Bas pour info ça m'a coûté 3200€ skill plus le baffle, je lâche tout à 2600. Ce qui fait 600€ de moins que le prix neuf tout en sachant que tu as minimum 6 mois d'attente pour avoir le matos et qu'il est dans un état quasi neuf...
Je trouve ça plus que convenable. Maintenant tu as raison, chacun voit midi à sa porte.
Le matos aurait plusieurs années de service, des marques d'utilisations et si il était disponible facilement, oui le prix serait peut-être plus bas. Mais bon. Bradé pour le bon vouloir des gens qui se disent "c'est de l'occasion donc ça doit être pas cher", non merci. De mon avis je propose quelque chose de juste si ok prend en considération toutes les données.
Mais oui, chacun sa vision des choses.
Je dirais que mon erreur aura été de me tourner vers du matos que peu de gens connaissent et difficile par conséquent à revendre.
À contrario, il y a 1 an j'ai vendu une lespaul standard de 2022, c'est parti en 3 jours... Pour 1600€ (au lieu de 2290 neuve). Sauf que une standard tu l'achètes quand tu veux et les gens savent ce que c'est. (J'étais à 25% grosso modo).