Bon avant toute chose, on va bien expliquer une bonne fois pour toute ce que je pense des rectos (certains s'imaginent que je prends ça comme le Saint Graal !) !
Le recto est un ampli qui a beaucoup de qualités : corps énorme, gros taux de saturation sans partir en purée une fois bien réglé et pluggé dans du matos à sa hauteur, très grand polyvalence dans le registre crunch jusqu'à l'ultra saturé, le tout sans souffle du tout et on ajoute là-dessus une eq supra efficace, bien plus que mon ancien ENGL, de plus bonjour le mur du son quand on pousse le volume sur un canal bien saturé !
Ensuite c'est aussi un ampli qui a beaucoup de défauts : ça bave très facilement si on ne joue pas proprement ou si l'ampli est réglé à la va vite, l'eq très efficace est très spéciale et demande une prise en main toute particulière, les cleans sont neutres (mais sympas pour ajouter un chorus ou autre par dessus), parfois il est limite trop plein de basse (donc à rectifier avec soin), il s'accorde très mal avec du matos moyen et pour les sons crunchy blues, même s'il sonne sympa dans ce registre, il manque d'un poil de roots et de "sensitive touch", mais ça c'est dû à son côté moderne forcément et autre défaut, il faut vraiment le pousser pour qu'il sonne sinon c'est assez mou et pas assez réactif !
Enfin bref, j'ai déjà joué sur pas mal d'amplis différents et par exemple, je suis conscient qu'un VHT Ultralead sonne tout de même mieux et se situe une gamme au-dessus encore, mais bon... C'est pas le même prix non plus les gars ! De plus avec un bon transfo de sortie, le côté baveux n'apparaît quasiment plus !
Valà !
P.S. : je ne m'énerve pas, mais je trouve toujours tes avis un peu trop tranchés, sans appels !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html