Mon baffle 2x12 harley benton avec des v-30 ( photos )

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha c frustrant on est impatient de savoir ce ke ca vaut
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 08 Avr 2006, 09:37
Salut a tous
j'ai recu mon G212 jeudi par la poste(si si par la poste mon gardien faisait une drole de tete d'ailleur) ca faisait 8 jours que je l'avais commandé.
A premiere ecoute, il sonne plutot bien branché derriere un valvestate 8008 et un v-amp pro en pre-amp c'est correct a vrai dire j'ai pas trouvé de defaut j'ai pas d'autre baffle sous la main pour comparer et puis j'avais jamais branché cette config sur une baffle.
Pas encore entendu de vibration meme si je l'ai pas encore poussé au max.
Niveau finition:
La qualité d'assemblage est bonne pas de defaut majeur a noter tout est bien visé/ajusté.
Au niveau du tolex(c'est comme ca que ca s'appelle la peau noir aspect cuir?) juste dans les coins sur le devant de la baffle on voit les raccord (qui sont bien ajusté masi on les sent) car ils ne sont pas recouvert par les proteges angles donc a voir avec le temsp si ca tiens bien
Une impression enfin c'est pas qu'une impression le hp de droite et de gauche ne sonnent pas pareil celui de droite est bcp plus porté dans les basses et medium que celui de droite est plus porté vers le haut du spectre.
Ca fait ca chez les autres possesseurs de cette baffle?
Parce que j'ai inversé le droite gauche au niveau power amp pour verifier et ca fait pareil donc ca vient pas de la
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben alors pas de nouvelles du Harley Benton 4*12 en V30??
shadowchild
Alors le 4x12...
deja, je l'ai démonté... ce sont bien des v30...
Pas mal assemblé, par contre, le bois fait un peu léger, et bien qu'il n'ait pas l'air fragile, j'ai deja vu des baffles qui faisaient plus costaud...
J'ai pris un pan coupé et je tiens a prévenir que le dessus est assez étroit (28cm si je me souviens bien)... donc pour les tetes profondes c'est bof...
Sinon, ça sonne plutot bien, et le rapport qualité prix est plutot bon...
  • Publié par
    driad
    le 10 Avr 2006, 21:44
Slt,
T'as l'aire un peu mitigé sur le 4x12...
Comment ca sonne a fort volume et avec beaucoups de basse?
merci d'avance^^
shadowchild
A fort volume, ça sonne, ça arrache... par contre, le vintage30 n'est pas un hp avec beaucoup de basses... si tu cherches des hp bien portés sur les basses ton premier choix ne doit pas etre des v30... aprés ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : bien sur il y a des basses... mais le v30 ressort plus sur le haut du spectre...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
shadowchild a écrit :
A fort volume, ça sonne, ça arrache... par contre, le vintage30 n'est pas un hp avec beaucoup de basses... si tu cherches des hp bien portés sur les basses ton premier choix ne doit pas etre des v30... aprés ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : bien sur il y a des basses... mais le v30 ressort plus sur le haut du spectre...

biensur, le v30 est pas exceptionnel dans les basses ! il est souvent couplé avec des G12T75 pour ça... mais c'est encore mieux avec des seventy80 (ceux là sont super dans les basses, pourtant c'est pas le haut de gamme celestion... comme quoi...)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
  • Invité
Y a moyen d'avoir des photos?
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    CG
    le 14 Avr 2006, 01:32
Nouveau propriétaire d'un 4x12 avec les V30 voilà mes impressions:
qualité de service: extra commandé vendredi dernier vers 17h00, reçu ce matin (jeudi).
pour la finition evidement c'est pas un mesa a 1300e, mais quand mm le tolex est bien collé, pas de plis ...a l'interieur du bon cable pour les hp, un genre de laine epaisse recouvrant le panneau arrière, le renfort central est vissé au panneau (pas comme sur les MARSHALL). Pratique in a des pieds en caoutchouc et des roulettes amovibles. C'est sûr le bois fait un peu fin a coté du Marshall et le tolex a l'air beaucoup plus fragile.

Mais bon le son : et ben ça l'fait carrement bien !! testé ce soir en répéte avec mon Triple X le son etait bien défini, ample, chaud, sans aucune vibrations. Ha ! le rendement du v30, au mm volume qu'avant je les atomisais tous

En résumé j'avais un 1960 avec des gt75 vieux d'une quizaine d'année, ce baffle m'a couté un tier du prix d'un autre avec les mm hp, moins cher que les v30 au details, au pire je comptais les monter ds mon Marshall (ce que je ne ferais pas) je ne regrette vraiment pas et conseille ce baffle
a tous ceux qui cherche un 4x12 en v30 serieux sans etre professionnel.

368e livré chez moi en six jours j'bosse pas chez Thonmachin mais franchement ça le fait.
Invité
  • Invité
vous pourriez faire des photos les heureux acquéreurs?
Nikk Dee
Bon, j'ai le 2x12 HB de Lunajena en prêt depuis hier, et pour le moment je trouve qu'il sonne vraiment bien, avec le reste de mon matos: clean, précis, un rendu sympa dans les mediums (très important pour moi) sans être déséquilibré, bref, vraiment bien, surtout pour le prix.
Je le teste en concert mardi, donc je verrai ce qu'il donne à volume de scène, mais a priori ça devrait bien le faire.
S'il me convient, j'en achèterai probablement un pour mettre du Eminence Legend GB12 dedans.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 17 Avr 2006, 16:33
Jpense craquer aussi pour ce bafle !!
Mais la jai le budjet pour ma guitare donc sa attendra lol!
En tout cas merci pour la ptite review !!
Membre du Fender Classic Player User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...