Mon jcm 800 capte la radio

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ayanamsa
Mouah91 a écrit :
chips a écrit :
sinon pour t'assurer une pérénité t'y met une cage de faradet autour

C'est pas pour faire mon chieur mais ca s'écrit Faraday. Parce que là ca me fait penser au farfadet donc lol un peu quand même.

la prochaine fois j'éviterais de penser aux farfadet et je relierais mon message promis ...

sinon autre soluce : tu vole un brouilleur de fréquence à l'armée et tu l'installes en sortie de gratte ...

Y'a tellement de solutions ...
arnaud.ret
et sans provoquer une 3eme guerre mondiale, tu aurais quoi stp?
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 14 Fév 2005, 22:08
le 1er coup ça m'a fait bizarre je me demandais si mon portable était pas en communication ou mon reveil
ayanamsa
n'empêche que y'en a plein qui blindent leur guitare pouréviter les parasites, je ne vois pas en quoi ca poserait un problème de blinder son système d'effet et son ampli ...

il a été dit plus haut que ca pouvait venir d'une pédale WhaWha :: une Whawha, c'est vide y'a rien dedans (enfin presque), c'est pas bien d'adapter le blindage guitare à la WhaWha...
l'utilisation de jack de bonne qualité aide aussi...
lors d'utilisation de jack non blindés, moinsde 6 mètres de jack ca aide aussi ...
Enfin blinder un ampli ca prend à tout casser une demi journée pour les moins doués, et c'est même faisable sans risquer de se tuer ... Mais c'est sur que si on comtpe garder son "matos d'origine" on aura du mal à faire ses modifs ...

Enfin dernière soluce : Le wifi (en informatique) ca déteste passer des plaques de metal ou passer des zones électriques ... Les ondes radios c'est pareil.. sans les arrêter ca va les dénaturer et rabaisser en intensité ... à toi d'en tirer une solution
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 15 Fév 2005, 09:18
c'est quoi que tu appelles blinder?
francoix
gatysm a écrit :

ben ca veut dire qu'il te faut trouver un tank d'occase, le desosser et refaire tout le caisson avec les pièces...

Tu couvres les parois interne avec de l'aluminium (polarisé) et tu relies ça à la terre
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ayanamsa
gatysm a écrit :

RDV dans la section bricoleurs
street-lobotomy
Le problème est externe à l'ampli, il s'agit dans 95% des cas d'un jack de mauvaise qualité, et le reste ca peut etre la guitare elle meme ou les effets, mais bien souvent c'est le jack.

Explication :

Le jack mal isolé capte une onde radio qui passe par la (le blindage laisse passer un peu de cette onde, donc le fil de signal (le point chaud quoi) est "légérement" perturbé par cette onde, il agit comme une antenne) et ne fait que transmettre ces fréquences à l'ampli. Y a rien de sorcier après ca, l'ampli fait comme pour la guitare, il amplifie le signal qu'il recoit et voila, tu as amplifié un signal AM de radio.

Voila à quoi sert une bonne isolation dans un cable, éviter les parasites (qui peuvent etre des ondes radios, des champs magnétiques etc etc...) et qui s'entendent par un bruit de fond, des petites perturbations ou la radio .

CQFD

Mais bon c'est toujours marrant, qd tu as des potes chez toi, tu fais un plan à la Spinal Tap
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Mr_thordendal
Moi (et c vrai) j'entendait le tambour de ma machine a laver dans mon ampli quand j'utilisé un cable pourri c t asser genant
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
francoix
Au fait j'oubliais, si tu as vraiment acheté un bon câble, il a un sens (un côté gratte et un côté ampli)...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 15 Fév 2005, 13:27
Moi ça me l'a souvent fait (avec toutes mes guitrares et tout les amplis que j'ai eu).

Aujourd'hui je joue sur des cable ProCo (excalibur, Defender,...) et l'autre jour j'ai eu le même problème. Pourtant ma salle de répète est une cave genre cave à vin à l'origine : ça veut dire bien enterrée !

Ca peut aussi provenir de l'électronique de la guitare donc.

Dans ma vie de guitariste j'ai capté des ondes anglaises, russes, allemandes et arabes... Et des fois françaises aussi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
street-lobotomy
Bah comme tu captes des ondes AM, tu peux en capter de n'importe ou puisqu'elles se propagent très bien...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 15 Fév 2005, 17:22
francoix a écrit :
Au fait j'oubliais, si tu as vraiment acheté un bon câble, il a un sens (un côté gratte et un côté ampli)...

serieux?? et comment je le sais qu'elle coté va ou
francoix
gatysm a écrit :
francoix a écrit :

serieux?? et comment je le sais qu'elle coté va ou

ben soi c'est indiqué dessus (sur les planet waves, t'as un picto), soit t'es obligé de le démonter pour regarder le sens du blindage.
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur amplification et Marshall...