Mon C30 customizé !! EDIT -->Samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
ploum_ploum a écrit :

Ton délire me donne une idée,c'est plutot le chemin inverse que je ferais bien avec mon vieux JMP...
Avec la tête, faire un putain de combo 212
Car mon vieux corps meurtris par 25 de RnR cri STOP a chaque deplacement de la bete )

Ca fait 3 semaines que je me tate pour un échange contre un combo pis apres avoir vu ton oeuvre, j'vais p'tre reflechir à une transformation
maison

c'est peut etre un peu plus delicat a faire, d'un point de vue rendu sonore je pense non ?

parce que pour que ca sonne bien, il faut surement utiliser des bonnes planches (pas du mdf), mettre des tassots et tout et tout ? mais c'est surement faisable.
Tout est possible : la preuve ya encore 6 mois je savais pas faire un trou avec une perceuse et visser une vis dedans

le tout, c'est d'etre bien organisé, de se faire des schemas precis sur papier, de bien planifier les taches qu'il ya a faire. Apres c'est comme sur des roulettes
Screwy Squirrel
un ptit heup !

pour les samples, il faudra attendre un peu que je puisse m'offrir mon shure SM57, d'ici deux semaines
hugo_fray
beau boulot!
pourquoi ne pas en avoir profité pour ajouter une equa pour un des cannaux??
Screwy Squirrel
j'y ai pensé mais je me suis tout de suite rendu compte que ce serait un peu galere,
mes connaissances en electronique sont qd meme limitées, et je n'ai pas voulu me prendre plus la tete que ca

et puis, a vrai dire, je ne me sers quasiment jamais de l'od du classic30 (meme avec tous ces controles en plus >>c'etait plus par curiosité et puis histoire aussi de s'occuper cet ete )
Invité
  • Invité
8O Trop la classe!!! J'attends les samples avec impatience!
la benouze
bon,tu as du le recevoir ce sm57....lol
guillaume_pille
Salut Screwy Squirrel,

c'est un bien joli travail que tu nous présente.

Il y ça qui m'interpelle :
Citation:
-selecteur rotatif 3pos. + selecteur bipol. (pour choisir differentes capa)

J'imagine que tu parles de capas se trouvant dans le trajet du signal, mais en quoi ça consiste, et surtout qu'est-ce que tu entends comme différence ?

Merci !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Screwy Squirrel
eh bien dans le trajet de ton signal, tu rencontre plusieur filtres de type RC (resistance + condensateur)

Pour chaque filtre, la valeur de ses composants determine la frequence de coupure de ce filtre, c'est a dire a partir de quelle frequence le filtre agit sur le signal

par exemple, un passe haut avec une frequence de coupure de 1kHz, ne va laisser passer que ce qui est au dessus de 1kHz, et inversement pour un passe bas de 1kHz

Donc en ayant un selecteur de capacité pour un filtre particulier, cela permet de jouer sur la frequence de coupure

De meme qu'un controle de tonalité en general n'est rien d'autre qu'une resitance variable (je me trompe peut etre ?), et donc la on fait varier la resistance intervenant dans le filtre (et non plus la capacité), donc cela modifie aussi la frequence de coupure, c'est pour ca que tu passe d'un son plus doux, avec moins d'aigus, a un son ciselant, avec ce type de controle...

Incessament sous peu, les samples arrivent, et ils eclaireront cette notion justement...
la benouze
ça a l'air vraiment efficace et musical tes modifs!!!
beau boulot a tous niveaux!!
Screwy Squirrel
ah ben merci

en fait c'est pas tout a fait fini

je voulais rajouter au pinceau les noms des differents controles sur la facade.
guillaume_pille
Screwy Squirrel-> en fait je pensais que tu avais plusieurs filtres identiques mais avec des variétés de capas différentes (orange drop, de base etc...), ce que je trouvais amusant.

mais ton système est certainement beaucoup plus utile.

Et oui, le potard c'est une résistance variable.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
kroket13
wouaaaaaaww magnifique !
il fait très classe comme ça. (maintenant faut pas se rater pour les inscriptions à la peinture )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...