- Publié par
gorf le 01 Juil 2004, 15:02
Je viens de comparer le schéma de mon JMP-1 et celui d'un V-Twin.
Au point de vu traitement du signal, ils ont pas mal de points communs et principalement pour le canal saturé où seuls une poignée de composants changent.
La seule grosse différence est au niveau de l'équalisation, où les filtres n'ont rien à voir (normal !!!)
Je cherche un son plus 'Fenderien' pour le clean, mais aussi une disto type Mesa, d'où l'idée de faire des modifs sur mon JMP-1 plus dans l'optique V-Twin.
certaines modifs seront sans doûte fixes (celle du Clean notement), mais d'autres applicables par le biais de 4052, 4053 (hors signal avec HT, évidement) et commandables en détournant le 'Bass Shift' que je n'utilise pas trop.
Je vais en profiter pour changer les capas le long du signal par des polypro et changer les lampes.
Questions :
- Déjà, pour les lampes, que me conseillez vous ? Sovtek 12AX7LP ou LPS pour le clean - 12AX7WB ou EI pour le saturé ? (et si tu les as dispos Gillou)
- L'un d'entres vous (Gillou, Manulonch, etc.) aurait déjà fait une modif dans ce style ?
- D'autres idées ou d'autre schémas pour ce que je souhaite faire (celui du SLO ) ???[/list]
Toutes infos ou idées sont les bienvenues, bon evidement je vois déjà les réponses évidentes : "vends ton JMP et achete un Triaxis"
mais j'ai d'autres dépenses à faire, dsl. Je ne cherche pas non plus un V-Twin pour garder la satu Marshall et son côté MIDI.
Bon, je ne rêve pas non plus, mon JMP-1 ne sera (hélas) pas changé en Bassman ET en SLO ...
Edit : j'ai fais qq modifs pour clareté de texte