bonjour, j'ai trouvé un topic avec le détail des potentiomètre sur ce type d'ampli (voir titre)
cependant je trouve plusieurs type de potentiomètre et notamment concernant le diamètre : 24 mm ou 16 mm ?
qu'est ce qui change entre les logarithme et linéaire ? c la position des pattes ?
ce qui change entre le potard logarithmique et le linéaire c'est leur courbe de réponse en rotation.
en clair, l'oreille humaine n'est pas linéaire , souvent monté sur un controle de volume, le potentiomètre logarithmique permet de "compenser" la non linéarité de l'oreille de manière à rendre le controle du volume linéaire à l'oreille.
et à priori sur le valvestate (j'ai démonté la carte ce midi) ce sont des lin et non des log
vous en pensez quoi ?
dernière question, j'ai des flash sur la carte du type grosse chauffe mais pas de soudure de défaite. Cela se trouve au droit de pièce grise électronique rectangulaire non loin de la lampe. c quoi ?
si qqun a une photo du valvestate 8080 et sais comment les mettre sur le site j esuis preneur.