Mon GROS SON qui ne bave pas trop?

Wick3d.
  • Publié par
    Wick3d.
    le 08 Mar 2006, 17:02
Hey les gratteux...

Voilà, je regarde depuis un bon bout déjà pour un nouvel ampli, et je suis totalement perdu...

Aujourd'hui cependant, j'ai eu l'illumination du son que je veux...
Pour les membres de Glives, c'est le fichier exemple du défis Flying with Satch... https://www.guitare-live.com/g(...).html

C'EST EXACTEMENT CE QUE JE RECHERCHE! Un gros son qui ne bave pas!

C'est possible de savoir ce qu'il me faut pour me rapprocher de ce son? Patrick utilise une Lag Custom et une tête Marshall Custom dans un Cab 1936... c'est plutôt étonnant qu'un Marshall puisse avoir un son aussi clair et limpide...

Si ce son était trouvable en combo de 100 watt à lampe et moins, je serais aux anges

En passant, pour tout ceux qui me diront que 90% du son vient des doigts... Je sais que c'est très vrai et que j'ai peut-être pas les meilleurs doigts au monde... seulement c'est vraiment mon idéal sonnore et j'tiens vraiment à pouvoir sonner comme ça lorsque j'arriverai à jouer aussi bien (si c'est possible, mais j'ai au moins la motivation ) que not' Patrick national

Merci beaucoup! J'attend vos réponse avec impatience!

@+
Joël
-''Prog Metal is no Satan music, I was married to satan, and she listened to hip-hop''-
-John Petrucci

RG3120F Abuser club.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 08 Mar 2006, 17:04
et si ce son est dans les doigts ?
Wick3d.
  • Publié par
    Wick3d.
    le 08 Mar 2006, 17:32
alors j'vais tout de suite te voler un doigt afin de brancher ma guitare dedans...

Ça te plait de perdre ton temps à dire des inepties?
-''Prog Metal is no Satan music, I was married to satan, and she listened to hip-hop''-
-John Petrucci

RG3120F Abuser club.
special
  • Publié par
    special
    le 08 Mar 2006, 17:35
tu peux aussi te le mettre ailleur le doigt
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
khontark
vas voir chez mesa
c est cher mais le son est net
JimRoot25
Wick3d. a écrit :
alors j'vais tout de suite te voler un doigt afin de brancher ma guitare dedans...

C'est loin d'être des inepties croie moi j'ai vu un mec qu'à 18an de gratte me faire sonner mon Ibanez a 300€ comme jamais j'aurais cru que c'était possible!
Essaye de prendre la guitare a Petrucci et tu véra que t'aura pas le même son que lui! Tout simplement parce qu'un beau son passe par une attaque métrisé et un jeu de main gauche parfait! Bien sur le matos joue mais je suis de ceux qui pense que le son c'est 50% dans la main
khontark
tu as tout a fait raison mais il y a des amplis qui donnent un son plus precis que d autres
rien ne l empeche de se faire plaisir en achetant un ampli qui lui conviendra& mieux

le sujet du topic n etait pas "comment jouer propre avec un gros son"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 08 Mar 2006, 21:49
Wick3d. a écrit :

C'EST EXACTEMENT CE QUE JE RECHERCHE! Un gros son qui ne bave pas!

C'est possible de savoir ce qu'il me faut pour me rapprocher de ce son? Patrick utilise une Lag Custom et une tête Marshall Custom dans un Cab 1936... c'est plutôt étonnant qu'un Marshall puisse avoir un son aussi clair et limpide...

Si ce son était trouvable en combo de 100 watt à lampe et moins, je serais aux anges

Merci beaucoup! J'attend vos réponse avec impatience!

@+
Joël

Y a des tas d'amplis qui ne bavent pas^^

Sinon pour te répondre par rapport au sample tu devrais t'orienter vers une Carvin Legacy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 09 Mar 2006, 11:04
mais ça peut venir des micros cependant, avec moins de gain, donc moins de gras.
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 09 Mar 2006, 11:11
Wick3d. a écrit :

inepties ?

je suis sérieux

sinon je vois qu'on te conseille du Mesa, faut être prudent sur les sons lead, genre les recto c'est assez transparent et brut au niveau du toucher pour faire des lead ce qui oblige a avoir une propreté de jeu sans faille car le son n'est pas "lissé" par l'ampli.

n'empeche que tu peux trouver ton "bonheur" par forcémment dans un ampli 100W.

Sinon Satriani a l'époque ou je l'ai vu en live, il avait 2 tête marshall anniversary + ds-1 + delay, et quand il joue ça le fait...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 09 Mar 2006, 13:10
tfaçon dès que ça parle de gros son qui bave Worm est toujours là
marcelfonfon
d'accord avec worm, mesa c'est très bien (moi j'aime), mais attention à ta propreté dans ton jeu... tu entendras tous les pains que tu fais... c'est le seul problème , mais du coup ca t'oblige à jouer proprement
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 09 Mar 2006, 15:08
One-R a écrit :
tfaçon dès que ça parle de gros son qui bave Worm est toujours là

bien vu mec

je crois que cela concerne un beau nombre de gratteux qui jouent sur des ampli a lampes et avec du gain.

même un jcm 800, ça "bave" aussi....

mais bon c'est un autre sujet lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...