Modifications possibles ???

• Publié par
    doseur
    le 19 Juil 2005, 14:59
Salut à tous!
J'ai un Combo guitare de 30 watts de marque SoundKing (le AK30A, transistors), j'avais un Mashall 15 watts qui a claqué au bout de 6 mois , alors que le la Soundking , ça fais + de 1 an que je l'ai et il tourne nikel ...
Là n'est pas la question ...
Sur mon 30 watts , le Clean est nikel , propre chaud ( comme un ampli à lampe ) mais le canal Overdrive est bon mais je trouve qu'il sonne pas assez saturé , un peu léger quoi, alors on m'as dis que des revendeurs d'ampli peuvent les modifier...
Alors je me suis intéressé sur le problème, ils doivent changer 2 transistors et on passe de l'overdrive à de la distortion...
En gros, ça me reviendré a 30 euros tout compris , transistors + main d'oeuvre, avec garatie de 6 mois ... ( je ne veux pas de pédales en +, je me sers d'un footswitch )

Est-ce une bonne idée ???
  • Publié par
    doseur
    le 19 Juil 2005, 16:43
Up ... répondez pas tous en mm temps ...
gillesmassart
a mon avis,la meilleur solution consiste a utiliser une bonne pédale devant le canal clair, si tu trouve que celui ci est de qualité satisfaisante.il faut en essayer plusieurs pour tester la bonne configuration;quand a modifier le canal drive d'un ampli transistor,faut voir, en géneral on peut toujours modifier,mais de la a obtenir une réelle amélioration?mais pour le prix que l'on te propose,si la personne qui te propose cette modif est un techno confirmé tu peut toujours tenter l'aventure, le risque n'est pas bien grand,mais demande a pouvoir revenir a la configue d'orrigine si le son ne te plais pas.
  • Publié par
    doseur
    le 19 Juil 2005, 17:26
gillesmassart a écrit :
a mon avis,la meilleur solution consiste a utiliser une bonne pédale devant le canal clair, si tu trouve que celui ci est de qualité satisfaisante.il faut en essayer plusieurs pour tester la bonne configuration;quand a modifier le canal drive d'un ampli transistor,faut voir, en géneral on peut toujours modifier,mais de la a obtenir une réelle amélioration?mais pour le prix que l'on te propose,si la personne qui te propose cette modif est un techno confirmé tu peut toujours tenter l'aventure, le risque n'est pas bien grand,mais demande a pouvoir revenir a la configue d'orrigine si le son ne te plais pas.

J'ai fait cet éssai avec une MT-2 , c'est le son que j'aime ...
Le gars ki bosse dans un magasin d'ampli me l'a proposé et il travail là dedans ... donc je pense le faire ...
dittohead
Les up sont interdits

Le plus simple reste une pédale de disto ce qui a le mérite de conserver tes sons d'origine de ton ampli.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dafonkybwoy
ouais, prends toi une bonne pedale plutot que de modifier ton ampli.... comme cela tu auras 3 canaux: clean, OD et grosse disto!
on fout l'feu et on se casse!!
  • Publié par
    doseur
    le 20 Juil 2005, 12:52
Le problème c'est que les pédales ne m'intérresse pas, parce que dans un peu moins de 6 mois je fais péter le multi-effets Behringer, donc acheter une pédale maintenant serai une perte d'argent. Mais je préfère utilisé le canal de l'overdrive de l'ampli avec la footswtich pour l'instant , le problème étant que la saturation sonne un peu léger et le gars m'a fait une démo du même ampli que moi donc AVANT la modif' et APRES ...
Je cherche encore la pédale qu'il a bien due cachée pour un son aussi saturé! lol
En gros, en changeant 2 transistors, j'ai été époustouflé sur le son de l'ampli. ( mais oû est ce qu'il l'a caché cette pédale , bon dieu ! lol)

Je pense faire la modif' pas forcément avoir de la distortion mais avoir un Overdrive plus convaincant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...