Mon ampli est trop puissant besoin d aide

tilky
  • tilky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tilky
    le 14 Nov 2011, 14:51
Bonjour les amis zicos
J ai décidé de faire ce petit sujet, car j ai besoin d aide
Je suis le possesseur d un Hugues&kettner Statesman dual
En 20W
En répète c est nickel mais dans l appart c est même pas la peine
Les réglages sonores des 2 canaux sont a 8H grand Max
Et les potard de ma guitare sont a 2 ou 3
Bref l ampli n est pas du tout exploité dans mon appart
J aimerai trouver une solution pour au moins l utiliser a la moitié de ces perfs
Alors voila on m a parlé d une pedale de volume
D un rhéostat
D un atténuateur sonor ( très cher)
D un volume slug et d un L pads
Ou peut être même enlever 2 lampes mais je ne sais pas du c est risqué pour l ampli et surtout lesquelles enlever
Dans tout ça jr ne sais plus comment m y retrouver
Je suis complètement paumè

C est pourquoi j aurai besoin de vOtre aide les amis pour exploiter mon combo
Merci d avance pour vos futurs suggestion
John_Mac_Rigole
Salut,

190 euro d'occaz : Fender Vibro Champ XD.
170 euros neuf: Fender mustang II
C'est imparable.
mainers
  • Publié par
    mainers
    le 14 Nov 2011, 16:28
Ton problème n'est pas étonnant : 20 watts c'est à peu près 10 fois trop pour un usage en appart !

Pédale de volume -> ça sert pas à ça.
Rhéostat -> ??
Volume slug et L pads -> ??
Atténuateur (très cher) -> pas si cher que ça ! Tu peux t'en fabriquer un pour 30€ si tu sais faire, sinon il y en a dans le commerce à partir de 100€ environ (d'occase). Par contre ce n'est non plus la solution miracle, ton son sera légèrement modifié.

La meilleure solution selon moi reste effectivement l'achat d'un 2e ampli pas cher, adapté à l'usage domestique : Super Champ XD, Vox Lil' Night Train ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
tilky
  • tilky
  • Publié par
    tilky
    le 14 Nov 2011, 16:29
Merci pour ta réponse Jean Marc
Mais après avoir essayer le H&K je l ai trouvé vraiment a mon goût
Juste ce problème de puissance pour l appart
Mais en répète c est trops bon

Mainers>L achat d un 2ème ampli n est pas envisageable... Malheureusement En ce qui concerne rhéostat l pads ce sont du matériel que j ai essayer de décoder dans les différent sujets du forum bricolage
Je sais pas si tu a regardé ce topic puisque tu en parles.
Je pense que l'atténuatteur sera la meilleure solution dans ton cas, mais ça sera peut être aussi onereux qu'un autre petit ampli donc ... A voir ...

EDIT : tu pourras pas enlever deux tubes de puissances sur 4 dans le statesman 20w ...
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 14 Nov 2011, 17:49
Pédale de volume dans la boucle d'effet, et voilà.
tilky
  • tilky
  • Publié par
    tilky
    le 14 Nov 2011, 18:12
Merci pour vos réponses
Alors enlever une lampe c pas la peine apperement
Et une pedale de volume ... Est ce la moins pire des solution après l atténuateur qui coûte un oeil

Ou peut être effectivement une pedale de volume que j utiliserai comme Master volume, branché en effet
Et rajouter aussi une bOnne pedale de boost en plus du boost de l ampli
Ce qui me permettrait de chauffer encore plus les lampes de preamp

Ou la solution qui tue je m acheté une boite de bouts de quies que je distribue dans les boites aux lettres des voisins !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Nov 2011, 12:37
Ton message me laisse penser que soit ton ampli n'a pas de master soit celui-ci n'est pas très progressif. Je me trompe ?
Autre chose : d'un côté, tu veux diminuer le volume sonore de ton ampli puis après tu parles d'acheter un booster.
Est-ce que tu joues dans une pièce séparée du reste de ton habitation ? Si oui, pourquoi ne pas envisager d'en améliorer l'isolation phonique ?
tilky
  • tilky
  • Publié par
    tilky
    le 15 Nov 2011, 13:00
Effectivement stinkkfoot mon ampli n a pas de master!!!
Et c est bien dommage surtout pour un empli comme ça!

J envisageait une pedal de boost pour booster les lampes sans avoir z augmenter le volume
Non je joue dans mon salon qand j ai le temps alors j y vais molo pour les voisins même du c est aussi fort qu un home cinéma
Invité
Je ne connaissais pas l'utilisation de la pédale de volume dans la boucle d'effet. Je vais tester et je pourrais te dire ce que ça donne, si tu veux.
tilky
  • tilky
  • Publié par
    tilky
    le 15 Nov 2011, 16:16
Oui ok fait le test du tu as ça sous la main
Ça serait bien cool de ta part
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 15 Nov 2011, 19:54
L'utilisation d'une pédale de volume n'est pas une bonne solution. Je m'étais fabriqué une volume box (donc un potard dans une boite, ce qui revient au même qu'une pédale de volume) que j'avais testé dans la boucle d'effet de ma tête Peavey Windsor. Le son n'était pas terrible, car tu attaques les lampes de puissance avec quasi rien comme volume. Ca n'agit pas comme un (bon) master volume.

Depuis, j'ai acheté un atténuateur (Koch LB120-II), mais il coûte 350€ neuf, donc 200 d'occaz. J'en suis super satisfait avec ma tête Marshall.

Mais à ce prix là, je prendrais plus un Fender SuperChamp XD d'occaz, comme dit plus haut. C'est bien plus polyvalent pour bosser chez soi en plus. C'est vraiment un problème pour toi de ne pas jouer sur le même ampli chez toi?

Sam
Invité
J'ai fait le test ce matin. En effet, ça permet de limiter le volume sonore quand la pédale de volume est à 0. On peut affiner un peu en jouant avec le niveau de la boucle (à condition d'avoir un potard pour) mais le rendu est bof bof mais ça peu dépanner. Personnellement ça n'est une solution que je conseillerai.
La solution de l'atténuateur me semble la plus adaptée. A condition que tu puisse l'utiliser avec ton combo.
Un autre ampli moins puissant ? A lampes, même un 5 W suffit pour se faire des ennemis dans le voisinage.
nicoslash
Je pense que cela aura le même effet que de baisser le potard de volume sur ta guitare!
Invité
Si on place la pédale de volume entre la guitare et l'entrée de l'ampli, oui. Si on place la pédale de volume dans la boucle d'effet, non.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...