Marshall VS Line6 VS Peavy

Forum Line 6
Forums
Salut à tous...

Je suis semi-débutant, et je souhaite acheter mon premier "vrai" ampli, donc bien sur besoin de conseils avisés des pros que vous êtes

Sachant que:
* j'ai un budget de 400€
* Je joue pas mal de blues et de rock (pas de hard ni métal)
* Je souhaite brancher une électrique (Aria Mad Axe) et une accoustique (Ovation Celebrity)

Et bien sur que j'ai pas les moyens d'acheter deux amplis

Bon je cherche donc un truc dans les 50 watts assez polyvalent, donc, il faut que j'ai un bon son clair et que je puisse aussi trouver un bon son blues à l'électrique...

Sachant qu'au niveau des effets, je dispose s'un multi effets zoom 505 (triple beurk) et d'une disto/flanger/chorus DOD TR3M (triple top )

Après quelques recherches, dans mes prix, j'avais sélectionné le Line6 Spider II 112, le Marshall MG 50 DFX, et le Peavey Transtube Studio Pro II...
Mais je suis prêt à aller voir d'autres marques

Si qq'un peu me donner un avis, merci d'avance!
Once upon a time the blues
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 22 Août 2004, 15:48
Alors pour mon avis a moi, je possède un line6 et il me semble qu'il sonne extremement bien pour du metal (slipknot joue sur line6).... Et ce n'est pas ce que tu recherche .... Mais par contre, le son clair est aussi exellent que la disto alors ... c'est a toi de voir ...

Voila pour le line 6
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Marchi m'siou, j'attend d'autres avis
Sebasthrash
pareil fonce sur le line 6 par contre si t'augmente le budget de 1000€ ^^ va voir ailleurs.
Salut !

Petit conseil d'amateur

Je possède un marshall mg 50Dfx avec une guitare epiphone les paul standard (la guitare on s'en fout mais c'est juste pour te dire quel instrument je branche )

Cet ampli convient très bien pour jouer du blues et en son clair c'est très bien (aussi)...
Mais pour le blues il faut savoir que t'auras quand même une disto un peu forte (genre gary moore).
Sinon t'as des effets, un flanger, chorus et chorus/delay, qui sonnent bien... mais préfère quand même les pédales.

Par contre jette un coup d'oeil sur le marshall mg 100 dfx, qui vaut peut être le coup si tu projettes de jouer avec un groupe (100 watts c'est pas mal...) et qui possède un canal crunch, il est plus chère mais pense aussi à l'investissement à long terme...

Sinon je ne pense pas que tu puisses brancher ta guitare acoustique su un ampli guitare électrique... mais j'en suis pas... je crois que les guitare électriques ont besion que l'on colore un peu leur son contrairement aux acoustiques, mais demande plutôt aux pros dans ce domaine

Si tu tiens vraiment à avoir un truc qui fasse et acoustique et électrique il doit y avoir des simulateurs d'amplis (type pod) qui font et acoustique et électrique (chez yamaha je crois...)mais c'est pas trop ce que tu cherches (d'après ton message)

Voilà j'espère que ceci t'aidera dans ton choix...
Bonne continuation.
Recherche Musiciens sur Limoges, ou bien groupe (jazz/blues/rock/metal) :mrgreen:
Ach zo, si je pouvais augmenter ne serait-ce que de 500€, mais tu connais les banquiers, z'ont pas le sens de l'humour ces gens là

Merci
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le 22 Août 2004, 16:15
Moi je serais toi, pour un son blues/rock, je prendrais un Laney TFX 2 (65 W avec effets intégrés et lampe de préampli : 411 € chez thomann) ou bien un Marshall AVT 50 (plus cher, 477 €). Je te conseille pas le Line6, ni le Peavey, trop gros son pour ce que tu cherches.
\m/
==>Caius_ToToRuS

Ce que je cherche, c'est surtout quelque chose de plutot polyvalent... Si il existe autre chose que les combos auxquels j'avais pensé, je suis preneur de toutes facons... C'est clair que si j'étais pas limité par le budget, mais aussi vu mon niveau il faut aussi rester raisonnable. Mais je vais aller faire un tour sur le site de Yamaha

==>Ayerown

Merci je vais zieuter aussi!!!

En ce moment sur amplification et Line 6...