

ps: je suis une quiche en photo donc elles sont pas super, par exemple le serial est pas tres lisible, le voici: Serial N/A 04420

[Update]
Apparement c'est pas un 100w mais un 200w ?!! ark je vais mourrir encore plus!!! bon faut que je trouve quoi mettre en lampe de puissance...
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 27 Nov 2004, 12:33
Salut

Superbe, j'ai le même en Super Lead de 69 !!!
Celui là est un Major de 71. Donc pas un 1959 !!! C'est un 200 Watts

ATTENTION !!! Il faut autre chose que des EL 34 !!!!
Le temps de vérifier et je repost

Le transfo d'alim est énorme !!!!

T'as trouvé ça où ?????

Belle bête...................... NE LE VENDS JAMAIS..................ou alors à moi
LeDieuJulien
tu vas pleurer pour le faire cruncher ... mais ça doit etre bien bon !
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Nov 2004, 13:32
M'en parle pas, deja qu'avec mon ancien 100w je me suicidais... il n'existe pas d'attenuateur 200w en plus je crois

Bon... me reste plus qu'a trouver un stade pour jouer (auxilliairement remplie de fans histeriques ca m'irait bien aussi )
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 27 Nov 2004, 13:41
je te remets ce que j'ai mis sur lagora

apparemment vu l'inscription au dos et le n° de série c'est un Major (donc 200w) de 71 (lettre C à la fin du n° de série)

donc ce sont des KT88 qu'il faut et non pas des el34

dommage qu'un trou ait été percé dans la façade arrière, je ne sais pas à quoi cette sortie jack peut servir

apparemment la plaque à côté des lampes de préamp est d'origine

tu n'aurais pas des photos du dessous du chassis ? (circuit)
ça permettrait de voir s'il y a eu de la bidouille ou pas

mais tiens je viens de regarder plus attentivement le n° de série : est-ce que tu peux le confirmer ? (le dernier caractère est un "C" ou un "zéro" ?)
car normalement le "/A" signifierait qu'il date d'avant juillet 69 mais alors ce ne pourrait être un "C" à la fin...

mais pour être sûr j'ai vu que tu avais le petit papier marron sur le dessus du chassis (dans le coin), tu peux regarder dessus normalement il y a la date exacte de la construction avec le nom de ceux qui l'ont monté etc... (noms de femmes généralement )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Nov 2004, 13:48
Anje toujours expert parmis les expert =)

Le numero de serie comme n'est pas tres lisible sur les photos je l'ai recopier, normalement c'est Serial N/A 04420.

Je ne suis pas chez moi en ce moment, des que je rentre je regarde le papier avec le nom des femmes (cela dit mm avec leur numero de phone j'imagine qu'elles ont passés l'age raisonnable pour les harceller )
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 27 Nov 2004, 13:56
ok, donc 04420 ça correspond avec le /A, donc il date d'avant juillet 69

pour être plus précis faut voir le petit tag marron et/ou le circuit
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
rémi38
Anje a écrit :

Moi je voit bien un C à la fin du numéro de série et je reste persuadé qu'il sagit d'un 71 !!!!

C'est un métal panel donc après juillet 69 !!!

Pour info, mon Super Lead rouge : SL/A 6465A avec te tag de septembre 69 !!!
Rémi
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Nov 2004, 14:18
Je reconfirmerais ce soir mais apparement c'est tres possible que ce soit un C (pas bcp de difference entre un C et un 0 a moitier efface...) car le tag indique entre autres les signatures qq chose comme 4/2/70.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 27 Nov 2004, 15:03
oui ça pourrait être très bien un C.. par contre C signifierait 71...

la façade ne me semble pas ête en Plexiglass, mais c'est difficile à dire sur les photos.. ?

et le model code /A a été utilisé aussi jusqu'aux débuts des 70's
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 27 Nov 2004, 15:06
remi38 a écrit :
Anje a écrit :

Moi je voit bien un C à la fin du numéro de série et je reste persuadé qu'il sagit d'un 71 !!!!

C'est un métal panel donc après juillet 69 !!!

Pour info, mon Super Lead rouge : SL/A 6465A avec te tag de septembre 69 !!!
Rémi

oui j'étais parti pour le C et 71 aussi au début
Maxcreed
Où as-tu trouvé ce monstre ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Nov 2004, 18:30
J'ai chercher un peu sur le net et effectivement ca ressemble beaucoup a ce qu'avait Pete des Who :

1967 Marshall Major Lead (The “Pig”), '67
Two ECC83, one ECC82 and four KT88 valves
Three controls: Volume, Treble, Bass
200 watts
Four inputs

Par contre du coup il faut que je retourne les lampes a Gillou, j'avais commander un set dans l'optic d'un JMP Super Lead alors que c'est pas du tout ca... damned!

En ce moment sur amplification et Marshall...