Mini amplis à lampes fender!!!!

Forum Fender
Forum
julian22
Donc voilà il y a de cela quelques années j'ai vu la rediffussion de taratata consacrée à gilbert becaud je crois, ou a david bowie c'est assez flou dans mes souvenirs!!!!!

Un guitariste est venu en solo sur le plateau pour interpreter un morceau de sa creation!!C'etait vraiment superbe!!!

J'ai halluciné sur son SON ENORME!!!!!

Il jouait sur une telecaster branchée sur un tout petit ampli fender à lampes!!!

On m'a dit que cet amplis ne devait plus etre produit!!!

Donc voilà je fais appel à vos souvenirs pour ceux qui ont vu l'emission y'a quelques années!!

QUEL EST LE MODELE DE CET AMPLIS????Et puis tant qu'à faire le nom de ce guitariste!!!!

Je sais que c'est tres flou tout ça, mais j'ai fait des recherches sur le net et j'ai rien trouvé!!!Taratata etait une emission tres regardé auparavant donc j'espere que certains sauront m'éclairer!!!!

Merci d'avance
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Doc Loco
Probablement un Champ ou un Princeton reverb.
sunglasses
fais des recherches sur le forum, je crois qu'on a déjà parlé d'un ampli tout lampes avec... une seule lampe!!! Un truc de5W ou 10W, je ne sais plus.
julian22
Ok doc loco j'etais pas sûre mais maintenant que tu le dis c'est un champ!!! J'en suis quasiment sûre!!!

Bon je vais voir si ça se trouve d'occasion!!Mais ça doit etre tres cher je suppose!!!!

Bon je me renseigne!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 16 Août 2004, 14:49
c'est un tres bon ampli et il ne se fait plus donc la cote du champ a grimpé, grimpé et euh encore grimpé. bon courage
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
julian22
ok en faisant une recherche sur le net je viens d'en voir à 330 ou 350 euros!!!!!Je trouve cela encore abordable, si la qualité est là.....

Si y'en a qui l'ont déjà testé cet amplis j'aimerai avoir leur avis!!!
Parce que je recherche un ampli tout lampe fender type blues de puissance 20 à 30 watts d'occase possedant un son qui tue pour aller avec ma fender SRV!!!!

Le twin reverb etant beaucoup trop puissant et surtout hors d'atteinte vu le prix!!!

Desproges.

www.stevevai.fr
Doc Loco
julian22 a écrit :
ok en faisant une recherche sur le net je viens d'en voir à 330 ou 350 euros!!!!!Je trouve cela encore abordable, si la qualité est là.....

Si y'en a qui l'ont déjà testé cet amplis j'aimerai avoir leur avis!!!
Parce que je recherche un ampli tout lampe fender type blues de puissance 20 à 30 watts d'occase possedant un son qui tue pour aller avec ma fender SRV!!!!

Le twin reverb etant beaucoup trop puissant et surtout hors d'atteinte vu le prix!!!

Attention, un Champ, c'est ... 6watts . Mais bon, 6 watts qui dépottent pas mal . Attention à ne pas confondre avec certains modèles ultérieurs de Fender, de moindre qualité, style Champ 12 par exemple.

Un Champ des années 50, cest ça

et un Champ des années septantes (silverface, le plus répandu), c'est ça:

ou ça (vibrochamp):

julian22
oulala.......je suis completement paumé!!!!

Donc y'a plusieurs modeles!!!
Celui auquel je faisais reference c'etait celui là :

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Apparemment il est tout lampe (25W)....euh j'ai vraiment du mal à trouver des infos meme sur le net sur cet amplis et ceux que tu m'as ennoncés!!!Donc je suis perdu!!!

Donc si je comprends bien le champ 25 est aussi de moindre qualité????
Que me conseilles tu doc loco????

PS: passe le bonjour à tes sg de ma part.

Desproges.

www.stevevai.fr
Doc Loco
julian22 a écrit :
oulala.......je suis completement paumé!!!!

Donc y'a plusieurs modeles!!!
Celui auquel je faisais reference c'etait celui là :

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Apparemment il est tout lampe (25W)....euh j'ai vraiment du mal à trouver des infos meme sur le net sur cet amplis et ceux que tu m'as ennoncés!!!Donc je suis perdu!!!

Donc si je comprends bien le champ 25 est aussi de moindre qualité????
Que me conseilles tu doc loco????

PS: passe le bonjour à tes sg de ma part.

Oui, le Champ 25 n'est pas vraiment recommendable - et n'a rien à voir avec le Champ d'origine d'ailleurs, à part le nom . Le meilleur choix si tu cherches un petit Fender lampes qui puisse quand même te permettre de jouer en groupe, c'est un Deluxe reverb reissue, ou bien (moins cher mais décent) un Hot rod Deluxe.
chepabien
julian22 a écrit :
taratata consacrée à gilbert becaud je crois, ou a david bowie

ouais, moi aussi je les confonds toujours ces deux-là...... !
julian22
Ok alors je vais me renseigner sur ces modeles, merci beaucoup en tout cas doc loco!!!!!

Desproges.

www.stevevai.fr
Thefana6
Moi je pense que c'est plutot un ampli Fender Projunior 15 watts à lampes
ou alors son grand frere qui est un peu plus cher alors??

En ce moment sur amplification et Fender...