sammmy a écrit :
Bon, je continue mes recherches autour de cet ampli et j'en suis à présent au sujet des codes couleurs des lampes de puissance Mesa. Du coup, j'ai une question toute simple (et je ne souhaite pas de relancer les débats sur le rebiasage) :
Si je dispose d'une STR 420 red et d'une STR 415 red, puis-je considérer qu'elles sont appairées ?
Le problème c'est que, si j'ai bien suivi, tu ne sais pas si le bias a été modifié. Mon Mark III a un bias réglé qui n'est donc pas d'origine. Je ne peux pas suivre les préconisations Mesa Boogie et choisir les tubes de puissance selon le code couleur. Si tu as bien lu les topics sur le sujet, tu comprendras pourquoi.
Personne ne pourra te donner les réponses que tu veux entendre car personne n'a envie de faire des spéculations. Donc amène ton ampli chez un technicien (4e fois).
sammmy a écrit :
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un Mesa Mark IV (rev A) en version combo.
Quand on regarde à l'intérieur, en dessous du haut-parleur, il y a un truc emballé dans du simili-cuir (voir pièces jointes). Je voudrais savoir de quoi il s'agit, je ne suis pas un expert en électronique et il s'agit de mon premier combo.
D'avance, je vous remercie.
Sous le HP
A côté du ventilo
Etonnante question pour commencer (je n'avais pas vu)
Sinon tu l'as essayé, ça sonne comment? les réglages, les canaux, le hiss, sur la durée (si tu le joues 2-3 heures) le son est stable, pas de chutes de volume, de bruit de transformateur?
Vous battez pas, je vous aime tous