A y est !!
J'ai l'interface AC8, le Rocktron Midimate et tout va bien !
Il est super ce pédalier en fait !!
Je me suis bouffé la doc à fond. J'ai du envoyer un mail à Rocktron pour qu'ils m'expliquent comment gérer en même temps les program change et le control change. Ils m'ont répondu dans la journée et leurs explications sont nickelles !
Lonerock a raison sur la programmation, c'est exactement ce que m'a répondu Rocktron.
Donc Fred83, si tu as paramétré tes control change en mode controller et que tu as paramétré tes program change. Tu n'es pas loin du saint graal !
Il te suffit de te mettre en mode Bank, tu choisis le patch que tu veux pour piloter le canal de l'ampli (par exemple le 11 pour lequel tu as programmer qu'il envoie la valeur 7 pour passer en canal 3). Ensuite tu passes en mode controller (l'ecran te dis sur la gauche que tu es tjrs sur le pacth 11) et tu actionnes le switch du haut qui passe en boost (par exemple le 5 que t'as programmé pour envoyer la valeur 112). Et là, tu appuis sur la touche 2nd puis Stored. Et le midimate va enregistrer le control change sur le program change et que quand tu sélectionnes le patch 11, il envoie le program change=7 et le control change=112.
Si j'suis pas clair, mp moi et je te file mon tel.
Avec ma config, j'ai donc en direct au pied dans la même bank (10 patch par bank) :
- 2 sons clairs (canal 1 de l'ampli dont un son juste avec reverb et 1 avec chorus, reverb et un poil de délai),
- 2 sons crunch (canal 2 dont 1 sans effet, 1 avec un peu délai),
- 2 sons rythm (canal 3 dont 1 sans effet et 1 avec délai),
- 1 son crunch solo (canal 2 avec boost et délai)
- 3 gros sons solo (canal 3 avec boost et plus ou moins de délai et/ou chorus).
Sachant que, pour cahque son, j'ai affecté la boucle sur On, donc je pourrais aussi mettre la boucle on ou off si je voulais. Mais comme je me sers du volume de sortie de la Quadraverb pour baisser le volume général sans toucher aux volumes de chaque canal de la tête (comme un master en fait), alors je garde la boucle sur On en permanence et je l'ai mise en série.
Tout ça avec un seul ampli, un pédalier et une bête Quadraverb Plus !
Franchement, c'est le bonheur total !!!
Y me reste plus qu'à attendre qu'un pote recoive sa Knucklehead pour comparer les sons !!!!
Mais j'suis raide dingue fou de ma Bonehead !!!!!!!!!!
Phil