arwin55 a écrit :
30% ???????????? Perso je me vois mal avoir acheté un truc et le revendre quasi neuf (a peine plus de 6 mois d'utilisation) à moins 30% en gros tu payes un truc 3200 tu le revends 2240€ ahah ! - 1000€. Franchement je mets au défi quelqu'un de le faire, ça en reviendrait en gros dans mon cas précis à rendre gratos le baffle 2x12 qui vaut 999€
. Car le dire c'est une chose mais se retrouver dans la situation s'en est une autre.
Surtout quand tu sais que le produit et quasi neuf et qu'il faut 6 mois pour en avoir.
La règle de l'occasion n'est pas une valeur constante.
Et surtout de toute façon je ne suis en aucun cas pressé. Le matos est en vente à un prix que j'estime correct. Si il part tant mieux, sinon comme je le disais, il servira quand j'aurais envie de monnaie d'échange pour un autre achat.
Bref
C'est toi qui vois, encore une fois. J'ai juste réagi à ta remarque sur "rien ne part, et j'ai fait moins 20% du neuf". Je ne connais pas cette marque, mais est-ce que la garantie est transférable (pas forcément officiellement, mais beaucoup de petites marques jouent le jeu) ? Quand tu achètes neuf, tu n'achètes pas qu'un produit, mais aussi un SAV.
Et pour te répondre, ma Gretsch vaut presque 4000€ neuve, je sais que je n'en tirerais pas 3000€ si je décide de la vendre, plus probablement 2500. J'avais aussi bien galéré pour revendre un ampli Kauffmann que j'ai finalement bradé presque 20% moins cher que le prix que je l'avais payé d'occase (avec donc déjà une grosse décote). C'est le jeu, surtout avec des marques peu connues.
Et +1 aussi pour l'expédition. J'ai envoyé et reçu un paquet d'amplis. Il y a bien sûr des précautions à prendre : enlever les lampes et les emballer séparément, essayer au mieux de caler des produits amortissants entre le châssis et le headshell si ce dernier est plus large que le premier (principal risque avec un gros ampli, et le seul problème que j'ai eu sur une réception : le poids des transfos avait tordu le châssis latéralement suite à un choc, d'où l'intérêt des cales). Je l'avais redressé et j'ai dû remplacer les entrées jack), et emballer en suivant la technique de la boîte dans la boîte.
Sur ce je te souhaite tout de même bonne vente, et si ça part vite à ton prix et dans ton coin, c'est cool