Membrane cassée .. pq ?

InSickCure
voilà tout est dans le titre... ca fait 2 fois que je casse une membrane en 2 mois... pourriez vous m'eclairer en me disant quels seraient les éventuelles causes.

Merci
boattraveller.bandcamp.com
Red Firebird
Ampli trop puissant par rapport à la puissance admissible du HP, 2 en 2 mois je vois pas d'autre explication... un pb d'impédance poserait des pb du côté de l'ampli, pas du HP.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
InSickCure
c'est ce qu'on m'avait dit la première fois que j'avais cassé une membrane...
J'ai un ampli Randall RH200... c'est un 200 watts ou un 2x100 watts ... je sais pas
en répète, je mets la disto sur 8/10 et le master à 5 ou 6/10

Pensez-vous que c'est trop fort ?
Red Firebird
Trop fort pour tes oreilles surement, mais pour ton HP çà dépend de sa puissance admissible, c'est le HP d'origine du baffle vendu avec la tête?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
InSickCure
bah normalement oui.. c'est ce qui normalement va avec... les baffles, ce sont des Celestion Vintage(je crois) 80 watts
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 27 Fév 2005, 16:42
InSickCure a écrit :
bah normalement oui.. c'est ce qui normalement va avec... les baffles, ce sont des Celestion Vintage(je crois) 80 watts

Les Vintage 30 font 60watt , ta combien d'enceinte dans ton baffle?
[ESP f'king noise club]
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 27 Fév 2005, 16:45
gerald a écrit :
humidite?

Possible aussi , je sais ou il repete et c assez humide comme local (enfin jme trompe p-e )
[ESP f'king noise club]
InSickCure
tu fais surement référence au local du laveu !?
en fait on ne répète plus là-bas.
on répète chez notre batteur qui a plusieurs groupe
et je ne pense pas que ses autres guitaristes ont ce problème là.. donc je pense que l'humidité est à exclure.
sinon j'ai 4 baffles et je suis sûr et certain que c'est des 80watts et je me suis trompé ce ne sont pas des vintage mais des seventies
Cypher6
c pas normal ! , comme tu joue en stereo , t'es hp accepte max 160W par canal
Remplace les p-e par un autre modele , des vintage 30 par exemple
[ESP f'king noise club]
InSickCure
je joue en mono... je n'ai qu'un seul box
Le Lampiste
Je pense comme les autres intervenant les HP ne sont pas suffisamment puissants par rapport à la puissance délivrée par l’amplificateur, ou ne sont pas adaptés pour ce genre de travail (membrane à débattement trop long).
Autre possibilité, erreur de marquage sur l’étiquette du HP, cela ne correspond pas au modèle indiqué.
Autre possibilité, si c’est un amplificateur à transistors, l’écrêtage et trop brutale, il y production de signaux triangulaire, et cela les HP n’apprécie pas du tout, il faut faire vérifier avec un générateur BF, un oscilloscope et une charge résistive, pour voir comment cela comporte en montant progressivement en puissance jusqu'au maximum.
Tu as deux solutions les faire remembraner ou acheter deux HP plus puissant qui pourront travailler avec ton amplificateur avec une marge de sécurité suffisante.
Évite les locaux humides, ce n’est pas bon ni pour les HP et encore moins pour les électroniques, qui ne sont pas tropicalisés.
Bonne journée.
InSickCure
petite question : c'est quoi l'écrêtage ?
Hardmaster
Le Lampiste a écrit :
Je pense comme les autres intervenant les HP ne sont pas suffisamment puissants par rapport à la puissance délivrée par l’amplificateur, ou ne sont pas adaptés pour ce genre de travail (membrane à débattement trop long).
Autre possibilité, erreur de marquage sur l’étiquette du HP, cela ne correspond pas au modèle indiqué.
Autre possibilité, si c’est un amplificateur à transistors, l’écrêtage et trop brutale, il y production de signaux triangulaire, et cela les HP n’apprécie pas du tout, il faut faire vérifier avec un générateur BF, un oscilloscope et une charge résistive, pour voir comment cela comporte en montant progressivement en puissance jusqu'au maximum.
Tu as deux solutions les faire remembraner ou acheter deux HP plus puissant qui pourront travailler avec ton amplificateur avec une marge de sécurité suffisante.
Évite les locaux humides, ce n’est pas bon ni pour les HP et encore moins pour les électroniques, qui ne sont pas tropicalisés.
Bonne journée.

on dirait exactement mon prof de SI qui parle
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 27 Fév 2005, 18:11
Euh son ampli fait 200 W sa pose pas probleme avec ses baffles de 60 watts ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...