Modifier le clean d'un bogner XTC , possible ?

Forum Bogner
Forum
mr_hunhun
bonjour à tous!

j'aimerais faire modifier le clean de l'ecstasy pour qu'il se repproche de celui d'un CAA (je n'ai que celui là en tete)

en gros, pour avoir un clean avec lequel on puisse sortir un son funk.

Avez vous déja vu une modif similaire sur cet ampli ? ou pensez vous que ce soit réalisable ?
You can take the man out of the 80's, but you can't take the 80's out of the man
zut_flute_crote
non!! et faudrai etre fou pour modifier un ampli de ce prix la!!!
VAiHalen
c bizare que le clean de la XTC te semble pas bon pour jouer du funk.. ya pas de raison , c surement pas aussi crystallin que fender/rivera mais les deux marche bien!

ensuite si tu veut faire la modif, ca risque de pausé des soucis si un jour tu veut la vendre. (on c jamais)
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 13 Déc 2006, 17:48
Demande à Gérard de NOS ce qu'il peut faire, ses modifs sont réversibles.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 13 Déc 2006, 17:56
La structure des deux clean est très proche si mon pseudo schéma de l'XTC est à peu près exact, donc tu pourrais faire ajuster 2/3 valeurs mais c'est surtout la section puissance de l'XTC qui vient colorer ton clean je pense.
A moins de faire modifier ta tête en version classic ou 101A je ne sais pas si une telle mod serait pertinente
mr_hunhun
VAiHalen a écrit :
c bizare que le clean de la XTC te semble pas bon pour jouer du funk.. ya pas de raison , c surement pas aussi crystallin que fender/rivera mais les deux marche bien!

ensuite si tu veut faire la modif, ca risque de pausé des soucis si un jour tu veut la vendre. (on c jamais)

pour le problème de la revente, j'en suis conscient, ça n'est pas forcément un plus pour l'ampli. mais de toute façon, pour le moment, ce n'est qu'une idée, ce n'est pas du tout sur que je le fasse.

Mais voilà, en décembre dernier, j'avais pu tester une OD100SH, sur le coup je me suis dit, " woaw! quel clean", apres, pour les autres canaux, ma préférence est allé sur ceux de l XTC.

En juillet, j'ai pu re tester l'OD100SH, et la meme toujours la meme réaction.

le clean du bogner est moins dynamique, plus feutré (attention, je précise quand meme qu'il est tres bien ce clean!), il sature d'une manière "étrange" (je pas fan du boost sur ce canal).

j'ai eu beau triturer les potards et les switch de toutes les façons possibles, ça ne devient toujours pas assez cristallin pour moi .
You can take the man out of the 80's, but you can't take the 80's out of the man
mr_hunhun
Spinoo a écrit :
La structure des deux clean est très proche si mon pseudo schéma de l'XTC est à peu près exact, donc tu pourrais faire ajuster 2/3 valeurs mais c'est surtout la section puissance de l'XTC qui vient colorer ton clean je pense.
A moins de faire modifier ta tête en version classic ou 101A je ne sais pas si une telle mod serait pertinente

oui, en plus, y a de fortes chances que ca me revienne un peu tro cher!

il n'y a pas moyen de modifier le circuit d'un des "pre EQ switch" ?
rigjoker
on peu arranger un peu la chose

Amene le
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Déc 2006, 18:24
Pour le prix de la mod et la perte de valeur de l'ampli, autant te payer une tête Fender que tu mets en parallèle
rigjoker
ZePot a écrit :
Pour le prix de la mod et la perte de valeur de l'ampli, autant te payer une tête Fender que tu mets en parallèle

C'est vrai que pour 100€ t'aura une tete Fender top
VAiHalen
rigjoker pas cher!
rigjoker
VAiHalen a écrit :
rigjoker pas cher!

Oui je sais ça parait impossible ..mais bon ..il n'y as pas 50 trucs a changer pour etre quasi identique..apres c'est le type de composants et le layout ,alim etc qui feront la difference...mais je peux quand meme lui faire un truc qui ira dans la direction qu'il veux..pas cher et réversible
En plus je suis a coté et il peux comparer avec la CAA en direct..que demande le peuple
mr_hunhun
une centaine d'euros ca me va!
je peux ammener la bete d'ici une semaine.
rigjoker
mr_hunhun a écrit :
une centaine d'euros ca me va!
je peux ammener la bete d'ici une semaine.

Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 13 Déc 2006, 20:06
Une fois que c'est fait n'hésite pas à nous faire un compte rendu et des photos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...