Modélisation/transistor???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 25 Fév 2004, 16:43
P****n Stef entièrement d'accord avec toi !!!

A croire que que les topics qui contiennent les mots "transistor" "modélisations" attirent les snobs et les "jepeteplushautquemonculetjelemontre" comme des mouches .

Maintenant faites le calcul : V-amp 2 = 190 Euros
avec pas mal de choix d'amplis et des modélisations relativement réussies .
1 tete jcm800 100 watts neuve environ 1700 euros, bah franchement le débutant il a vite fait son calcul !!
Et quoi qu'il en soit en tout cas , avec un V-amp tu sonnes MIEUX que sur n'importe quel ampli à transos.
Antoine C.
"a ca sonne c'est sur, mais tu fais participer tout le quartier . "

On peut y voir à la limite un intérêt pédagogique, à condition de savoir courir vite !!

"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Fév 2004, 18:06
Je suis désolé, je connais pas les Vamp mais un transistor ça a jamais sonné comme une lampe, et un "petit" combo à lampe genre JCM-2000 DSL401, ça sonne! Même en appartement. En plus, ça se pousse à fond comme un rien et là: LE SON, laissez tombé avec vos transistors...

En attendant, j'ai entendu un combo Line6 (je ne connais pas le modèle mais un bien avec 2 HP stéréo) à modélisation et j'ai adoré le son, donc, et c'est ce que je voulais dire, il y a vraiment moyen de s'éclater avec des transistors (mais faut voir lesquels et aussi quels prix ça coûte), mais ça ne vaudra jamais les lampes. En tout cas quand on débute, c'est clair qu'on ne se pose pas de questions -> transistor.
Ne serait-ce que parce que notre oreille ne fait pas encore la différence!

Le jour ou j'entendrais un son transistor obtenir le résultat des lampes de mon ENGL, ce jour là je serais d'accord pour dire, que les lampes ça ne sert plus à grand chose.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 25 Fév 2004, 18:11
moi je fais de la gratte depuis 10 ans, sur du transistor...

...bah j'ai toujours autant de plaisir à jouer.
pour le moment je ne sens absolument pas la necessité de l'ampli à lampe vu que mon son me convient et que j'aime pas les regime pâtes/riz.
thieery
Fend a écrit :

Le jour ou j'entendrais un son transistor obtenir le résultat des lampes de mon ENGL, ce jour là je serais d'accord pour dire, que les lampes ça ne sert plus à grand chose.

Et ce jour viendra (petit parallèle vers 1980 le CD à remplacé le vynil mais le vynil a toujours été considéré comme meilleur par les audiophiles jusqu'à l'arrivée recente du SACD.)
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 25 Fév 2004, 18:12
On n'a pas dit que la lampe ne servait à rien, mais juste que pour beaucoup de guitaristes (les débutants notamment), ça ne vaut pas le coût d'investir dans du tel matériel.
Antoine C.
tiens ça me fait penser que y'a un ENGL à vendre sur Lons le saunier dans un Magasin.

J'ai pas eu l'occaz d'essayer mais en tout cas ça a l'air costaud
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Fév 2004, 18:38
thieery a écrit :
Fend a écrit :

Et ce jour viendra (petit parallèle vers 1980 le CD à remplacé le vynil mais le vynil a toujours été considéré comme meilleur par les audiophiles jusqu'à l'arrivée recente du SACD.)

J'ai pas dit le contraire! J'en suis même persuadé. Et plus vite il viendra, mieux ce sera. Un jour, l'enregistrement des grattes sur un album ne passera même plus par des micros! (vivement que ça arrive!)

cabask a écrit :
On n'a pas dit que la lampe ne servait à rien, mais juste que pour beaucoup de guitaristes (les débutants notamment), ça ne vaut pas le coût d'investir dans du tel matériel.

Oui, c'est ce que j'ai expliqué! On est d'accord.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Antoine C.
"Le principal soucis des amplis à modélisation, pour un débutant ou néophyte, c'est le risque de faire mumuse avec les boutons et de ne jamais apprendre à se servir d'un ampli pour faire son propre son."

C'est effectivement un piège à éviter.

la preuve, c'est que même avec de la modélisation du tourne sur 2/3 sons maxi, t'as pas vraiment besoin de plus
Eric Clapton, 2007.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 25 Fév 2004, 20:23
Fend a écrit :
Je suis désolé, je connais pas les Vamp mais un transistor ça a jamais sonné comme une lampe, et un "petit" combo à lampe genre JCM-2000 DSL401, ça sonne! Même en appartement. En plus, ça se pousse à fond comme un rien et là: LE SON, laissez tombé avec vos transistors...

En attendant, j'ai entendu un combo Line6 (je ne connais pas le modèle mais un bien avec 2 HP stéréo) à modélisation et j'ai adoré le son, donc, et c'est ce que je voulais dire, il y a vraiment moyen de s'éclater avec des transistors (mais faut voir lesquels et aussi quels prix ça coûte), mais ça ne vaudra jamais les lampes. En tout cas quand on débute, c'est clair qu'on ne se pose pas de questions -> transistor.
Ne serait-ce que parce que notre oreille ne fait pas encore la différence!

