Ben personnellement, mon ampli n'était pas trop sujet aux vibrations des ressorts de soutien des lampes.
Par contre, j'ai remarqué, par exemple, que depuis que je l'utilise en tête séparée, la reverb est moins brouillon, d'ailleurs, avant, je mettais la reverb à 3/4, et maintenant, je la met à 5/6 pour obtenir un bon compromis netteté / résonnance.
Je trouve également le son bien meilleur, et tout ça est logique : les lampes n'aiment pas être bousculées, cela réduit leur durée de vie, et la reverb etant à ressorts, il est bien evident qu'en cas de vibration externe, la reverb en est affectée !!
Et comme chacun sait, derriere un HP, il y a des vibrations (c'est pour ça que ça fait du bruit !!!!).
Pour le HP, il faut bien sûr qu'il soit au minimum en 16 Ohms.
Pour la puissance, effectivement, tu as 30W au niveau de la tête, mais si tu utilises un HP autre que l'origine, tu peux prendre un 60 75 voire 100, 200 watts si tu veux, ça va fonctionner sans problèmes. Au pire tu peux avoir une legère baisse de rendement, mais cela dépends de tes HP avant tout.
Par contre, si tu met un HP moins puissant, (par ex. 15 Watts), méfie toi de pas trop jouer avec ton bouton de Volume, sinon tu risques de "déjanter" (détruire, quoi !!) ton HP.
A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!