MArshall Vs65r et AC/DC

Forum Marshall
Forums
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 31 Août 2004, 10:52
Salut
Voila je suis debutant dans les reglages et en general j'y vais a tatons. Et la je me mets a highway to hell ed AC/DC. Je voudrais savoir si vous auriez des conseils ou memes des reglages tout faits a me donner

Merci d'avance
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 31 Août 2004, 11:06
Pour AC/DC c'est simple : clean a fond, que ca crunch!
Si t'as un controle de gain sur le clean, pousse le à fond, et joue avec le Master Volume pour pas jouer trop fort...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 31 Août 2004, 13:29
Salut
Nan malheureusement j'ai aps de controle de gain sur le canal clean, de toute facon je m'etais plutot mis sur le canal overdrive avec le gain a 1. Voila mes reglages apres 10 minutes a trifouiller

Citation:
Gain : 1
Bass : 3
Contour : 6
Treble : 8

Mais on peut pas dire que ca sonne vraiment pareil . Je continuerai a bosser ca ce soir, mais je pense que je suis deja sur une bonne voie

Si vous avez des conseils, des corrections a apporter

En tout cas merci enneite pour ton message
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 31 Août 2004, 21:06
Up
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 31 Août 2004, 22:40
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 31 Août 2004, 22:47
J'avais vu que l'égalisation Ac/Dc était du type bass 8 middles 6 trebbles 6, avec de la réverb à 4.

Mais si peu de gain ca m'étonne... Un Marshall c'est pas un ultra lead je mettrais un pet plus de gain
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 31 Août 2004, 23:24
Ah bon ??? Autant de basses ??? C'est vrai que le son me paraissait un peu aigu quand meme par rapport a la chanson. Je testerai ces reglages des demain matin (la avec les parents qui dorment a cote c'est pas possible je crois )

Par contre pour le gain je vais voir un peu plus, mais apres ca comment a etre un poil trop distordu je trouve,cela dit je debute

En tout cas merci a toi, je vais me baser sur toutes ces indications pour trouver le son AC DC
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 31 Août 2004, 23:49
Pour le gain je suis pas sur, j'ai tendance à mettre trop de gain... donc prend conseil envers quelqu'un d'autre, mais ca me parait léger quand même !

pour les basses... écoute un peu big gun c'est pas un son aigrelet !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 01 Sep 2004, 11:09
Salut
Je viens de tester et c'est vrai que c'est ce qui se rapproche le mieux l'equalisation en 8 6 6. Apres ca sonne pas pareil mais bon c'est du a l'ampli je pense

Merci beaucoup pour les infos que tu m'as file, c'etait vraiment ca
saiirus
Sven a écrit :
Salut
Je viens de tester et c'est vrai que c'est ce qui se rapproche le mieux l'equalisation en 8 6 6. Apres ca sonne pas pareil mais bon c'est du a l'ampli je pense

Ben l'ampli en théorie non... Un Marshall y'a rien de mieux pour sonner Ac/Dc !!

T'as essayer de jouer sur le gain ? la réverbe ?
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 02 Sep 2004, 11:47
saiirus a écrit :
Sven a écrit :
Salut

Ben l'ampli en théorie non... Un Marshall y'a rien de mieux pour sonner Ac/Dc !!

T'as essayer de jouer sur le gain ? la réverbe ?

J'ai pas trop eu le temps de retester a fond hier, mais en effet il va falloir que je teste a jouer sur le gain et sur la reverb voire un petit peu sur l'equa au cas ou (meme si je pense que l'equa est vraiment juste). Mais question bete, si je me suis mis sur le canal overdrive, ca ne pause pas de probleme ???
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le 02 Sep 2004, 12:49
saiirus a écrit :

En théorie oui ... il a un VS65R, pas un JTM45, faut pas rêver ... J'ai eu un Marshall Vs100R, et franchement pour faire sonner du AC/DC, il ya pas photo je préfère 1000 fois mon petit Fender à lampes .
saiirus
philll a écrit :
saiirus a écrit :

En théorie oui ... il a un VS65R, pas un JTM45, faut pas rêver ... J'ai eu un Marshall Vs100R, et franchement pour faire sonner du AC/DC, il ya pas photo je préfère 1000 fois mon petit Fender à lampes .

ouais bien sur mais vis à vis des amplis de la même gamme, c'est quand même ce qui se fait de mieux pr sonner "acedeath"
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 02 Sep 2004, 15:57
Ah je ne savais pas que AC/DC ils tournaient sur des marshall, faut dire que je suis pas non plus le fan number 1 C'est vrai que ca donne un son sympatoche avec mon ptit 65 mais ca approche pas des masses. Peut etre aussi parce que le volume je le mets jamais au dessus de 2 ???

En ce moment sur amplification et Marshall...