Oui mais justement le truc c'est qu'avec un V-amp tu améliore un ampli à transistors, mais JAMAIS je n'ai dit que ca sonnait comme un Engl , Marshall et compagnie...

L'arrivée des modélisateurs a permis aux débutants d'avoir à moindre frais un son tres correct et qui est nettement supérieur à n'importe quel ampli transistors.
flu
  • flu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    flu
    le 25 Fév 2004, 20:54
Pitoux a écrit :
Si c'est si bien que cela pourquoi chercher à imiter d'autres amplis plutot que d'essayer de se démarquer en prenant sa propre personnalité.

Ben ouais t'as raison c'est bien pour ça qu'ils ont sorti les Valvetronix chez Vox, c'est connu qu'ils savent pas faire leur propre son.
Un ampli Vox qui sonne non mais les gars je rigole ça s'est jamais vu ça.

...

Je déconne, hein.

Moi j'ai un Valvetronix 60 et je m'en fous plein les feuilles avec des purs sons à toute heure du jour et de la nuit, et ouais j'ai des dizaines de sons différents rien qu'en tournant un bouton et je crois que je peux le dire CA TUE LA BITE !
J'suis heureux, quoi.

Avant j'avais un ampli à lampes et j'étais tout triste de pas pouvoir le brancher à cause qu'y a d'autres gens dans mon immeuble.

Avant ça j'étais content j'habitais dans une maison et je pouvais jouer tranquille. Pas à fond à fond, mais bien quand même.

Et encore avant ça j'avais un ampli à transistors. J'étais content aussi à l'époque en fait, ça m'a fait mes débuts.

Donc voilà, je crois qu'on peut dire que le bonheur est accessible à tous non ?

Alors pourquoi on trouve encore des gens qui nous les brisent avec "Gnagnagna la modulation c'est même pas des vrais amplis et d'abord si c'est ça t'as qu'à faire du synthé pffff hahaha le naze et pourquoi pas jouer sur une Variax ?!".

Je m'adresse aux différents réacs et donneurs de leçons qui traînent ici ou là (plutôt là d'ailleurs) : "Merci d'ouvrir vos oreilles ou de la fermer pour laisser les autres apprécier."

Voilà c'est dit.
flu. Le vrai, l'unique.
[LuKas]
moi je pensé acheter un line 6 spider II
c'est meilleur kun amplis transistor du style mg-100 par exemple ??
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 25 Fév 2004, 22:53
joeyjordisson#1 a écrit :
moi je pensé acheter un line 6 spider II
c'est meilleur kun amplis transistor du style mg-100 par exemple ??

oui parce que outre une meilleure qualité sonore , tu auras une assez bonne polyvalence dans le son.
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le 26 Fév 2004, 05:57
flu a écrit :
Pitoux a écrit :
Si c'est si bien que cela pourquoi chercher à imiter d'autres amplis plutot que d'essayer de se démarquer en prenant sa propre personnalité.

Ben ouais t'as raison c'est bien pour ça qu'ils ont sorti les Valvetronix chez Vox, c'est connu qu'ils savent pas faire leur propre son.
Un ampli Vox qui sonne non mais les gars je rigole ça s'est jamais vu ça.

...

Je déconne, hein.

Moi j'ai un Valvetronix 60 et je m'en fous plein les feuilles avec des purs sons à toute heure du jour et de la nuit, et ouais j'ai des dizaines de sons différents rien qu'en tournant un bouton et je crois que je peux le dire CA TUE LA BITE !
J'suis heureux, quoi.

Avant j'avais un ampli à lampes et j'étais tout triste de pas pouvoir le brancher à cause qu'y a d'autres gens dans mon immeuble.

Avant ça j'étais content j'habitais dans une maison et je pouvais jouer tranquille. Pas à fond à fond, mais bien quand même.

Et encore avant ça j'avais un ampli à transistors. J'étais content aussi à l'époque en fait, ça m'a fait mes débuts.

Donc voilà, je crois qu'on peut dire que le bonheur est accessible à tous non ?

Alors pourquoi on trouve encore des gens qui nous les brisent avec "Gnagnagna la modulation c'est même pas des vrais amplis et d'abord si c'est ça t'as qu'à faire du synthé pffff hahaha le naze et pourquoi pas jouer sur une Variax ?!".

Je m'adresse aux différents réacs et donneurs de leçons qui traînent ici ou là (plutôt là d'ailleurs) : "Merci d'ouvrir vos oreilles ou de la fermer pour laisser les autres apprécier."

Voilà c'est dit.

je n'ai parlé que de guitar synth nuance . Je n'ai pas écris que cela était synthétique genre synthé bontempi.
flu
  • flu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    flu
    le 26 Fév 2004, 12:57
Pitoux a écrit :
je n'ai parlé que de guitar synth nuance . Je n'ai pas écris que cela était synthétique genre synthé bontempi.

Content de voir que tu as su saisir l'essence de mes propos. Tu m'as bien niqué.
flu. Le vrai, l'unique.

En ce moment sur amplification...