Marshall VS100R, bon ampli ou pas ?

Forum Marshall
Forums
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le 29 Avr 2004, 17:48
Salut a tous,
je viens de voir un ampli Marshall VS100R pour 340€ en occaz', je voulais savoir ce que vous pensiez de cet ampli pour ceux qui en ont une experience, et si il vaut son prix, sachant qu'il a ete revise recemment, et que la lampe a ete changee l'annee derniere....
Merci d'avance !
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 29 Avr 2004, 18:03
c'est un tres bon ampli, maintenant, je ne sai spas s'il te sera adapté, c'est pour en faire quoi? juste pour chez toi???->je sais pas si c'est vraiment utile... avoir tant de puissance et jamais s'en servir...
pour répéter en groupe?-> la, ok, c'est bon.

sinon pour le prix, ca va, je sais pas de quand date celui que tu peux avoir d'occaz, mais neuf il vaut autour des 600€ (il y a de ça 4 ans)
Yanshee
  • Yanshee
  • Publié par
    Yanshee
    le 29 Avr 2004, 18:12
Vi, c'est pour jouer en groupe, repets et concerts, la je dispose d'un ch'tit 30W pour la maison. 2 p'tites question: est-ce qu'il sera assez puissant pour jouer en concert, et aussi, j'ai vu dans les specifications qu'il y a vait un effect loops, qu'est-ce que c'est exactement ?
En tout cas, merci pour le conseil et la rapidite de la reponse !
F.W. Nietzsche
Tamaman
  • Publié par
    Tamaman
    le 29 Avr 2004, 18:59
C'est un très bon empli pour commencer et meme pour durer un peu !!

Pour jouer en groupe, il te suffira largement. Moi ça fait 3 ans que j'en ai un, pour les répets le volume est à meme pas 1/4 et j'ai fai quelques concerts avec et y a largement assez de puissance.
:Band1:

Le fx loop te permet de brancher des pédales dans une boucle d'effets (d'où son nom ! ) direct sur l'ampli. (Pour éviter qu'elles ne soient branchées entre la guitare et l'ampli.)

Sinon, moi aussi je compte le vendre a ce prix là (pour passer a la catégorie au dessus).
Yanshee
  • Yanshee
  • Publié par
    Yanshee
    le 29 Avr 2004, 19:29
Formidable, merci pour toutes vos reponses !!! Y a une petite voix qui me dit que j'vais bientot avoir un nouvel ampli... :G1:
F.W. Nietzsche
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 29 Avr 2004, 19:34
les prix tournent plus autour de 300 euros
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 29 Avr 2004, 20:28
c'est l'ampli que tout le monde a eu ... pour débuter!!!
c'est bien pour débuter mais si tu veux un vrai son de guitare, il faudra chercher autre chose... enfin pour ce prix là tu trouveras pas grand chose!!
remarque Entombed joue avec et pour le son qu'ils ont ça le fait bien!
kirkham8
C'est un très bon ampli pour ce prix, j'en ai un et je suis tout à fait satisfait.
Pour la scène, c'est un très bon atout, ok ça rivalise pas avec un tout lampe mais 100W ça déménage !
Y a juste un truc que j'utilise pas trop c'est la saturation, je prefere celles de mon GT-6 mais elle est quand même pas mal.
Sinon pour la loop, si je me trompe pas, c'est une sortie et une entrée pour tes effets, le son sort de ton ampli pour aller dans les effets et retourne dans l'ampli pour sortir dans le haut-parleur, perso j'aime pô trop.
K!RK
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 12 Mai 2004, 10:47
bon ampli (j'en ai un depuis 6 ans) mais qui supporte mal les gros volumes.
je m'explique: en clair çà va bien, en crunch idem, par contre le lead devient franchement baveux passé un certain seuil. La précision du jeu disparait, çà peu être sympa pour certain type de musique, pas du tout pour d'autres.
perso je compte m'en séparer pour du lampe (je pense que 50 W devrait suffir).
il reste que c'est un excellent ampli pour son prix et pour une utilisation où tu n'auras pas à mettre tous les potards à donf.
pour le prix, je confirme çà se trouve (en magasin, donc marge du commerçant comprise) aux alentours de 300 euros.
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 12 Mai 2004, 10:55
Pareil. Je joue dessus depuis perpet, MAIS il à le gros défaut des valvestate de cette époque : plus tu gonfles le volumes, plus tes basses s'écrasent... un peu chiant pour les grosses satu ou les cleans un peu rondouillards type blues. J'ai pallié au problème en lui ajoutant une 1960 au cul, et là ça dépote comme il faut.
dittohead
Cryles a écrit :
Pareil. Je joue dessus depuis perpet, MAIS il à le gros défaut des valvestate de cette époque : plus tu gonfles le volumes, plus tes basses s'écrasent... un peu chiant pour les grosses satu ou les cleans un peu rondouillards type blues.

+1
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 12 Mai 2004, 11:53
bon ampli qui vaut un peu plus a peine si on change la lampe...dac sur la degradation des sons a haut volume
je dirai que le crunch vaut vraiment le détour sur cet ampli et le clean moins...
ballast
kikouyou
ah bé justement tu y mets quelle lampe à cette ampli si tu veux l'améliorer un peu passke j'en ai un et mon collègue gratteu a un classic 30 w tout lampe et bon, bé quand il gratouille les cordes, j'ai plus qu'a aller me coucher avec mon 100 w qui sonne comme un vieux bout de feraille...
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 18 Mai 2004, 11:25
kikouyou a écrit :
ah bé justement tu y mets quelle lampe à cette ampli si tu veux l'améliorer un peu passke j'en ai un et mon collègue gratteu a un classic 30 w tout lampe et bon, bé quand il gratouille les cordes, j'ai plus qu'a aller me coucher avec mon 100 w qui sonne comme un vieux bout de feraille...

vois ca avec gillou tu as le choix entre:

ecc83 --- golden dragon
ei ---- 12ax7
electro harmonix --- 12ax7

a la base t as une ecc83 marshall. je t ai mis dans l ordre du plus pechu au plus chaud.

moi a l epoque j avais mis un electro harmonix. ATTENTION je dis pas que tu passes a un tout lampe mais tu sentiras une certaine différence dans ton canal lead!

vouilou a confirmer avec gillou en + t as 20% sur les lampes si t achetes chez lui donc a bon entendeur!!!
ballast
kikouyou
merci beaucoup pour cette info.

je pense que je vais m'orienter vers une utilisation plus approfondie de mon pod xt, ca sert a rien de changer la lampe, y vaut que j'achete un vrai ampli si je veux un vrai son, mais moi, je suis pas un vrai guitariste...snif !
pour le vs100r, c'est bien quand tu joues seul, mais quand y a un gratteux qui a un 30 w tout lampe a coté et qui le pousse un peu en volume, tu te rend tout de suite compte que ton marshall, tu peux le mettre a la poubelle...

En ce moment sur amplification et Marshall...