- #14
- Publié par
gma le 17 Mai 2006, 16:15
Parcequ'il sonne aps tip top....Ca sonne plat, peu dynamique, on dirait un ampli fait pour y coller plein de pédales dessus. Le grain est banal, sans relief, et c'est un calvaire à utiliser en groupe. Ca fait vraiment ampli cheap, sans aprler de sa fiabilité douteuse. J'ai répété dessus pendant un bout de temps...Un calvaire (et j'adore amrshall pourtant, hein!). Mais un bon jcm800 ou 900 en occase c'est bien plus intéressant!!!!
Le f30 je l'ai essayé tout récemment. Un clean très class, une disto bizarre, qui mérite à mon avsi d'être poussée à bloc.
Bref, ces deux amplis m'ont laissé un gout bizarre de truc un peu cheap, pas abouti, ou à propos duquel je n'ai pas compris l'usage qu'on devait en faire....
Il existe plein de combos qui assurent (je joue sur un petit soldano dans le genre et c'est le pied), en neuf ou en cocase. Depuis des trucs genre laboga à pas cher jusqu'à des marshall jcm800 qui assurent grave, pour des sons dont tu parles. En vrai high gain, randall ça a très bonne presse (jamais essayé) et brunetti aussi. Là on a à mon avis des pistes plus intéressantes pour le style cité.
Pour du jazz on peut préconiser le f30, en blues pourquoi aps (même si un fender serait mieux senti), pour du shred avec des pdales, le jcm2000 pourquoi pas aussi...Mais là, non...
Enfin c'est mon avis, hein...chuis rude mais y a mieux à faire de son pognon je pense....